"RUPTURE DE CONFINEMENT SCP-906 ! ÉVACUATION IMMÉDIATE DU PERSONNEL AUX EMPLACEMENTS PRÉVUS À CET EFFET ! REFROIDISSEMENT IMMÉDIAT DE L'AILE NORD ! MISE EN QUARANTAINE L'AILE NORD ! RUPTURE DE CONFINEMENT SCP-906 !"
Crims s'immobilisa, écoutant l'alarme. Manque de chance, elle n'avait jamais entendu parler de SCP-906... Bien que sa brèche de confinement ait lieu dans l'aile Nord, si ce SCP était capable de déplacements rapides, il parviendrait vite jusqu'à l'aile Est ou l'aile Ouest.
La jeune femme observa rapidement les alentours. La coupure de courant avait désactivé les caméras de surveillance. A quelques mètres devant elle, un nouveau couloir partait sur sa droite.Crims s'élança à pleine vitesse dans le couloir, elle courut aussi vite qu'elle le pouvait. Tanpis pour sa jambe gauche, elle n'avait plus le temps de s'en préoccuper ! Le temps avant que les caméras soient réactivées restait indéterminé, c'était une course contre la montre. Elle tourna à droite et poursuivit sa course à grande foulées. Si elle ne s'était pas trompée dans les directions à prendre, le service informatique n'était plus qu'à quelques centaines de mètres !
La jeune femme avait vu juste, sa destination était juste là ! Son entrée apparaissait un peu plus dans couloir au fur et à mesure qu'elle se rapprochait ! Crims ouvrit la porte avec prudence. Comme elle l'espérait, le personnel de maintenance avait évacué les lieux. Ce SCP-906 devait représenter une grave menace pour même le personnel de maintenance avacuent les lieux... Mais c'était un avantage. Cela signifiait que les caméras de surveillance ne redeviendraient pas fonctionnelles avant le reconfinement du SCP.
Crims s'approcha d'un des ordinateurs. Elle entra dans le serveur informatique de la Fondation sans prendre le luxe de s'asseoir sur la chaise à côté d'elle. Le SCP qu'elle recherchait depuis si longtemps se trouvait en Russie 11 ans plus tôt. L'emplacement du SCP à cette époque était sa seule piste potable pour le retrouver rapidement sur le serveur.
Mais d'un coup, son ordinateur cessa de lui obéir ! Si une partie du Site-19 était toujours active, c'était forcément l'aile Sud ! En cas de brèche, il ne serait pas surprenant que les services informatiques encore occupés gèrent l'intégralité de l'installation ! Dans ce cas-là... Crims était cernée. Il y avait six caméras de surveillance dans la pièce dont une juste derrière elle. Pire encore, une caméra se trouvait sur les écrans de chaque ordinateur ! Mais elle le réalisa trop tard, la mini caméra en face d'elle fonctionnait de son propre chef et cadrait déjà son visage dans l'objectif. Elle avait été vu et, si ce n'était pas encore fait, ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle soit identifiée !
Puisqu'elle était découverte, Crims n'avait plus à de jouer la carte de la discrétion. Ses doigts traversèrent d'un bout à l'autre le clavier de son ordinateur pour tenter d'en reprendre le contrôle. Désormais, c'était quitte ou double. Fichu pour fichu, autant tous donner ! Le matricule du SCP était sa priorité !
Mais Crims n'y parvenait pas. Inconscient avait vu juste : le personnel informatique de la Fondation était bien meilleure qu'elle ! Elle ne parvenait pas à expulser ce hacker de l'ordinateur !"APPARITION SCP-1048 ! APPARITION SCP-1048 AU SERVICE INFORMATIQUE DE L'AILE SUD ! ÉVACUATION DU PERSONNEL DE L'AILE SUD AUX EMPLACEMENTS PRÉVU À CET EFFET ! MISE EN QUARANTAINE IMMÉDIATE DU SERVICE INFORMATIQUE DE L'AILE SUD ! APPARITION SCP-1048 !"
Crims se figea. Deux SCPs en rupture de confinement, rien que ça ! Puisque l'entièreté de l'aile Nord et une partie de l'aile Sud avaient été mis en quarantaine, SCP-906 et SCP-1048 devaient au moins être de classe Euclide et considéré comme des menaces importantes ! En supposant que les deux SCPs soient bien de classe Euclide... Le Site-19 était à deux doigts d'une brèche de confinement majeur !
Soudain, le hacker se retira de l'ordinateur de Crims ! C'était logique ; un SCP potentiellement dangereux se trouvait au même endroit que lui... La jeune femme s'activa aussitôt dans ses recherches, elle devait trouver le matricule qu'elle cherchait au plus vite !
Un sourire étira ses lèvres au bout plusieurs minutes à pianoter sur le clavier de l'ordinateur. Il était enfin là, le SCP qu'elle cherchait ! Aucun doute n'était possible, c'était bien cette entité ! Crims tremblait à la vue de la seule photographie de l'entité ! Cela lui rappelait des souvenirs. Et malgré sa peur, elle en jubilait déjà ! Le matricule du SCP tant désiré apparaissait sous ses yeux de la jeune femme. Crims fixait son appellation sans bouger. Son numéro était maintenant à jamais gravé dans sa mémoire !
VOUS LISEZ
Le nouvel agent
Hayran KurguCrims Crown a passé sa vie à errer sans savoir où elle allait. Après une très longue enquête, elle parvient à trouver l'emplacement d'un site de la SCP Fondation. Son but ? Mourir fièrement.