Chapitre 17

2.1K 138 49
                                    

L'art et la manière d'être méchante 

Tina  

« TU L'AS QUOI ?! » 

A l'annonce d'Elsa, je restai bouche bée pendant plusieurs secondes, incapable de trouver quelque chose à répliquer. Je m'étais brusquement levée de son lit, alors qu'elle était en train de se préparer à quelques pas de moi. J'ouvrai la bouche pour la refermer aussitôt. Je reproduisis ce manège pendant quelques secondes, jusqu'à ce que je me reprenne. 

« Et quand est-ce que tu l'as embrassé ?! » 

Elsa restait d'un calme olympien, ce qui m'agaçait encore plus. Elle enfila son pull avant de me répondre : 

« Il y a une semaine à peu près. Quand il m'a trouvé dans la forêt. » 

Je ne savais pas ce qui me surprenait le plus. Le fait que Elsa, qui m'avait obligée de rompre avec Ian pour seule motif qu'il était un sorcier, embrasse elle aussi un sorcier, ou qu'elle m'en parle aussi tard. Mais les deux faits me mettaient hors de moi. 

« Putain Elsa ! Tu te fous de ma gueule ?! On avait promis de ne rien se cacher. » 

Elle haussa les épaules et attrapa ses chaussures. 

« Mieux vaut tard que jamais. » 

Je lâchai un cri de frustration et me rassis sur le lit en croisant les bras. Que cette fille pouvait être agaçante ! 

« Dans ce cas, pourquoi Noah te fais la gueule ? » 

Je la vis se mordre la lèvre et suspendre ses mouvements quelques instants. Apparemment ce baiser ne s'était pas passé comme prévu. 

« J'avais un peu picolé avant qu'il ne me retrouve. Et quand je l'ai embrassé, il a senti l'alcool dans ma bouche et a cru que j'étais bourrée.

_ C'était le cas ? » 

Nouveau silence, mais qui voulait tout dire. Elle finit quand même par confirmer mes inquiétudes. 

« Non. » 

C'en était trop ! Elsa devait arrêter de faire des conneries ! 

« Elsa tu te rends compte que tu es train de faire ce qu'il ne faut absolument pas faire ?! Je sais que tu es amoureuse de Noah, d'ailleurs ça crève les yeux, mais je suis, moi aussi, amoureuse de Ian et j'ai su faire des concessions ! Alors, s'il te plaît, applique ce que tu m'as dit. » 

La jeune fille lâcha un petit rire triste et releva la tête, pour planter ses yeux azurs dans les miens. 

« Nos cas ne sont pas comparables. » 

Je mis quelques secondes à comprendre le sens de sa phrase. Mais qu'est-ce qu'elle raconte !? 

« En quoi nos cas ne sont pas comparables ? J'aime Ian comme tu aimes Noah. » 

Ma voix se brisait petit à petit. Comment Elsa pouvait-elle dire des choses comme ça ?! Je vis la lueur de cruauté qui flottait dans ses yeux disparaître et elle sembla prendre conscience de ses paroles. 

« Nan c'est pas ce que je voulais dire ... Je ... Je suis désolé, je ne suis pas dans mon assiette en ce moment. 

_ Je vois ça, dis-je en souriant sans joie. » 

Je me levai de son lit et attrapai mon sac que je jetai sur mon dos. D'un signe de tête j'indiquai la porte à mon amie et sortis. Elle me suivit et entreprit de la fermer à clé. D'un pas lent et en silence, nous nous dirigions vers la cafétéria. 

SorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant