Pour ma part je peux partir de tout et n'importe quoi, bêtement en discutant un mot ou une phrase peut me donner une idée pour une histoire entière que je construis automatiquement au fur et à mesure de la discussion dans ma tête. Je ne sais pas quand j'ai commencé à faire cela exactement mais je me suis mis à les coucher sur papier lorsque j'avais 13 ans, depuis j'écris encore et encore...
Parfois, je me retrouve à ne pas savoir écrire mais ça revient de diverses manières; une fois de plus juste en discutant, en écoutant de la musique, en regardant un film ou tout simplement en laissant mon esprit s'évader.Ce qui m'aide pas malc'est la musique, lorsque j'écris j'ai en général un fond musical qui colle authème de mon histoire. Elle épouse les images qui se forment dans ma tête aufil de mon écriture et au final c'est comme-ci je regardais un film quej'aurais moi-même écrit, c'est d'ailleurs ce qu'il se passe lorsque je planchesur ''L'héritage du sang'' qui approche doucement de sa fin... Cette fin qui nesignera cependant pas celle de l'histoire de Baldrog, le personnage principal.
L'une des choses qui me posepas mal problème est le nombre d'idées que j'ai en même temps, j'ai faitl'erreur au début de ne pas me concentrer sur une seule et du coup de commencerà écrire chaque histoire dès que l'idée me venait sans finir la précédente. Átel point qu'aujourd'hui j'ai une vingtaine de romans en cours et une trentained'idées écrites en quelques mots vite fait qui attendent leur tour... En meretrouvant face à cette quantité d'histoires commencées et non finies, j'aidécidé de me consacrer à chacune d'entre elle à tour de rôle afin de les terminer ;c'est ainsi qu'il y a environ 2 ans j'ai pu finir d'écrire la toute premièreque j'avais commencé à l'âge de 13 ans...
Maintenant que je me suis fixécette limite, je m'éparpille moins mais je sais que j'ai encore énormément demots à coucher sur le papier pour le plus grand malheur de mon poignet !Bien que mon rythme ait beaucoup diminué, je compte bien continuer d'écrireencore longtemps car je ne suis pas près d'avoir terminé de partager toutes lesidées qui me viennent chaque jour.
VOUS LISEZ
Scripto Officina
AcakNe vous attendez pas à une histoire continue, ici je vous emmène à l'Atelier d'écriture. Tous les textes que vous pourrez lire dans ce recueil ont tous été écrit au sein de ce groupe où différents thèmes sont abordés de façon réaliste ou non, cela...