『2019.01.25』L'écriture...

15 0 0
                                    


L'écriture pour moi est une échappatoire, une thérapie, un moyen d'ouvrir son cœur mais aussi d'ouvrir les yeux du monde.

L'écriture est énormément de choses, elle est la trace laissée pour tous,pour les générations futures.

Elle est le passé, le présent et nous permet d'exister dans l'avenir.

L'écriture est la liberté à porte de main au bout d'un plume.

L'écriture est LIBRE !


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


-Produits dérivés : Masculin.

Objets à l'effigie de quelque chose, telle une entreprise, une marque, un artiste, ect... Dans le but d'être vendu et/ou de promouvoir la cible représentée par ceux-ci.


-SUBPRIME : Masculin.

Offre proposée suite à une crise afin d'aider la population mais surtout de la calmer dans le but d'éviter des débordements.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


P-Pff, c'est la loose, je suis de moins en mois acheté...

S-Ce n'est pas de leur faute si ils ne savent pas...

P-Ce n'est pas de leur faute ou bien ils ne veulent plus de moi ?

S-Rooh mais noooon, ils veulent de toi mais ils n'en n'ont plus les moyens. La preuve, j'existe !

P-Qu'est-ce que tu veux dire ?

S-C'est simple, tu vas voir. A cause de la crise, il y a moins d'argent ou plutôt ce qui est nécessaire pour vivre devient plus cher...Hm... En fait c'est un peu des deux au final, bref ! Comme c'est plus difficile de boucler le mois, ils sont obligés de mettre certaines choses de côtés... Loisir, achats superficiels, ect... Et toi, tu es un accessoire donc tu es mis de côté, bien qu'ils te veulent !

P-Tu veux dire que leur pouvoir d'achat a tellement diminué qu'ils ne vivent plus ?

S-On peut dire!a, ils tentent de vivre mais en réalité ils survivent et moi, je suis là pour les aider un peu... Tout du moins, les promesses faites en mon nom les calment un peu...

P-... Comment ont-ils pu en arriver là...

S-Aucune idée, je sais juste que je suis né suite à ça...

P-Et moi... Suis-je entrain de mourir du coup ?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je voyage depuis plusieurs années, faisant le tour du monde et prenant le temps à chaque endroit.

Depuis la chute des banques, bien que chacun ait augmenté la sécurité de leur foyer suite au fait de devoir garder leur argent chez eux, tous vivent mieux, s'endettant moins. L'argent étant enfin utilisé uniquement pour ce qu'il faut mais une chose a réapparue aussi,c'est le troque. Cette façon de payer avec autre chose que de l'argent, cela permettant à ceux qui en ont peu de pouvoir s'en sortir.

J'ai pu ainsi voir une mère pouvoir voir de quoi nourrir son enfant sans donner d'argent, elle a juste donné une robe de soie contre laquelle un marchant lui a donné de la nourriture en quantité équivalente la valeur de celle-ci. A l'époque des banques, cela n'aurait pas eu lieu, la pauvre femme aurait été chassée comme la peste mais là,ce fut tous le contraire, le marchand l'a accueillie avec un large sourire sincère, la remerciant même hors il l'a aidé plus qu'elle ne l'a fait avec cette robe.

Quand elle s'est éloignée après les remerciement de cet homme, j'ai entendu celui-ci lui dire plus fort ; ''Grâce à vous ma femme aura un joli cadeau pour son anniversaire !''


 Peut-être a-t-il accepté l'échange uniquement pour cela, qui sait. Mais je doute qu'avant la chute des banques il aurait accepté cet échange...Non, je mettrais ma main couper qu'il aurait préféré acheter une robe neuve et de marque sans se soucier une seconde de cette mère et de son enfant.

Scripto OfficinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant