Chapitre 24

1K 77 12
                                    

L'art et la manière d'illustrer deux façons différentes de recevoir une mauvaise nouvelle

Elsa

Je n'arrivais pas à déterminer si ces vacances étaient les meilleures ou les pires de toute ma vie.

D'un côté, je m'éclatai comme une folle avec Ian, Ezra, Jake et Tina, même si cette dernière tentait d'être distante pour je ne sais quelle raison. Nous passions nos journées à jongler entre la piscine et la plage, et les soirs nous options soit pour un feu de camp, soit pour une sortie en ville.

Mais d'un autre côté, Noah ne m'adressait plus la parole, et me fusillait sans cesse du regard dès que j'adressais la parole à son frère. Je pouvais très bien comprendre qu'il soit énervé contre moi, mais pas qu'il soit jaloux de frère. Après tout ce n'est pas comme si nous nous comportions vraiment de façon déplacée.

Cependant, il fallait que j'arrête de penser à mes problèmes avec lui. Après tout, c'était les vacances et je m'étais promis de ne plus penser à quoi que se soit de négatif. Je préférais donc l'ignorer et m'éclater, du moins, autant que je le pouvais.

Un matin, je fus réveillée par quelques rayons du soleil matinal, qui avaient réussis à traverser les volets de ma chambre par quelques petites brèches. A côté de moi, Tina ronflait toujours, la bouche grande ouverte, les pensées perdues dans ses rêves les plus fous. Nous préférions dormir ensemble pour pouvoir discuter jusqu'à pas d'heure le soir.

Je m'extirpai délicatement du lit pour ne pas réveiller la Belle au Bois Dormant à mes côtés. Elle gigota quelque peu mais ne se réveilla pas pour autant. Je descendis à pas feutrés les escaliers. La maison était calme, personne ne semblait réveillé. Je constatai, en effet, que le soleil était encore assez bas dans le ciel. Je me dirigeai vers la cuisine pour me préparer un café. Long et sucré, comme je l'aimais. Puis, je m'installe sur la terrasse pour le déguster et admirer le paysage. J'inspirai un bon coup comme pour me revitaliser, que se soit physiquement, mentalement ou magiquement. Ici, tous les éléments que je contrôlais étaient réunis : la mer pour l'eau, la houle marine pour le vent, le sable pour la terre et la chaleur pour le feu. Il n'y avait pas meilleur endroit que le bord de mer pour me reposer et en une semaine je me sentais moins épuisée que durant l'année, et surtout j'étais plus sereine que jamais.

« Déjà levée ? »

Je me retournai vers Tina qui, les yeux encore plein de sommeil, se dirigeait vers moi. Je souris à sa question.

« C'est plutôt moi qui devrait te demander ça. Tu n'es pas censée te lever à midi comme tu le fais d'habitude ? »

Elle ricana et s'assit à côté de moi.

« J'estime avoir rattrapé, la semaine dernière, toutes les heures de sommeil dont j'avais besoin.

_ Si tu le dis ... Donc demain matin tu te réveilles à cette heure-ci et pas à midi, si je comprends bien.

_ Non je me lèverai à midi, mais ça sera pour rattraper les heures de sommeil que j'ai perdues aujourd'hui. »

Je pris une gorgée de mon café avant de lui demander :

« Sinon, comment ça se passe avec Ezra ? »

Elle afficha des yeux ronds, l'air de ne pas comprendre, mais un petit sourire en coin qui n'était apparu qu'une demi-seconde l'avait trahi :

« Je vois pas de quoi tu parles ... »

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire.

« Il faut vraiment que tu révises ton jeu d'actrice, Tina ! C'est catastrophique, là. Tu ne pourras jamais rien faire gober à personne.

SorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant