『2019.08.16』La météo du cœur.

7 1 0
                                    


Trois mots correspondent à mon état aujourd'hui; inquiétude, déception et fatigue...

L'inquiétude en ce qui concerne quelqu'un qui m'est cher dont l'état me préoccupe... J'aimerais tant pouvoir en faire plus pour l'aider mais malheureusement personne ne le peut malgré certains soucis de mon côté ce qui nous mène au mot déception...

Je suis déçu de voir que ma propre sœur m'a trahi et pas que moi... Se jouant de ceux qui l'ont hébergé, de ceux qui l'ont aidé pour au final revenir en arrière sans se soucier une seconde des conséquences que cela aurait pour ceux qu'elle a embarqué dans son histoire.
Je ne peux pas passer au-dessus de cela, non pas parce que je me suis mis en danger pour elle mais parce qu'elle a embarqué deux personnes qui ne peuvent avoir aucun stresse dans tout ça, qui l'ont aidé bien que cela les usaient pour rien enfin de compte.
Moi-même cette histoire m'a usé à tel point que mon séjour en France tombait à pic même si il ne s'est pas vraiment passé comme prévu. 
Tout ça a été bien plus épuisant que je ne l'aurais imaginé et c'est ainsi que nous nous retrouvons à arriver à la fatigue...


Le stresse suite aux démarches faites pour aider ma sœur, ne pas savoir comment les choses allaient se passer, la peur de ce que cela allait avoir comme impacte sur ma propre vie, le voyage aller pour rejoindre mes amis, ce séjour qui s'est mal passé au début, des disputes dont on se serait tous bien passé, l'organisation en secret de la prolongation de mon séjour qui par chance a permis de passer de bons moments et ensuite le retour... Qui lui fut poignant car aucun de mes amis ne voulaient me laisser rentrer et moi je ne voulais pas revenir non plus mais je ne pouvais pas rester et laisser mon petit Yoru, si je l'avais emmené avec moi pour le séjour il est d'ailleurs fort probable que je ne sois pas revenu...
Un jour sûrement j'irai là-bas pour ne pas en revenir... En attendant je suis ici, certes avec certains bons souvenirs mais aussi de la tristesse dans le cœur et un certain vide, je ne sais pas comment l'expliquer mais c'est ce que je ressens.

Suite à tout ça c'est un bouillon d'émotions qui se trouve en moi, je ne sais plus vraiment où donner de la tête pour le moment et j'espère que les choses se calmeront assez vite, en attendant je suis épuisé par tout ça... J'aimerais juste pouvoir souffler, être tranquille, vivre ma propre vie sans me soucier de qui que ce soit d'autre, que cela paraisse égoïste ou non je m'en moque !
Si je dois être fatigué à l'avenir, je veux que ce soit parce que je me suis épuisé pour moi et non pas pour des personnes qui sont capables de tirer dans le dos à la moindre occasion. À ce jour, il y a bien que pour une seule personne que je serais prêt à donner ma vie quant aux autres, qu'ils se débrouillent seuls, j'ai mes propres projets qui m'attendent.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Inquiétude d'un côté, déception de l'autre
Le cœur broyé de peur et de douleur
L'envie d'être à ses côtés et ce sentiment de trahison
Les deux s'entrechoquent avec violence

Une tempête en moi s'éveille et m'emporte
Mon esprit en est brouillé, j'en suis déboussolé
Où aller, que croire, qui suivre ?
Je ne sais plus alors je ferme les yeux

''Vide ton esprit'' c'est ce que je me répète
Mais cela est impossible, il y a trop de choses en moi
Elles veulent sortir mais n'y arrivent pas
Je veux m'enfuir loin d'ici, loin de tout ce qui m'use

La fatigue s'empare de moi
Je m'endors et m'enfuis dans un tout autre monde
Celui où je suis avec elle, rien qu'avec elle
Ce n'est qu'une chimère, pourtant je m'y sens si bien

M'endormir un jour et ne plus me réveiller
J'y ai songé mais ne le ferai pas
Je ne l'abandonnerai pas elle pour les erreurs des autres
J'ignorerai les autres, ferai en sorte de donner vie à mes projets

Ma vie m'appartient
Je ne veux plus la gaspiller
Aujourd'hui en déprime mais ce n'est qu'une passade
Demain est mon futur quiattends que je le façonne

Scripto OfficinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant