Chapitre 5

180 13 11
                                    

---- 2 jours avant l'examen ----

La nuit était tombée depuis longtemps. Crims était allongée sur son lit, elle réfléchissait. Il ne lui restait plus qu'un jour avant que l'examen ne commence. D'après Mikky, l'examen se déroulait en une seule épreuve. La jeune femme ne pouvait donc pas se permettre la moindre faute ! Au moins, ce soir, elle pourrait penser sans être dérangée. Le mauvais tour qu'elle avait fait à son colocataire avait fini par le faire fuir. Il avait prit ses affaires et emménagé dans une autre chambre dans l'après-midi. Maintenant, cette chambre-ci n'était rien qu'à elle et c'était parfait comme ça ! Même si il lui manquait maintenant diverse affaires pour s'occuper et prendre un minimum soin de son apparence...

Crims changea de position et s'installa sur le ventre, prête pour dormir. Elle devait encore demander à son Inconscient de l'aider dans le choix de ses armes...


L'agent Tayler était parvenu à trouver un moment libre dans l'emploi du temps chargé du Directeur du Site-17. Il avait demandé à avoir un rendez-vous avec lui. Dans son bureau, le Directeur écoutait le récit de l'agent avec la plus grande des attentions.

- Crims Crown est arrogante, immature, indisciplinée et surtout manipulatrice. Sans même m'en apercevoir, j'ai autorisé sa participation à l'examen annuel. continua l'agent Tayler. Elle parvient toujours à obtenir ce qu'elle désir, et à l'avenir, cela peu devenir un sérieux problème pour la Fondation. Surtout si elle gagne en grade et en influence.

- Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous ne doutez pas de son potentiel ! commenta le Directeur en tournoyant sur sa chaise

- Directeur, j'aimerai que vous empêchiez cette jeune femme de participer à l'examen. insista l'agent Tayler

- Pourquoi moi ?

- Parce que, justement, vous êtes le Directeur. Elle ne m'obéis pas ; elle n'obéit à personne. Mais peut-être qu'à vous, elle se soumettra enfin !

- Je le prends comme un compliment !

Le Directeur cessa d'enchaîner les tours de toupie sur chaise. Il posa ses coudes sur son bureau et joignit ses mains l'une contre l'autre, un air malicieux accroché au visage.

- Cette petite a fait rager le directeur de la sécurité du Site-15, plusieurs fois même ! Je veux voir de quoi elle est capable.

- Mais vous n'y pensez pas ? Si jamais elle réussit l'examen, elle sera complètement plus libre de ses mouvements et ne fera que créer encore plus de problèmes !

- Je doute qu'elle parvienne à en créer autant que moi...

- Directeur, réfléchissez-y encore, elle ne doit pas participer  ! implora presque l'agent Tayler

- Si ça vous préoccupe tant... se résigna le Directeur en soupirant

Il se leva de sa chaise et fouilla dans les larges tiroirs du meuble derrière lui. Avant de s'emparer d'un dossier bien précis ainsi que d'une feuille vierge et d'un crayon.

- Vous avez donné votre accord à votre élève, si vous avez de l'honneur, vous ne pouvez pas revenir dessus. Mais rien ne nous empêche d'ajouter quelques pièges à l'examen ? proposa le Directeur avec malice. De ce que vous avez pu me dire, votre Crims ne me semble pas être quelqu'un de très apte pour le travail d'équipe, n'est-ce pas ?

- En effet, je la vois mal coopérer avec quelqu'un d'autre... Et au vu de son comportement, personne ne voudra d'elle comme meneuse !

- Voilà qui est parfait ! s'exclama le Directeur. La véritable note des participants sera donc basé sur leur travail d'équipe (qui est d'ailleurs primordial à la Fondation) et sur l'entraide ! Mais bien-sûr, ils ne seront pas au courant ! Satisfait, agent Tayler ?

Le nouvel agentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant