Chapitre 12

91 5 0
                                    

Au Site-17, le docteur Jack Bright avait demandé à ce que l'on fasse venir SCP-073 dans son bureau. Caïn fut donc escorté jusqu'à la porte de celui-ci par deux agents. Il frappa à la porte puis entra seul dans le bureau, ses accompagnants attendront son retour de l'autre côté. Le SCP regarda calmement le Directeur Bright sans exprimer la moindre émotion. L'homme devant lui restait consciencieusement plongé dans sa lecture d'un document. Caïn n'était pas pressé, il attendit patiemment que la personne l'ayant fait venir termine son occupation. Quand le docteur Brigth releva la tête de ses papiers, Caïn commença :

- Que faites-vous avec un rapport du docteur Kondraki ? A-t-il été retrouvé ? demanda-t-il sans vraiment y prêter le moindre intérêt. Avez-vous une piste sur sa disparition ?

- Oh, Caïn ! Te voilà ! s'exclama le docteur Bright. Bien-sûr que non, je vois mal Kondraki laisser des traces de son passage ! J'ai seulement pris un de ses vieux rapports qui m'intriguait un peu... J'imagine que tu es au courant de ce qu'a fait Crims Crown ?

- Je suis sans doute le premier à l'avoir su.

- D'après les docteurs du site, les somnifères qu'elle a injecté aux trois agents devraient les faire dormir pour encore huit bonnes heures ! Elle a vraiment réussi un coup de maître pour se les procurer !

- Que voulez-vous ; les sources de stresses qui prennent les autres de haut sont souvent la cause de troubles du sommeil... lâcha Caïn dans un sarcasme inattendu

- Sérieux ? Ah ah ah ah ! J'y crois pas, tu as la rancune plutôt tenace pour une fois ! Ça change ! lâcha le docteur Bright à deux doigts du fou rire

- Je ne trouve pas cela drôle. l'informa le SCP

- Oui, pardon Caïn. enchérit Bright en reprenant son sérieux. D'ailleurs, tu as maintenant suffisamment observer Crims pour connaître ses intentions. Alors vas-y, Caïn, dis-moi ce que tu sais d'elle !

- Eh bien, déjà, l'apparence de Crims Crown laisse supposer que c'est une femme italo-américaine de 22 ans. De ce que j'ai pu remarquer, elle a reçu une importante greffe cutanée au niveau des jambes et des avant-bras. Elle le cache bien mais en se concentrant on peut remarquer que la peau de ses membres n'est pas exactement du même ton que le reste de son corps. Des marques pareilles sont très probablement dû à des brûlures mais on ne voit pas le chemin de propagation des flammes, donc il s'agit de brûlures par le froid ou la chaleur.
Pour ce qui est de son comportement, je dirai qu'elle a été élevé dans un contexte où elle ne manquait de rien et recevait tout ce qu'elle désirait, d'où l'origine de cette arrogance agaçante qu'elle a développé...

- Ah ? Elle parvient aussi à t'agacer ? s'amusa le Directeur Bright

- Sa capacité à manier les mots et a survivre en terrain hostile semblent être le fruit d'un apprentissage. Et c'est peut-être aussi le cas de son sang-froid, quelqu'un a dû la former pour qu'elle reste capable de réfléchir en toutes circonstances. Enfin, Crims Crown est à la recherche d'un SCP.

- Un SCP ? se méfia le docteur Bright. Lequel ?

- Je l'ignore encore, elle n'a rien laissé paraître.

Le Directeur du Site-17 s'enfonça dans son siège de bureau avant de reprendre le document dont il avait entamé la lecteur avant l'arrivé de SCP-073.

- Quel rapport du docteur Kondraki lisez-vous ? demanda Caïn

- Celui sur son transfère dans un site russophone de la Fondation il y a de cela une douzaine d'années. Le docteur Kondraki était parti quelques mois en Russie pour ses recherches, tu te souviens ? lança le Directeur Bright

- Oui, je me souviens.

- Il avait écrit dans son rapport avoir rencontré une jeune fille de 10 ou 11 ans à quelques kilomètres du Lac Baïkal, en plein hiver sibérien. Cette petite marchait pieds-nus dans la neige et en pyjama. Elle avait été gravement brûlée au troisième degré par le froid et elle a faillit perdre ses jambes. Elle faisait une grave hypothermie et avait fini par s'effondrée dans la neige. Au vu de son état, du portrait qui a été fait d'elle, et de sa concordance avec ce que tu m'as dit, tout porte à croire que cette jeune fille était Crims Crown !

Le nouvel agentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant