-Vous disiez que les loups n'étaient pas coupables de lafabrication, êtes vous en train d'insinuer que les vampires sontfautifs pour avoir créé et répandu ce poison ?, demanda unvieux vampire offusqué.
-Non monsieur, pas les vampires, un vampire aveuglé par larancune et la folie. La guerre entre nos races existe depuis la nuitdes temps et nous avons réussi à la maîtriser depuis quelquessiècles seulement, bien entendu des tensions sous-jacentespersistent mais nous ne devons pas nous taper dessus sans raison,pour une chose futile dont nous ne connaîtrions même pas la cause.
-je vous remercie pour ce beau discours plein de sagesse dameEmily, déclara le démon.
-Et comment est-il devenu fou ? demanda un thérianthrope''.Je ne pus empêcher le flot de parole qui se déversa dans la grandesalle et dont chaque mot se répercutait en écho contre les murs etles oreilles.
-Les vampires les plus puissants peuvent partager une partie deleur âme pour créer un einfor, Nathaniel n'a pas su résister àcet attrait et son âme s'est de ce fait brisée. Il a perdu la tête,il n'était pas assez fort mentalement pour donner un bout de luimême, cela l'a plongé dans la folie.''
Les grandes portes de bois claquèrent à nouveau contre les mursalors qu'un nouveau protagoniste faisait son entrée. Son odeurmusquée m'était familière même si je l'avais rencontré peu defois. Je savais qui était cet homme. Je savais également qu'ilétait dangereux. Il dégageait une telle aura que tous ceux présentsdans la salle ne purent détacher leur regards de son visage. Undétail sordide me revint, comme une toile funeste, son pouvoirs'étendit avant de longer mon corps comme une caresse et de secogner contre mon cerveau. Son esprit tenta immédiatement des'immiscer dans le mien alors que je tentais de le repousser enbâtissant mentalement un mur de briques renforcé.
''-Veuillez excusez mon retard monsieur le président del'Assemblée. Je suis le Vasilias du continent, le vampire le pluspuissant qui existe par delà nos frontières, et je prend l'entièreresponsabilité de mon espèce et de ses actes très au sérieux.Voyez vous, Dame Emily ici présente, est fortement renseignéepuisqu'elle possède elle même pas moins de 3 einfors, alors noussommes en droit de nous demander si elle n'a elle même plus toute satête ?'' Il laissa un long silence pour que ses paroless'imprègnent en chacun. Un murmure réprobateur monta, certainshoquetèrent offusqués ou surpris. Je me tournais vers l'orateur. Jefus frappée par sa beauté inégalée. Il était parfait en toutpoint. De sa stature majestueuse, d'un roi en plein règne, de sescheveux blancs comme neige ondulés et repoussés derrière sesoreilles, de sa tenue régalienne repassée sans un pli, de ses yeuxrouges rosés perçant et presque tendre, à son faux sourire leslèvres droites et légèrement plissées.
''-Je suis en pleine capacité de mes moyens, et mes einfors nesont qu'une partie de moi qui me tire vers le haut et que je peuxcomplètement contrôler.
- et comment pouvez vous nous le prouver? Nathaniel semblait vifd'esprit quand il a disjoncté ! Il était loyal, me faisaitrégulièrement des rapports cohérents, et pourtant...
- et c'est pour cela que je l'ai tué, Nathaniel était mon ami,une de mes plus anciennes relations, il était vieux, puissant etintransigeant. Mais il arborait une haine pour les loups garousindiscutable, et il ne s'en était jamais vraiment caché. Créer uneinfor l'a conforté dans sa folie et son ressentiment. Il n'étaitplus le même.
-Alors vous avez été amie avec un fou ? Ou alors vouschercher à protéger les loups coupables ? En lesquelles de vosfarfelues théories pouvons nous réellement avoir confiance ?''Tous les surnaturels parlementaient à présents entre eux et secoupaient la parole, la majorité acquiesçait à tout ce que disaitle Vasilias, le reste semblait septique mais prête à le suivreégalement. Léo s'approcha pour parler mais je lui fis signe de nerien en faire, il ne devait pas aggraver la situation alors que je nem'en sortais déjà pas seule. Une illumination me parvint. ''-C'estvous n'est ce pas ? Le Vasilias lui même ? C'est vous quiavez fomenter mon assassinat, vous, qui souhaitez une nouvelleguerre.
- Entendez la messieurs dames, elle m'accuse maintenant de vouloirbriser la paix ! Cette femme amie d'un fou, qui pense à uncomplot et interrompt une assemblée importante accuse le pluspuissant des vampires de vouloir la tuer lui même. Comme c'estconvenant pour justifier votre histoire fantaisiste! Vos einfors sontprobablement au fait de vos conspirations, eux aussi perdent-ils leurtête ? Vous avez été avide de pouvoir, vous souhaitez créertoujours plus d'einfor et au prix de votre raison ? Prouvez nousdonc que vous pouvez mettre fin à cette folie, que vous ne voulezpas vraiment la guerre vous non plus, que vous ne complotez pas pourrenverser cette Assemblée !'' Des beuglements de toutes partfusèrent, le démon président était toujours silencieux cependant,lançant des éclairs au Vasilias. ''-Prouvez le !'' cria unefemme, ''-Quelle preuve avez vous ?'' s'exclama une sorcière,''-Tuez la folle !'' un homme s'égosilla. Et une partie desraces reprirent en cœur ''Tuez la. tuez la. TUEZ LA !'' Ledémon soupira, tandis que le Vasilias arborait un sourire mesquin.Je me précipitais sur lui, tentant de le mettre à terre, aveugléepar une rage qui ne m'appartenait pas. Le malin jouait avec monesprit, il y avait trouvé une faille et me manipulait moi et moncorps. Je reconstruisais immédiatement le mur de briques salvateuralors que quatre bars musclés me saisissaient de chaque côté. Jene devais pas résister pour ne pas empirer mon cas. Léo et Peteraboyaient de me libérer alors que j'entendais d'autres gardes etsécurité les emmener loin. On me fit me mettre à genoux devantl'estrade. Le démon roula des yeux avant que ses immenses pupillesnoires ne se focalisent sur moi. ''-Dame Emily, vous êtes accuséede complot envers les espèces, de vouloir engendrer une nouvelleguerre, et de folie. En attendant une enquête va être lancée, destémoins vont être appelés pour un procès, et vous serez enferméepour votre sécurité et celle des autres surnaturels de la région.''Le Vasilias sourit satisfait alors qu'on commençait à m'emmener. Ilarrêta les deux gardes d'un geste, se rapprocha et me murmura àl'oreille avec son rictus malsain : ''prouvez que vous n'êtespas folle Emily, tuez l'un de vos einfors ou tuez vous, montrezl'exemple.'' Je grinçais des dents avant de le mordre à la joue,comme une bête enragée. Je lui arrachais la peau alors qu'ilpoussait un cri de surprise. Il recula portant sa main sur sa chairemeurtrie et son sourire s'étendit alors que les personnes àl'assemblée se levaient désormais des sièges, piaillant desinsanités, se disputaient et se sautaient à la gorge.
VOUS LISEZ
Amnésie vampirique TOME 2 Rémission
ParanormalAlors que la guerre entre loups-garous et vampires est sur le point d'éclater, Les démons du passé refont surfaces. Une assemblée est réunie entre toutes les espèces pour décider si oui ou non un nouveau conflit planétaire doit arriver, Mais s'il ve...