Chapitre 12

79 7 2
                                    


Des mains me saisirent les poignets quand mes sanglots se firent trop forts et que le cadavre en face de moi commença à se décomposer. Léo me serra dans une grosse étreinte, je ne l'avais même pas entendu s'approcher.

''-Emily, je suis la, viens ma belle Peter a besoin de toi.''

Je me retournais pour e serrer dans ses bras, enfouissant mon visage dans son torse, je me calmais aussitôt et toute ma rage ainsi que mon pouvoir disparurent comme si rien n'avait jamais existé. Mes larmes rouges séchèrent sur mes joues.

Je pourrai croire que j'avais halluciné si le reste de tête à mes pieds n'avait pas une bouche béante tordue par la douleur. Mon esprit se clarifia alors. ''-Où est Peter ?''

Je courrais vers Peter adossé à un arbre, du sang pourpre épais coulant de sa bouche, Simon appuyait sur son cou. ''-Je lui ai donné de mon sang mais ce n'est pas suffisant, la régénération n'est pas assez rapide.''

Je caressais le visage de Peter dont les yeux vairons n'arrêtaient pas de me fixer. ''-Tu dois te reposer Peter, tiens il faut que tu reprennes des forces.''

Je m'entaillais le poignet et le collais sur ses lèvres mais il recracha aussitôt en toussotant doucement mon sang. J'en aspirais alors directement une grosse quantité directement à la coupure et le stockais dans ma cavité buccale.

Je pressais mes lèvres contre les siennes en poussant légèrement avec ma langue pour le faire avaler. Il mangeait mes lèvres comme si je les avais enduites d'hydromel. Je réitérais l'opération une seconde fois, il m'aspirait tendrement, et bougeait timidement pour ne pas en perdre une seule goutte.

Je sentis plus que je ne vis sa blessure se refermer petit à petit. Lorsque je me reculais avec un sourire satisfait et exténué, je perdis connaissance ? Peut-être étaient-ce les événements, les émotions, le sang, le fait d'avoir tué encore, la perte de contrôle ou tout cet afflux de pouvoir, ou peut-être était-ce tout à la fois. Le fait est que j'étais épuisée.

Lorsque mes paupières papillonnèrent, je vis le visage inquiet de Léo penché au dessus de moi. Heureusement il ne semblait s'être passé que quelques minutes depuis ma tombée dans les pommes. Sa grande main calleuse effleura ma joue.

''-Où est Peter ?'' Quelqu'un m'attrapa la main, et je reconnus le bras tatoué avec ce long dessin tribal de dragon sophistiqué.

''-Je vais bien, je suis là.'' Un autre homme debout fixait au loin, Simon.''-Moi aussi je suis en parfaite santé si vous vous le demandez.''

Léo et Peter m'aidèrent à me relever. Un petit groupe arrivait de la villa alors que le soleil achevait de se coucher. Il s'agissait de Steven, Jean soutenant Gavin sous les aisselles et accompagnés de quelques nymphes les larmes aux yeux.

De grosses gouttes de sueur perlaient au front de Gavin, il était trop faible pour poser un pied devant l'autre et de la bave coulait le long de son menton. Les majordomes l'allongèrent près de nous.

''-Que s'est-il passé Steven ? Vous aussi vous avez été attaqués.

-Oui madame, monsieur Gavin s'est bien battu, nous avons essayé de protéger les nymphes mais malheureusement...''

Gavin ouvrit les yeux et prit une respiration sifflante.

''-Fuyez, ils vont revenir, ils vont en envoyer d'autres.'' Il toussa sur les dernières syllabes et cracha de ce fait un peu de sang. Simon souleva son chemisier, il avait une entaille profonde juste au dessus de la hanche mais elle était entourée de peau violette comme si elle avait été exposée à une substance chimique toxique qui la putréfiait tout en la mettant à vif en même temps.

''-Il s'est fait touché par une dague empoisonnée à la veine de Venus, '' déclara Simon la mine grave. Il lui fallait un remède rapidement mais le problème était que nous ne savions pas avec quoi l'herbe qui était la cause de nos faiblesse se trouvait mélangée. Aussi si nous lui administrions un remède il pouvait avoir l'effet inverse et empirer la situation au lieu de l'améliorer.

''-il faut l'emmener à une clinique, Jean laquelle est la plus proche ?

-Il y en a une à deux kilomètres d'ici mais je ne sais pas si nous y parviendrons à temps.'' Je posais mes doigts contre la carotide de Gavin, son pouls était faible, sa respiration également.

''-Allons-y, prévenez la clinique de la situation nous allons l'emmener le plus rapidement possible, en attendant Jean il nous faut du sang pour le maintenir conscient.

-Mais Emily, l'assemblée se déroule dans moins d'une heure.

-Soucions nous d'abord de la santé de Gavin, je ne le laisserai pas mourir.''

Sur ce Léo alla chercher la voiture tandis que Jean nous rejoignait avec une réserve de sang frais, Simon et Steven portèrent Gavin à l'arrière de la voiture et montèrent à leur tour. Juste avant que je ne ferme la portière une nymphe m'interpella.

''-maître Gavin a toujours été bon avec nous, sauvez-le dame Emily.

-Bien sûr, comptez sur moi.''

Léo m'accueillit avec un air réprobateur, il n'approuvait pas que je fasse des promesses que je n'étais pas certaine de tenir. Mais cela m'importait peu tout ce qui me préoccupais pour le moment était la santé de mon ami.

Le trajet fut long et silencieux, malgré la conduite sèche et très peu légale de Léo et les gargouillis gémissants de Gavin. Une fois à l'hôpital un brancard fut immédiatement dépêché alors qu'un médecin venait nous demander de plus amples informations à propos de ce qu'il s'était passé pour pouvoir produire aussitôt un contrepoison.

La seule chose à faire après était d'attendre patiemment de ses nouvelles.

Amnésie vampirique TOME 2 RémissionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant