Chapitre 21

52 2 2
                                    

De retour au Site-Yod, Crims erra quelques temps dans les couloirs. La jeune femme aimait bien ce site de la Fondation, il était spécialisé dans le confinement définitif des SCPs de type prédateur de Classe Euclid ou Keter. Des brèches de confinement survenaient parfois de temps à autre et le taux de mortalité y était excessivement élevé. C'était un site parfait pour faire disparaître des gêneurs !
Dans les couloirs, Crims croisa une femme vêtue d'une blouse blanche. Cette femme, le docteur Lola Arcker, remarqua Crims et la salua d'un geste de la main. Les deux femmes se connaissaient de vue. La psychologue était la fiancée de Vince Hodek, elle venait parfois rejoindre son homme à leur table de la cantine principale. Lola et Vince allaient se marier dans un peu moins de deux mois.

- Bonjour Crims ! Tu viens de rentrer au site ? la salua Lola

- Bonjour. Oui. répondit simplement Crims

- Tu... Je ne sais si tu as remarqué, mais tu as un suçon sur le côté droit du cou... lui indiqua Lola

- Un... Quoi ? L'ENFOIRÉ ! s'enragea Crims. Je croyais qu'il m'avait juste mordu ! Ce vicieux me l'a fait dans mon angle mort !

Lola gloussa devant l'impulsivité de Crims, elle lui rappelait Vince et elle au commencement de leur relation. La psychologue salua à nouveau la jeune agent en reprenant le chemin de son travail. Crims ne lui prêta pas plus d'attention et cacha tant bien que mal la marque laissée par Berry-Bow avec sa tenue d'agent...


Plus tard, Crims se joignit à ses coéquipiers dans leur entraînement quotidien. Chaque matin, en dehors de leurs missions, l'équipe 8 des Dragons s'entraînait durement au maintient de leurs capacités physiques. Ils enchaînaient exercices d'endurance et de force, combats rapprochés et utilisation de diverses armes majoritairement létales. Leur chef de bord Ishaq courait autour du terrain d'entraînement depuis une durée indéterminée et ne semblait pas encore prêt à se fatiguer. Pei et Romane revoyaient leurs techniques de corps à corps à tour de rôle, l'un donnait les coups tandis que l'autre essayait de bloquer ou éviter les mouvements adverses.
Crims s'installa à côté de Vince avec son Sako TRG M10. La cible pour un entraînement au tir de précision au sein de la Fondation se situait à un minimum de 1,5km. Le Grincheux de l'équipe 8 avait déjà sa cible dans le viseur.

- T'es plus énervée après la mission ? lui lança Vince

- Non.

- Tant mieux, c'est pas agréable de travailler avec une grognasse !

- Et c'est toi qui dis ça ? lâcha Crims dans un sarcasme

- D'ailleurs, c'est quoi ces cheveux ? J'ai vraiment l'impression de bosser avec un mec maintenant !

-La ferme. Si tu trouves que ça manque de filles, tu n'as qu'à te greffer ta barbe de nain sur la tête !

- T'as bouffé du lion au petit dej' ? T'es d'une agressivité ce matin... lâcha Vince

- C'est toi qui me rend agressive.

La jeune femme fit un signe à la personne chargée de placer les cibles, à 1,5km d'elle. Cette personne installa une seconde cible après avoir aperçut Crims dans ses jumelles munies d'un zoom puissant.


Quand Ishaq termina ses trois heures de courses quotidiennes, il imposa un temps de repos au reste de son équipe. Les cinq agents s'essayèrent à des bancs en consommant une bonne partie de leurs gourdes d'eau.

- Alors, Ishaq, c'est quoi le programme d'aujourd'hui ? l'interrogea Romane

- A moins qu'il y ait une urgence, c'est entraînement jusqu'à 15h00 puis quartier-libre. répondit leur chef de bord

Le nouvel agentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant