Chapitre 10

59 4 0
                                    


Toutes les rides de fatigue se dissipèrent de mon front, mes cernes s'évanouirent, et mon cœur se gonfla dans ma poitrine. Je me sentais à nouveau prête à affronter une nouvelle journée. Je lâchais doucement mes deux einfors, encore les yeux dans le vague, leur tête embrumée par les endorphines.

Je me levais et me dirigeais vers l'une des portes, leur signifiant que j'avais besoin de prendre un bain. L'eau dans la baignoire était déjà brûlante et parsemée de pétales de roses, je me déshabillais et y entrais, je ne ressentais pas de douleur.

Au moment ou je plongeais entièrement mon corps dans l'eau je parlais.''-Tu comptes rester à l'encadrement de la porte pour regarder encore longtemps.''

Simon eut un petit rire avant de s'avancer. Je me retournais pour lui faire face. ''-As-tu bien dormi ?

-j'ai eu une nuit intéressante mais pas très reposante.

-je ne m'en excuse pas.

-je croyais que les einförs devaient obéir à leur maître et tout faire pour les protéger et les servir, indépendamment de leur volonté.

-il fut un temps ou tu me considérais comme ton égal.

-il fut un temps ou tu ne manipulais pas mes rêves.

-et où tu m'aimais autant que ton cœur te le permettait.'' Il marqua une pause, je saisis une savonnette au lait d'ânesse, d'après mon odorat, et frottais lentement mon corps, tout en faisant en sorte que Simon ne puisse pas entrevoir une grande partie de mon corps.

''-Tu veux que je te pardonne toutes ces années d'absence, je l'ai déjà fait, mais la relation que j'entretenais avec toi, je ne peux plus pleinement te la donner, car deux autres einförs sont entrés dans ma vie.''

Il ne dit rien, s'avança de quelques pas avant de s'arrêter comme si les mots lui restaient sur le bout de la langue. Je me rinçais doucement le visage avant de plonger mon épaisse masse de cheveux ainsi que toute ma tête dans l'eau chaude et trouble.

Lorsque je refaisais surface Simon me tournait le dos. J'en profitais alors pour sortir, attrapant un peignoir que j'enfilais.

''-l'assemblée est prévue cette nuit, habille toi vite, nous ne devons pas tarder.''

Je m'épongeais les cheveux dans une serviette moelleuse quand soudain une odeur âpre vint chatouiller mes narines. Simon se tourna illico vers moi. ''-ça sent le brûlé.''

Une fumée épaisse s'infiltra dans la pièce quelques secondes avant une sorte de déflagration. Un nuage noir nous fit tousser avant que des flammes ne surgissent dans le petit salon. Peter et Léo étaient à l'autre bout de la pièce.

Quand Léo voulu nous rejoindre moi et Simon, une rangée de flammes nous sépara. Il recula une seconde, presque brûlé. Je criais à travers le bruit du bâtiment qui craquait, sous l'effet du brasier qui se propageait.

 ''-Sortez par la porte, on se rejoint dehors!'' Il me sembla entendre un non de la part de Léo à travers la fumée, avant que Simon ne me tire en arrière. Un morceau de plafond tomba pile où je me trouvais précédemment.

Simon m'entraîna avec lui de nouveau dans la salle de bain, il arracha un bout de volet automatique. Puis recula d'un coup comme brûlé. Le jour n'était pas totalement tombé, sortir à l'extérieur c'était risquer d'être brûlés vifs par le soleil, rester à l'intérieur c'était mourir rongés par les flammes. Deux destins cruels et mortels.

De plus on ne savait pas ce qui nous attendait dehors, car ce feu de joie n'avait rien de naturel. On avait de nouveau essayé de nous tuer. Simon déchira une nouvelle fois un pan du volet, sa main rosissait sous les rayons du soleil.

''-On ne peut pas laisser Léo et Peter, on ne peut pas les laisser.'' Je me mis à trembler en serrant mon peignoir au niveau du cœur. Simon se rapprocha de moi, il prit en coupe mon visage entre ses mains. Les flammes commençaient à brûler un mur de la pièce.

''-Ils vont s'en sortir Emily, ne t'en fais pas pour eux, et moi je vais nous tirer de là, je te le promets.'' Je restais un instant à fixer ses yeux avant de hocher la tête. Je l'aidais à arracher le restant du volet alors que nos mains nous piquaient lentement et continuellement.

Une fois que la lumière du soleil couchant berça la chambre, Simon alla chercher dans l'ombre un bout de métal arraché à un meuble avant de briser la fenêtre d'un coup. Les flammes de l'incendie nous léchaient à présent les jambes. ''-Allons-y''.

Simon passa à travers la fenêtre, se réceptionnant sur ses jambes une seconde avant moi, la lumière du crépuscule mettaient à vif ma peau. Elle rougissait et mes chaires semblaient se consumer peu à peu, des cloques commençaient même à apparaître et j'avais peur de voir mon épiderme se détacher par morceaux.

En utilisant notre super-vitesse nous nous abritâmes le plus rapidement possible sous le gros arbre le plus proche. Alors que Simon époussetait ses vêtements, la peau se régénérant doucement sur son visage, une ombre passa derrière lui. Nous lui fîmes face.

''-Tiens, tiens je ne pensais pas que vous risqueriez un petit bronzage. '' Un vampire roux nous regardait en chien de faïence, une longue dague dans chaque main. Cinq autres hommes vêtus de noir s'avancèrent pour nous encercler également.

 ''-Bon que veux-tu tête d'orange ?

-Votre mort, je pensais que c'était assez évident. Et comme nous avons déjà fait la moitié du travail, cela ne devrait bientôt plus poser de problèmes.''

Avait-il fait du mal à Léo et Peter ? Mon angoisse me submergea, il était en train d'insinuer qu'il les avait tué. Simon compris immédiatement ma panique et me rassura.

''-Connecte toi à eux Emily, avec ton lien tu peux ressentir qu'ils vivent.'' J'étais trop stressée pour me concentrer et les hommes commençaient déjà à nous attaquer, il fallait riposter.

Mais ils étaient surentraînés et nous n'étions pas assez nombreux, on ne faisait clairement pas le poids. Du moins on réussissait à leur tenir tête et à les maintenir à distance mais au prix de gros efforts mais sans parvenir à les blesser suffisamment pour les affaiblir.

J'esquivais un coup de pied, une lame, une autre et je tentais de riposter mais je fatiguais et mes coups étaient désordonnés, pas assez précis. Je m'inquiétais trop pour Léo et Peter, mon esprit était aveuglé par la peur.

Simon poussa un cri, une lame venait de s'enfoncer dans son épaule.

Amnésie vampirique TOME 2 RémissionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant