Chapitre 3

1K 79 124
                                    

Ce n'était qu'un imbécile de poseur de lapin. C'est ça, un imbécile, avec son sourire de petit con.

Je m'étalai sur l'exact même transat sur lequel j'avais discuté avec Hanma il y a une semaine tout pile. A la différence que, cette fois-ci, celui-ci n'avait pas pointé le bout de son nez. Et j'enrageais. J'avais attendu ce moment chaque heure de ma vie pendant deux jours, et voilà qu'il ne se montrait pas. En fait, c'était moi, l'imbécile, à l'avoir attendu pour rien. Tout ça pour un garçon.

Il faisait déjà nuit noire et les étoiles perçaient à travers la voûte céleste.

A chaque fois qu'une ombre passait près de la baie vitrée, je priais pour que ça soit lui. Mais non, Hanma n'était pas venu à cette soirée. Et j'avais sacrifié mes révisions juste pour m'ennuyer pendant que les autres dansaient.

Non, à sa place, se trouvait une jolie fille qui ne semblait pas très à l'aise dans la fête. Je l'avais remarqué à sa gesture embarrassée quand nous étions encore tous dedans. Elle ne devait pas avoir l'habitude, je ne l'avais encore jamais vue.

— Tu es Matoi Kanzaki, c'est ça ?

— On se connaît ? répondis-je.

Je fus étonnée qu'elle reconnaisse mon faciès oubliable. Une fille pâle, plus dans le sens morne que porcelaine z, cheveux noirs au dessus des épaules, frange assez fine, yeux bleus sombres et quelques grains de beauté parsemés sur la figure, c'était moi.

— Je suis Tachibana Hinata, Emma m'a parlé de toi.

Ah, oui. Emma, ma cousine donc, répétait à qui voulait bien l'entendre que j'étais une talentueuse écrivaine en devenir. En vérité, elle n'avait lu qu'un ou deux de mes textes puisqu'elle préférait le shopping à la lecture, mais ça lui faisait plaisir de m'encourager.

— Enchantée, Tachibana, dis-je sans rien renchérir.

Pas enchantée, en fait. J'étais sur les nerfs actuellement, ce n'était pas le moment de me parler.

— Tu peux m'appeler Hina ! s'exclama-t-elle de sa voix douce et féminine.

— Ok, Hina.

Sérieusement, je comptais lui annoncer une bonne nouvelle. Il m'avait dit qu'il viendrait. D'accord, il avait dit peut-être, ce qui n'était pas totalement oui mais pas totalement non non plus. Il voulait juste faire le type mystérieux, pas vrai ?

— Tu sais, Kanzaki, —je peux t'appeler Kanzaki ? Je hochai la tête. Je disais donc, je ne suis pas très à l'aise avec ce genre d'événement. J'aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes et me faire des amis, ce n'est pas le problème, mais l'alcool, la musique, le monde... c'est peut-être un peu trop pour moi. Je ne sais jamais de quoi leur parler, j'ai l'impression qu'ils sont d'un tout autre monde.

Je me surpris à compatir. Je me sentis désolée de l'avoir méprisée plus tôt, Tachibana avait l'air tout bonnement adorable.

— Ah, ça. Il faut leur parler d'eux, ils adorent ça. Moi, j'ai la flemme, alors je traîne sur le balcon. Mais, t'en fais pas, tu finiras par t'habituer à eux.

— Merci, tu as raison ! Ce n'est pas mon genre de me laisser abattre.

Je souris. Elle était trop pure pour cet entourage.

— Mais, pourquoi est-ce que tu es venue, si c'est pour t'isoler ? demanda Hina intriguée.

Je soupirai.

— Moi... je suis venue voir un mec. Mais il n'est pas là.

— Oh, dommage... Tu es amoureuse ?

— Amoureuse ?! m'écriai-je presque. Pas moyen, il est égocentrique, narquois et... En fait, ça ne fait pas longtemps qu'on se connaît. Mais j'apprécie sa compagnie.

LES FLEURS BANALES | hanma fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant