Chapitre 1

210 10 0
                                    

-Nikabrik, ça suffit ! Ou faut-il encore que j'utilise mon arme secrète ?!

Ce sont les premiers mots qui résonnèrent à l'intérieur de mon crâne en me réveillant dans une petite pièce encombrée, sur un lit inconfortable, la tête bandée et avec un mal de dos atroce. La personne qui venait de crier se mit à marmonner des paroles inintelligibles lorsque la voix de mon frère se fit entendre. Était-il en danger ? Fallait-il que j'y aille et que je mette notre vie à tous les deux en péril ? Je décidais pourtant d'y aller. Je n'allais pas rester dans cette chambre toute l'éternité !

Je posais mes mains sur mes dagues qui étaient coincées dans ma ceinture et je fis irruption dans la pièce d'à côté. C'est là que je surpris Caspian, assis sur une marche, interrompu dans sa discussion avec un nain et un blaireau. Quelle surprise ! Je faisais immédiatement le lien avec ce que notre professeur nous avait enseigné. Ces créatures étaient des narniens ! Ils étaient bien moins effrayants et impressionnants que ce qu'il se disait à la cour. En effet cette propagande n'avait pas eu d'effet sur moi, dans le cas de mon frère cela était moins sûr. Après plusieurs minutes à se toiser en silence, le nain pris la parole :

-Et un de plus ! Et cette fois c'est une fille ! Une telmarine et un soldat ! Nous voilà dans de beaux draps !

-Enfin Nikabrik ! gronda le blaireau en se mettant à ramasser ce qui semblait être une soupe.

-Nous ne sommes pas des soldats, divulgua mon cadet en me lançant un regard bienveillant et plein de fierté, je suis Caspian dixième du nom, second héritier du trône de telmare, après ma sœur. 

-Je me nomme Elizabeth deuxième du nom, héritière du trône de telmare, énonçais-je avec la plus grande méfiance et froideur, hésitante de divulguer des informations aussi personnelles à des créatures inconnus.

-Mais que faites-vous ici ? demanda le nain qui semblait se nommer Nikabrik.

-Nous avons été chassés, répondit immédiatement mon frère, son visage prenant une expression nostalgique et peinée.

Il commença le récit de notre mésaventure mais je ne l'écoutais plus. Je n'étais ni affligée ni nostalgique, j'étais en colère et remplie de frustration. Je récupèrerai mon royaume, quoi qu'il m'en coûte ! Je m'en fais la promesse ! Enveloppée par mes pensées de reconquête de notre trône, je reprenais seulement contact avec le monde extérieur quand je vis Caspian se diriger vers sa veste et l'enfiler à toute allure. 

-Que fais-tu ? l'interrogeais-je avec inquiétude. 

-Je pars à leur recherche, annonça mon cadet avec détermination. 

-A la recherche de qui, Caspian enfin ? m'impatientais-je 

-Nous venons d'en parler, je pars à la recherche des narniens pour récupérer ce qui nous reviens de droit !

-Mais as-tu perdu l'esprit ? Je t'en prie Caspian, pour une fois dans ta vie réfléchis avant d'agir ! Si tu crois qu'il nous aiderons tu es bien naïf, notre peuple a pillé leurs terres et tué leurs ancêtres ! Nous ne sommes certainement pas les bienvenus !

-Votre grande sœur n'a pas tort mon garçon, ajouta le nain avec un sourire mauvais.   

My KingdomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant