Chapitre 1

9.7K 320 131
                                    

L'art et la manière de mal finir une soirée

Tina (point de vue)

La stridente sonnerie annonçant la fin des cours retentit dans le bâtiment, faisant apparaître dans les esprits lassés des élèves une pointe de joie. Le calme qui régnait dans le lycée jusqu'alors, fut remplacé par un brouhaha étouffant. Très vite, les couloirs furent remplis d'élèves hystériques, trop contents d'avoir enfin fini leur journée de cours.

« Alors, t'as eu combien ?

_ Bah pas une note exceptionnelle. »

Un 6 au marqueur rouge était inscrit en gros en haut de ma feuille. Je laissai retomber ma tête sur la table. Encore une mauvaise note.

La salle de classe était à présent presque vide. Le professeur était en train de ranger ses affaires dans son sac. Lui aussi semblait soulagé d'enfin terminer sa journée et de rentrer chez lui. Moi, j'avais envie de rester ici. Je ne voulais pas faire face aux regards déçus et fatigués de mes parents. Emma me fixait les sourcils froncés, son sac sur son épaule. Elle m'aida à ranger mes affaires tout en parlant.

« Aller Tina ! C'est pas si grave que ça. C'est pas comme si t'avais pas l'habitude. »

Emma pouvait parler, elle avait toujours des bonnes notes. Elle ne savait pas ce que ça faisait de réviser des heures durant, pour ne pas voir ses efforts justement récompensé.

Je lâchai un long soupir et glissai mon contrôle dans mon cahier. Mon amie m'observa toujours, une lueur d'inquiétude dansant dans ses fascinants yeux gris. Une petite moue apparut sur mes lèvres.

« Ouais bah mes parents, eux, ont encore du mal à accepter cette mauvaise habitude. »

Elle leva les yeux au ciel en haussa les épaules.

« Roooh t'inquiète. Ils te feront la leçon de morale et te menaceront de te priver de sorties, ce qui n'est pas vraiment une punition pour toi d'ailleurs. Mais tu leur feras les yeux doux et ils te pardonneront de suite. »

Bon d'accord ! Emma n'avait pas tort. Mes parents étaient incapables de me punir pour une note. Et même lorsqu'ils me grondaient, je sentais que c'était au-dessus de leur force. Pour dire vrai, ils n'avaient pas vraiment de raison d'être durs avec moi. Je n'étais pas une fille à problèmes. La crise d'ado était une chose encore inconnue pour moi, et à 16 ans je n'étais pas une grande adaptes des fêtes où alcools et drogues circulaient librement. En même temps, c'est bien plus facile d'être une fille aux jambes interminables, à la chevelure brune lisse et volumineuse à la fois, et au visage angélique comme Emma, pour être invité à ce genre de fête. Moi, j'étais le genre de fille qui passait son samedi à soir, à regarder un film avec ses parents sur Arte, ou à finaliser ses fiches de révisions. Mais, je m'en contentais très bien, et j'étais loin d'être malheureuse.

« Houhou, Tina White, il est l'heure de se réveiller et enfin de sortir de ce lycée pour de profiter du week-end. »

C'est vrai que l'envie de fuir cet endroit horrible ne me manquait pas.

On se dirigeait ensemble vers l'entrée du lycée, quand je m'arrêtai brusquement. Je ne devais pas rentrer avec Emma aujourd'hui.

« Euh ... Emma, j'ai oublié un truc dans mon casier. Tu peux partir sans moi.

_ Ok. T'es sûr que tu veux rentrer toute seule ?

_ Mais oui ne t'inquiète pas. »

Ce qu'elle ne savait pas, c'est que je ne comptais pas rentrer toute seule. Je lui fis la bise et elle sortit du lycée. Bon ! Maintenant je devais me trouver un endroit tranquille pour l'attendre. Je m'assis sur un banc dehors. Le temps était très doux pour un mois de février. Le soleil me réchauffait le visage. Heureusement il n'était pas aussi brûlant qu'en été, sinon j'aurai tout de suite rougis. Une vraie peau de rousse. Je sortis un livre de mon sac et commençait à le feuilleter pour retrouver la page où je m'étais arrêté. Mes cheveux noirs corbeau, cachant une partie de ma vision, je dus me les attacher, ce qui relevait toujours de l'exploit, puisqu'ils étaient coupés en un joli carré.

SorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant