L'art et la manière de foutre sa vie en l'air par amour
Elsa
J'étais dans un sale état. Fatiguée, démoralisée, avec une gueule de bois et une cheville en moins. Ce fut donc en boitillant et en tentant de m'appuyer sur Ian et Jake que je passais la porte de la maison. J'aperçus Tina et Ezra en train de déjeuner sur la plage côte à côte, les épaules collées J'esquissai un petit sourire fatigué. Il s'était passé quelque chose, je le sentais. Ian voulut m'asseoir sur le canapé, mais je l'en empêchai.
« Il faut que j'aille voir Noah.
_ Je ne pense pas que ça soit une bonne idée, il en a assez fait, bougonna Jake. »
Je ne l'écoutai pas et me dirigeai vers l'escalier. J'entendais mon nom résonner derrière moi, mais j'ignorai les appels et recommandations de Jake. J'avais envie d'une seule chose : voir Noah. Je voulais lui parler, m'excuser, tout lui expliquer.
Après m'être battue pour gravir les quelques marches de l'escalier, j'arrivai devant sa porte, triomphante et en maudissant m'être foulée la cheville aussi bêtement. Je toquai prudemment à la porte. Pas de réponse. J'entrai dans sa chambre. Il faisait sombre et chaud dans la pièce. Les rideaux étaient tirés et seul une petite lampe de chevet éclairait celui que j'aimais. Je le vis allongé sur le ventre sur son lit. Je ne pouvais pas voir son visage, mais je l'imaginais très bien : rongé par la culpabilité et le regard perdu dans ses pensées.
Je sautillai tant bien que mal vers le lit et m'y assis. Pas de réaction.
« Noah. C'est moi, murmurai-je. »
Il frissonna en entendant ma voix. Il avait honte il ne voulait plus me regarder en face ... Mais j'avais besoin qu'il me regarde, qu'il me rassure ... J'avais besoin de lui et je savais qu'il avait besoin de moi.
« Noah. Je te jure j'ai rien ... Seulement une cheville cassée ... Mais je vais bien, même très bien. Tu as pas à t'en faire ! »
Toujours pas de réaction, mais je sentais qu'il tremblait. Il tremblait de colère. Il était furieux. Furieux contre lui-même.
« Noah, t'énerve pas. J'ai absolument ri- ...
_ Ferme-la !»
Il avait asséné ces mots avec une telle violence que je sursautai. Mais je me repris aussitôt. Pas question de flancher, pas encore.
« Ecoute. Je comprends que tu sois énervé contre moi. J'aurai pas dû embrasser Jake ... c'est de ma faute pour cette fois. Mais après tout il fallait pas commencer à embrasser Tina. Enfin bref, on oublie tout ? »
Noah était toujours dans ses pensées. Il ne semblait plus m'écouter.
« Je suis un vrai connard, n'est-ce pas ? »
Ces mots me firent encore plus mal que les premiers qu'il avait prononcé. Il n'était pas un connard. Il se comportait comme s'il en était un par ma faute. Je le poussais en dehors de ses limites et ça lui faisais du mal.
« Mais non tu es pas un connard ... C'est de ma faute, je te fais souffrir. C'est moi qui me comporte comme une conne.
_ Je t'ai blessé Elsa ! Je suis allé jusqu'à te blesser ! Tu t'en rends compte, putain ?! Je fais que de la merde en ce moment, et j'en ai marre ! »
Il tourna la tête vers moi. Ses yeux noisette étaient remplis de larmes. J'eu soudain mal au cœur. Je ne l'avais jamais vu dans cet état là et ça me tuait de le voir comme ça par ma faute.
VOUS LISEZ
Sorcières
ParanormalLorsque le réel fusionne avec la magie ... Lorsque l'imaginaire passe du simple nuage à la pluie ... Lorsqu'amour et passion riment avec trahison ... Lorsque la vérité éclate au grand jour ... Lorsque la mort se met à rôder trop près de nous ... Lor...