Chapitre 4

121 17 8
                                    

Les gouttes d'eau traçaient des lignes enchevêtrées, irrégulières et saccadées sur la vitre froide où ma tempe reposait. En fermant les yeux je sentais toutes les vibrations du moteur et le branlement de la machine sur les rails.

Nous étions dans un train bondé, direction la capitale. Je partageais ma cabine avec Steven, tandis que mes einförs partageaient une cabine tout les trois. Ils s'étaient disputés pour être avec moi, mais au vu des circonstances et de mon état d'esprit assez perdu vis à vis de mes ressentiments j'avais tranchés en disant que je partagerai ma cabine de train avec le majordome.

Ils avaient tiré une tronche de six pieds de long mais je n'avais pas cédé et avais maintenu ma position. Résultat le majordome dormait tranquillement dans sa couchette, du moins il le prétendait, je pouvais le déduire par ses clignements de paupières discrets.

Je supposais qu'il ne voulais pas me laisser au cas où j'aurai besoin de ses services, et qu'il ne voulait pas non plus me déranger donc quoi de mieux que de faire le mort ? Quant à moi, je restais pensive, assise sur une sorte de divan acculée contre la vitre et observant au travers de celle ci le paysage défiler.

Tout n'était qu'une vague ligne floue de vert, de gris et de noir. Seules les étoiles brillaient dans cette immensité désolée. En affinant mon ouïe j'entendais les conversations des autres passagers des cabines avoisinantes, et celle de mes einförs n'émettait aucun bruit, pas même un bruissement de vêtement, ou un chuchotement.

Alors je fis abstraction des sons environnants et me concentrais sur le silence de la cabine. Le silence le plus total, le néant. Le retour de Simon m'avait complètement bouleversé.

Mais autre chose m'intriguait : Simon avait parlé d'un don, je me demandais si j'en possédais un...Une illumination soudaine me fis redresser la tête.

''-Steven !''

Ce dernier se releva en position assise comme un corps revenu d'entre les morts.

''-Oui madame ?

-Je ne me rappelle plus du don que je possédais avant mon amnésie... Lequel était-ce ?

-La télékinésie madame.

-La télékinésie...''

Soudain je me souvins de la fois où j'avais explosé les vitres du manoir, ou encore de celle où j'avais pétrifié Peter et Léo lorsqu'ils se battaient. J'avais d'abord cru que c'était lié à mon pouvoir de maighstir que j'exerçais sur mes einför mais en réalité j'avais bel et bien un don.

Je me tournais alors vers le gros livre noir posé sur mon matelas, je n'allais pas partir sans emporter « Le culte du fantastique » tout de même, et me concentrais. Je l'imaginais, quittant le draps, plus aucune attraction gravitationnelle ne l'empêchant de venir à moi, flottant au dessus du sol avec hésitation et se poser sur mes genoux.

Malheureusement le livre n'avais pas bougé d'un poil. Je soupirais. Steven qui avais observé mon petit manège m'offrit un sourire contrit. Un grand vacarme me tira de mon léger désespoir passager. Il provenait de l'extérieur.

Une odeur de sang afflua à mes narines.

Après avoir consulté Steven du regard je sortais rapidement de la cabine, je voulais m'assurer que Léo, Peter ou Simon n'avaient rien. Je constatais sans trop d'étonnement mes trois einförs eux aussi dans le couloir du wagon, sûrement pour vérifier qu'il ne m'était rien arrivé.

Des gens couraient dans le couloir en hurlant, ils s'éloignaient le plus possible du bruit causée par la cabine adjacente à la nôtre. La porte de la cabine juste à côté fut défoncée et tomba comme une carte abattue par un joueur aussi fort que Hulk.

Suivirent deux cadavres qui s'écroulèrent dans une marée de sang, à en juger par ce qui restait d'eux un homme et une femme, qui se décomposèrent rapidement en cendres. Des vampires venaient de se faire tuer.

Un homme plutôt petit sortit ensuite en rouspétant et envoya un coup de pied dans les deux tas de cendres. Il avait des cheveux roux attachés en une couette élégante à l'arrière de la tête. Il portait un costume blanc maculé de sang, et de l'hémoglobine dégoulinait encore de sa bouche.

Gardant ses mains dans ses poches il sembla enfin remarqué notre présence. Et après une brève évaluation de mes trois einförs et de moi et de mon majordome il jura.

« -Merde, on s'est trompé de cabine! »

Deux autres hommes plus grands et roux tout comme lui sortirent alors à leur tour par la porte couchée sur le sol. Les deux se ressemblait traits pour traits, des jumeaux. Le plus petit nous pointa du doigt.

« -C'est vous Emily ? Celle qui possède deux einförs?

-A qui ai-je l'honneur ?

-À ta faucheuse personnelle ma jolie. »

Son sourire carnassier et son regard menaçant ne me rassurèrent pas le moins du monde. Il s'approcha dangereusement alors que ses deux autres hommes le suivaient de près. Génial maintenant même la famille Weasley m'en voulait.

Pourquoi? Telle était la question. Léo, Peter et Simon se mirent directement en position de défense, même Steven me plaça derrière lui. Le petit appelons le Ginny Weasley, s'essuya le menton d'un revers de manche, tandis que Fred et Georges les jumeaux infernaux adoptaient une attitude imposante voulant m'impressionner.

Léo se retroussa les manches prêt à en découdre.

Même si nous étions en supériorité numérique, ces trois vampires me semblaient bien plus puissant qu'ils ne le laissaient paraître. Ok, personne ne semblait disposé à discuter calmement.

Je me faufilais entre les garçons pour faire face à nos adversaires.

« -Bon écoutez messieurs je ne suis pas contre pour participer à votre petite sauterie mais je pourrais au moins en savoir la cause? »

Ginny en profita pour envoyer son poing dans ma direction, poing que j'esquivais sans difficulté en me décalant de quelques centimètres. Ils possédaient certes une grande célérité mais j'avais aussi des réflexes vampiriques.

« -Et bien vous n'êtes pas très poli.

-En effet je n'ai pas pour habitude de parler avec les presque morts. »

Il balança de nouveau un coup, en essayant de viser mon ventre avec son pied. Cette rencontre m'enchantait de moins en moins. J'esquivais encore.

« -C'est étonnant venant d'un cadavre ambulant mort depuis... longtemps. »

----------------------

Le retour ! Et oui je ne suis pas morte, et oui vous aurez la suite ! Bisous pour ceux qui sont encore là, en vous souhaitant une bonne lecture.

Amnésie vampirique TOME 2 RémissionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant