Chapitre 7

3.3K 201 72
                                    

L'art et la manière de passer du râteau à la pelle

Tina

Trois semaines étaient passées depuis l'excursion où j'avais rencontré Charlie. Et en trois semaines, je réussis à aimer le lycée. Non pas que les cours étaient particulièrement passionnants et beaucoup plus faciles, mais je me sentais enfin à ma place. J'avais de super amis qui me soutenaient. Même Noah avait fini par s'excuser de son comportement et, à ma grande surprise, il avait même sympathisé avec moi. Je m'entendais de mieux en mieux avec Elsa et elle et moi étions devenues de vraies complices, on se disait absolument tout et elle me faisait beaucoup rire. Je ne m'attendais pas à une telle amitié entre nous deux, étant deux personnes relativement différentes, mais un lien très fort s'était créé entre nous et il n'était pas près de se rompre.

Après une journée de cours chargée, je me dirigeais vers la bibliothèque où j'avais rendez-vous avec Ian. Ne vous emballez pas trop vite ! Ce n'était pas un rendez-vous à proprement parler. Ian m'aidait seulement pour les cours. Voyant que j'avais des difficultés, Ian s'était proposé très aimablement pour me porter secours pour mes devoirs, ou même pour m'expliquer mes leçons. Il allait même jusqu'à rater ses cours du soir pour m'aider. Il prenait vraiment très à cœur son rôle de professeur et petit à petit, une amitié s'était créé entre nous. Ce n'était pas la même complicité qu'avec Elsa et à vrai dire, je ne savais même pas si c'était vraiment de l'amitié. A chaque fois que je devais le retrouver j'étais à la fois excitée et beaucoup trop stressée. Mais quand j'étais avec lui, tous ces sentiments s'effaçaient pour laisser la place à un seul : le bonheur.

J'en avais parlé à Elsa qui avait plissé les yeux et répondu ce que je craignais :

« C'est de l'amour. Ça crève les yeux.

_ De ... l'amour ? Mais non je peux pas être amoureuse de Ian.

_ Bah pourquoi ? C'est un type bien. Quel est le problème avec lui ? »

Elle avait une moue boudeuse sur le visage, j'avais oublié qu'elle considérait Ian comme son frère et je fus tout de suite gênée de lui en avoir parlé. J'essayais de me rattraper.

« Non, il y a aucun problème. Au contraire, Ian est le garçon idéal. Il est gentil, intelligent, attentionné, beau. Tu as vu ses magnifiques yeux bleus et puis son sourire ... »

Le visage de Ian s'imposa dans mon esprit et j'affichais un sourire rêveur, mais je revins vite à la réalité quand je vis le sourcil levé d'Elsa qui me regardait d'un air railleur, comme si je venais de prouvé ses propos. Je repris :

« Mais ce n'est qu'un ami.

_ C'est ce que tout le monde dit quand il kiffe un « ami ». »

J'appliquai tout de suite ses paroles pour elle et Noah. Leur comportement l'un envers l'autre était très bizarre. On sentait une grande amitié entre eux deux, mais les malaises se faisaient de plus en plus fréquents. Ils se parlaient toujours, mais ne semblaient pas emballés par leurs conversations. A vrai dire ils passaient plus de temps à se regarder et à échanger des regards, mais peut-être était-ce une forme d'amitié ...

« Mais bon ! Après tout je ne t'oblige pas à aller plus loin avec lui. »

Cette rétraction aussi soudaine d'Elsa me surprit. On aurait dit qu'elle regrettait de m'avoir autant poussée. Peut-être qu'elle se rappelait simplement que Ian était son « frère » et que ça fait toujours bizarre quand une amie en est amoureuse (ce qui n'est pas mon cas !).

Je refis surface et me rendis compte que je m'étais arrêté en plein milieu du couloir.

« Excuse-moi. »

SorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant