Depuis ma fenêtre je vois des choses qui échappent à la vigilance des passants qui marchent perdus dans leur pensée, ne se rendant pas compte qu'ils sont eux-mêmes observés par ce qui se cache dans cette ruelle...
L'ombre étant sa demeure, elles suivent chacune l'inconscient qui lui plait le plus. Elle s'y attache et ne le lâche plus jusqu'à ce qu'elle en ait fini avec lui. Pas un seul n'arrive à s'en débarrasser car dès qu'ils se rendent compte que l'une d'elle c'est attachée à lui il est déjà trop tard, elle a ancré ses racines tellement en profondeur que quoi qu'il fasse elle sera toujours là jusqu'à ce qu'il arrête de se débattre...
Une fois qu'elle s'attache, doucement l'espoir s'évanoui, l'envie de rien s'installe, le sommeil disparaît et la solitude fait barrière. Dès qu'elle a trouvé sa proie, elle lui ronge le cœur et l'esprit au fur et à mesure, faisant lentement glisser sa victime dans un puit sans fond, l'ombre qui est sa demeure depuis toujours devenant aussi celle de son nouveau compagnon.
Personne ne la voit venir et pourtant elle est toujours là, elle guette dans l'ombre avec ses semblables. Cherchant les plus faible pour les moins courageuse tandis que les plus tenaces, elles, s'attaquent au plus fort. Elles peuvent donner l'illusion d'être douce ou bien directement se montrer violente.
Personne ne les vois hors pourtant elles ne se cachent plus à notre époque. Il suffit pourtant juste d'être attentif, comme lorsque je laisse mon regard se perdre par ma fenêtre, plonger vers cette ruelle en face de chez moi.
Tiens, d'ailleurs voilà encore une proie qui vient de se faire attraper. Une ravissante jeune femme... Elle sourit aujourd'hui et cela sera peut-être son dernier sourire maintenant qu'une de ses choses s'est attachée à elle...
La pauvre, elle a l'air si innocente et pourtant bientôt l'enfer sera son quotidien. Dans peu de temps elle prendra des médicaments, cherchant le sommeil et ce bonheur disparu... Mais elle ne le retrouvera pas car celle qui s'est attachée à elle a une taille imposante, elle doit être très forte cette fille pour avoir attiré une des plus violente...
Elle ne repassera sans doute jamais devant cette ruelle, je ne la verrai sans doute plus par ma fenêtre... Cette fille ne reviendra pas mais cette chose, elle, oui afin d'attendre sa prochaine victime... Même si en fait elle pourrait très bien aller attendre ailleurs étant donné qu'elles sont présente partout...
Après tout, elles sont partout chez elles puisque nous sommes au beau milieu de leur âge d'or, celle de ces foutues dépression.
VOUS LISEZ
Scripto Officina
AléatoireNe vous attendez pas à une histoire continue, ici je vous emmène à l'Atelier d'écriture. Tous les textes que vous pourrez lire dans ce recueil ont tous été écrit au sein de ce groupe où différents thèmes sont abordés de façon réaliste ou non, cela...