5ღ

1.2K 69 13
                                    

Point de vue Jimin

Yoongi - Salut. 

Je me fige devant le garçon aux cheveux roses qui vient d'entrer dans la pièce.

Jungkook - Tu daignes enfin à sortir de ta caverne ? 

Yoongi - Je viens juste chercher de quoi manger. 

Jungkook souffle un "ça m'aurait étonné..." avant de retourner son regard vers nous. Yoongi disparait dans ce que je pense être la cuisine. 

Je reporte mon attention vers Jungkook et discutons de plusieurs sujets. Avant que son grand frère se joigne à nous et s'assoit à côté du plus jeune. Je pose mes yeux sur lui mais croise ses prunelles grises et vis qu'il me regarde déjà, je rougis et détourne rapidement le regard.

Un peu plus tard dans l'après-midi, nous nous sommes déplacés de la table à manger au canapé, Yoongi est reparti dans sa chambre nous laissant moi, Tae et Jungkook tout les trois. 

Jungkook - Merde il manque une manette. Je vais aller la chercher. 

Jimin - Je peux y aller si tu veux ? Enfin je veux dire... si ça peux t'aider comme je vois que tu m'as l'air bien emmêler avec tout ces câbles. 

Jungkook est en train de se bagarrer avec différents fils espérant trouver celui de l'alimentation. 

Jungkook - Oui d'accord je veux bien, elle est dans la chambre à Yoon, premier étage, tu as un long couloir c'est tout au bout, frappe surtout... 

La chambre de Yoongi ? 

Taehyung - Tu veux que j'y aille Minie ? 

Jimin - Non non c'est bon... t'inquiète pas. 

Je me dirige donc vers un grand escalier en bois clair et monte en me tenant à la rambarde. Je suis les indications de Jungkook et tombe sur une porte simple, je forme ma main dans un petit poing et le cogne contre la porte trois fois. 

Yoongi - Oui ? 

Jimin - C'est Jimin, je peux rentré ?

Yoongi - Jimin ? (il se racle la gorge) oui bien sûr. 

J'entrouvre la porte et rentre timidement. 

Jimin - Excuse moi de te déranger, Kook-ah ma dit que tu avais la troisième manette pour la console. 

Yoongi - Oui je dois l'avoir.

Il retire ses lunettes du nez et se lève de son bureau où il était en train d'écrire je ne sais quoi sur des feuilles A4, il farfouille dans un tiroir d'un meuble télé et sors la fameuse manette. Il me la tend je la prends dans mes petites mains en faisant attention à ne pas toucher la sienne. 

Jimin - Merci.. eh Yoongi ? 

Yoongi - Mmh ? 

Jimin - Pourquoi tu restes tout seul... je veux dire... tu peux venir avec nous aussi...? 

Yoongi - Oh tu sais... être seul ne m'a jamais déranger, je suis de nature très solitaire... 

Jimin - Un peu comme un coyote ? 

Yoongi - Si tu veux oui. (il rigole) Mais je me suis dis que tu n'avais peut-être pas envie de me voir...

Jimin - Pourquoi je n'aurais pas envie de te voir ? Et puis tu es chez toi non ? 

Yoongi - Par rapport à la dernière fois...

Oh

Jimin - T'inquiète pas... c'est oublié. 

Yoongi - Vraiment ? Parce que à chaque fois que j'essaie d'établir un contact visuel avec toi je... enfin tu détournes le regard. 

Jimin - Je... je suis très timide de nature en faite... 

Yoongi - J'avais remarqué. 

Jimin - Surtout ne culpabilise pas par rapport à la dernière fois... c'était pas ta faute d'accord ?

Yoongi - Un petit peu quand même vu que c'est moi qui est provoqué cette crise de panique. 

Jimin - Comment tu sais... que c'était une crise panique ?

Yoongi - J'en faisais quand j'étais gamin. 

Jimin - Oh je vois... J'ai... enfaite j'ai... 

Yoongi - Viens assis-toi, prends ton temps... 

On s'assoit sur son lit, je balance mes jambes dans le vide en triturant les manches de mon pull. 

Jimin - En faite j'ai... j'ai peur du contact humain... enfin des personnes que je connais pas.

Il hoche simplement la tête en me regardant dans les yeux m'intimant à continuer. 

Jimin - J'étais pas comme ça avant... avant j'étais le contraire, très tactile, à demander de l'attention tout le temps et c'est encore le cas... seulement avec les personne en qui j'ai confiance. Quand... quand tu m'as rattrapé, j'ai eu dans un premier temps très peur ce qui a déclenché cette crise... mais quand j'ai vu à quel point tu étais désolé et que tu te sentais coupable, je ne t'en ai plus voulu. Alors arrête de dire que c'est de ta faute d'accord ? 

Yoongi - D'accord... je comprends, j'aimerai te demander "avant quoi ?" mais je préfère attendre que tu me fasses pleinement confiance et non que tu te sentes obligé de le faire. Alors je te propose qu'on recommence ? On repart sur de bonnes bases d'accord ? 

Jimin - Ca me vas très bien oui. 

Yoongi me tend sa main comme pour "signer un pacte". Quand il se rend compte que je fixe sa main sans rien faire il l'a retire et rigole nerveusement. 

Yoongi - Excuse-moi... j'avais oublier. 

Jimin - Pas de problème.

Je rigole avec lui. 

Comme ça fait du bien. 

De rigoler avec une autre personne que Tae. 

D'avoir enfin l'impression d'avoir trouver quelqu'un de gentil

Et d'avoir un potentiel nouvel ami. 

***

Hello :)

Je m'excuse du graaaaand retard, mais manque de temps, manque d'inspi :/

Je compte reprends activement :)

A très bientôt <33

Don't touch me + ymOù les histoires vivent. Découvrez maintenant