Après une dernière série examens, il fut reconnu qu'il n'y avait belle et bien aucune trace d'activité anormale dans le cerveau de Crims et la jeune femme pu reprendre ses fonctions au sein de l'équipe 8 de Delta-3. Il fut également décidé que Cosmos reprendrait partiellement son travail d'agent. Il participerai aux interventions de l'équipe 8 qui ne compromettraient pas sa stabilité mentale. C'était une réadaptation en milieu professionnel, un processus menant à sa guérison.
Pendant ce temps, Epsilon-11 progressait dans son enquête. Arck avait reconnu être l'espion qu'ils recherchaient. Il était passé aux aveux peu de temps après que Crims et Ishaq aient quitté le Site-Yod. Sur les caméras de surveillances, au moment du conflit que lui et son frère eurent avec Crims, il était le premier à avoir montré un signe d'hostilité. C'était également lui qui avait tiré.
- Je suis le seul espion envoyé par l'Insurrection du Chaos. Mon frère Georgie m'a aidé à son insu, il a toujours été fidèle à la SCP Fondation. Je suis le seul responsable de l'attaque du Site-Yod. avait prononcé Arck
- Pourquoi vous êtes-vous battu avec l'agent Crown ?
- Elle avait des soupçons sur moi. Je devais l'obliger de se taire.
- Tout porte à croire que Georgie vous a aidé durant cet affrontement ; il répète depuis que c'est l'agent Crown qui est l'espionne de l'Insurrection. Et vous, vous dites que votre frère à agit à son insu ? doutait le chef d'unité de Epsilon-11
- J'ai convaincu mon frère de m'aider à faire pression sur elle mais il ne savait rien de mes motivations. Je lui ai seulement dit que Crims avait des informations compromettantes sur moi. Je lui ai dit la vérité quelques secondes avant que vous arriviez. Il essaie de me protéger parce que je suis son frère, c'est tout. Il ne sait vraiment rien de tout ça. Je suis le seul coupable.
Trois jours plus tard, l'enquête de la FIM Epsilon-11 prit fin. Divers membres du personnel de la Fondation furent mutés sur le Site-Yod pour reprendre les travaux du département scientifique et assurer le confinement correct des SCPs présents sur l'installation. Le risque de brèche de confinement ayant diminué et l'enquête étant terminé, Les Renards à Neufs Queues quittèrent le Site-Yod. Il emportèrent Arck jusqu'à un site secret de la SCP Fondation. Georgie fut libéré et il reprit son poste à l'agence de renseignement.
"Voilà. Tu sais tout." résuma Crims à Inconscient. La jeune femme s'était endormie et avait retrouvé Inconscient en rêve pour la première fois depuis un mois. L'être ignorait les derniers évènements survenus depuis que Crims avait reçut une balle dans la tempe. Il avait demandé des explications. Lui qui avait auparavant la taille d'un humain adulte avait rapetissé jusqu'à mesurer la taille d'un enfant de 10 ans. Sa voix remontait également dans les aiguës de la jeunesse.
- Ça fait beaucoup de galères en peu de temps, ça a dû te mettre la pression... songea Inconscient
- Mais tout ça c'est grâce à toi. affirma Crims
- Comment ça ?
- Inconscient, est-ce que tu es un SCP ?
- Non.
- Tu mens ?
- A ton avis ?
- Oui. Tu mens.
- Pourquoi ?
- "La part inconsciente de mon esprit", j'y ai jamais vraiment cru. Tu me sers d'intermédiaire pour communiquer avec Berry-Bow dans ses rêves, tu rapportes tous mes faits et gestes à Doc', tu as déclenché des brèches de confinement sur le Site-19 il y a 3 ans, c'est aussi toi qui a arrêté cette balle avant qu'elle perce mon crâne, c'est encore toi qui a été aperçut sur les examens médicaux des médecins, et je suis sûre que c'est toujours toi qui a corrompu les données et manipulé les techniciens pour faire croire à cette histoire de virus et de maintenance mal faite. C'est un peu beaucoup pour juste "une partie inconsciente de mon esprit", tu ne trouves pas ? Et c'est Doc' qui t'as créé. C'est pour ça que tu l'appelles "maman".
VOUS LISEZ
Le nouvel agent
FanfictionCrims Crown a passé sa vie à errer sans savoir où elle allait. Après une très longue enquête, elle parvient à trouver l'emplacement d'un site de la SCP Fondation. Son but ? Mourir fièrement.