Point de vue Jimin
Taehyung - Je te ramène ?
Jimin - Non c'est bon merci, il faut que j'aille en ville avant. Merci quand même, tu viens dormir à la maison ce soir ?
Taehyung - Si tu veux oui.
On se sourit, je lui fais un bisou sur la joue et je pars vers la ligne de bus attendant les dix petites minutes d'attente, mes écouteurs vissés dans mes oreilles en m'asseyant sur un banc et en balançant mes petites jambes d'avant en arrière. Le bus se gare devant l'arrêt, je monte dedans en payant le montant nécessaire et m'arrête plusieurs arrêts plus-tard et me retrouve dans le centre-ville, je mets ma capuche sur mes cheveux pour me dissimuler et marche à travers la foule me rendant dans la petite librairie du coin qui n'est pas énormément fréquentés et qui propose des livres tous plus incroyable les un que les autres. Je rentre dans la petite boutique où un petit "ting" retentit quand je passe la porte, le vendeur Jeongin que je connais bien maintenant, m'accueille avec un grand sourire.
Jeongin - Bonjour Jimin, je me demandais justement quand tu allais passer !
Il me fait un sourire chaleureux et je lui rends bien, une fois par mois je devais refaire mon stock de lecture après que toutes les taxes pour l'appartement, le plein de courses sont fait, je me réserve un montant pas excessive pour me faire plaisir.
Nous discutons rapidement des nouveautés littéraires et je parcours les rayons du bout des doigts avec une folle envie de tout acheter.
Je prends un premier livre où la couverture m'inspire et commence à lire la quatrième de couverture, je le repose, l'histoire a l'air intéressante mais pas suffisamment pour me convaincre, je continue ma chasse aux livres et Jeongin attire mon regard, il est en train de conseiller une petite mamie qui cherche elle aussi un livre à son goût et en le regardant lui présenter des livres qu'il connaît sans doute par cœur, est-ce que son métier lui plaît ? Sans doute oui. Au vu du sourire qu'il élabore toute la journée, ce métier doit être assez physique comme il reste debout toute la journée, mais je suppose qu'il ne doit pas en souffrir, travailler avec les livres, avec des lecteurs qui partagent la même passion doit être incroyable non ?
Je dépose quelques livres dans mon sac en toile et me rends à la caisse, Jeongin m'encaisse et je ressors avec 3 nouveaux livres. Je quitte la boutique après une bonne demi-heure de recherche intensive et me rends dans une petite supérette du coin pour acheter ce qu'il fallait pour ce soir.
Je rentre chez moi, fatigué de tout ce monde j'ai la chance que le bus s'arrête pas loin de mon immeuble et à bonne fréquence, je retire mes chaussures et pars directement dans ma chambre mettre une tenue plus confortable, je déballe mes courses et range mes nouveaux livres dans ma bibliothèque sauf un que je dépose sur ma table de nuit, celui que je commencerais en premier.
J'envoie un message à Tae lui indiquant que je suis rentré et que je suis prêt, qu'il peut venir quand il veut.
J'enfile un tablier et me rends à ma cuisine, je commence à préparer ce qu'il faut pour ce soir, je fais bouillir de l'eau sur le gaz et coupe des légumes en attendant que l'eau soit en ébullition, pendant que je prépare mes légumes, je repense à la librairie, est-ce que ce métier serait adapté pour moi ? Je veux dire... j'ai toujours aimé l'univers des livres mais est-ce que le contact avec le client me plairait ? Est-ce que je passerai par-dessus ma peur du monde ?
Je prends mon téléphone et compose le numéro de Yoongi avant de l'appeler et le mettre sur haut-parleur.
Yoongi - Oui ?
Sa voix grave résonne dans le téléphone et je souris, je continue de couper mes légumes.
Jimin - Salut... excuse moi je ne te dérange pas ?
VOUS LISEZ
Don't touch me + ym
FanfictionJimin ne veut pas qu'on le touche. Yoongi veut l'aider. Jimin a une vie monotone, un travail qui ne lui plaît pas, une vie qui ne lui plaît pas. Jimin a ce qu'on appelle : la phobie sociale. C'est pendant une soirée avec ses amis, que deux connais...