Allongée à même le sol, je repensais aux événements de la veille :
Nous étions debout, mon frère et moi, tels des proies à la merci des prédateurs, entourés par une centaine de narniens qui hurlaient des injures et demandaient notre mort. Je posais mes mains sur mes dagues prêtes à les sortir à la première attaque.
-Le fait qu'il ait cette trompe prouve qu'il nous l'a volé, annonça le nain, ce qui stoppa toutes les exclamations.
-Je n'ai rien volé, rétorqua Caspian en posant la main sur son étui d'épée.
-Vous n'avez rien volé ? continua le nain en haussant la voix et en me regardant fièrement.
Les narniens recommencèrent à crier des paroles inintelligibles.
-Vous voulez la liste des choses que les Telmarins nous ont volé ? questionna un minotaure en pointant sa hache vers nous.
Les créatures qui nous entouraient commencèrent à énoncer tout ce que notre peuple leur a pris en pointant leurs armes dans notre direction.
-Nos maisons !
-Notre liberté !
Et bien plus encore. Je l'avais bien dit que cela n'allait pas être facile et que ces reproches allaient être fait, mais je n'avais pas réfléchi à la manière dont nous allions nous sortir de cette incommodité.
-Vous nous croyez responsables de tous les crimes commis par notre peuple, s'indigna Caspian.
-Responsables et punissables, accusa le nain en s'approchant de nous.
C'en était trop ! Je sortais mes poignards et m'apprêtais à attaquer cette demi-portion arrogante et stupide mais mon cadet retint mon bras.
-Vous ! Je ne vous sens pas depuis le début, mais essayez de punir un seul de nos cheveux et votre tête n'en ressortira pas indemne, crachais-je en revenant aux côtés de mon frère.
Si je voulais que les narniens nous aides, il ne fallait sûrement pas que j'en tue un dès le début. Même si celui-ci était un des êtres les plus désagréables et mesquins que j'ai pu rencontrer. Pour une fois, Caspian avait réfléchi mieux que moi et je me remerciais intérieurement de lui avoir tant appris. Ce changement d'air faisait ressortir mon impétuosité que j'avais réussi à faire disparaitre jusque-là et il fallait que je pense à faire attention à cela.
-Venant de toi, c'est le comble, le nain ! As-tu oublié que c'est ton peuple qui s'est battu aux côtés de la sorcière blanche ? nous défendit Ripitchip en sortant son épée.
La possibilité que j'apprécie finalement ce petit mousquetaire s'offrit à moi pendant un instant.
-Je le referais avec plaisir, si cela nous débarrassait de ces barbares, hurla le nain avec dégout en nous pointant.
-On a donc de la chance que tu n'aies plus le pouvoir de la ressusciter, ajouta le blaireau en s'approchant, ou est-ce que tu aimerais que ces enfants se battent contre Aslan ?
Comment ? Mais je n'avais aucune intention de me battre contre Aslan. J'observais toutes les créatures autour de nous. Centaures, faunes, minotaures... Ils levaient leurs armes en hurlant des cris de guerres.
-Vous avez peut-être oublié mais nous, les blaireaux, avons bonne mémoire, ajouta Chasseur de truffes en nous regardant avec espoir, Narnia n'a jamais été en paix qu'avec des fils d'Adam et des filles d'Eve comme rois et reines.
-Ce sont des Telmarins ! Pourquoi voudrions-nous d'eux comme souverains, s'indigna le nain.
Et ils crièrent, encore, indignés d'une telle supposition. C'était le moment parfait.
VOUS LISEZ
My Kingdom
FanficLa protection de mon trône et de mon royaume est la seule chose qui m'importe. La fuite de mon château pour survivre, la rencontre de ce garçon et la reconquête de nos terres seront peut-être les seuls remèdes pouvant me sauver de cette folie de rei...