Chapitre 4

178 12 31
                                    

L'après-midi, Crims démontrait ses capacités de tire à son mentor. Avec son Sako TRG M10 dans les mains, elle avait une cible de 1km dans le viseur. Mais la jeune femme ne parvenait pas à se concentrer, sa conversation à la cantine principale du Site-17 la préoccupait. C'était une erreur de sa part, elle n'aurait pas dû parler de cela !

Plutôt, lors de son repas, Iris s'était faite très insistante sur sa question. Elle semblait d'une nature bien curieuse...

- Alors ? Pour quelle raison es-tu venue ici ? lança la jeune femme en blouse blanche

- J'ai... Un objectif à atteindre. répondit simplement Crims

- Ah oui ? Lequel ?

- Mourir.

Caïn et Iris s'échangèrent un regard. L'homme compatissait à l'inquiétude de la jeune femme. Iris éprouvait bien trop de compassion pour ses semblables. A la Fondation, un tel sentiment était un défaut. Mais elle qui avait été amenée ici de force, elle n'avait pas d'autres choix que de faire avec...

- Heu... Comment ça "mourir" ? Je ne comprends pas... dit-elle à Crims

- "On naît pour mourir. C'est une fatalité. Alors quitte à mourir, autant choisir sa mort." récita Crims. 

- Tu es délibérément venue à la Fondation pour mourir. traduit Caïn d'un air grave

- C'est ça. En devenant agent, je mourrai tué. Mourir tué est la plus belle, la plus glorieuse, et la plus honorable des morts. C'est celle-là que je veux.

- Tu te trompes, Crims. lança Caïn. On ne naît pas pour mourir. On naît pour découvrir, apprendre, comprendre et grandir.

- Et mourir. insista-t-elle

Le regard de la jeune femme se faisait de plus en plus lourd. Caïn et Iris pouvait percevoir l'ombre de la mort dans son regard. Crims n'en démordrait pas. Sa vision de la vie était ancrée au plus profond de son être, c'était une "vérité absolue", son unique croyance. A partir de cet instant, Caïn devint méfiant vis-à-vis de Crims. Elle dégageait quelque chose de bien trop négatif. Il ne baisserait plus jamais sa garde en sa présence...

Crims le réalisa seulement après mais Iris et Caïn pourrait lui mettre de sérieux bâtons dans les roues ! On la confondait souvent avec une suicidaire. Elle tira. La balle de son sniper s'élança hors du canon mais n'atteignit pas sa cible. Elle releva sa tête de la lunette du viseur en serrant les dents.

- Tu as l'habitude de charger ce genre d'arme, c'est certain. Mais tu ne sais visiblement pas t'en servir. envoya l'agent Tayler

- Lâchez-moi ou c'est vous que je vise ! cracha sèchement Crims

L'agent Tayler la saisit par le col et la souleva du sol ! D'un coup de pied bien placé, Crims éleva légèrement son sniper dans les airs et la saisit de sa main droite. En deux secondes, elle mit en jou son mentor ! Mais l'agent Tayler se prêta au jeu. Il donna lui aussi un coup de pied dans le sniper de Crims. L'arme lui échappa des mains alors que la jeune femme resta immobile sous l'effet de la surprise ! L'agent vétéran d'une quarantaine d'années la plaqua contre le sol et l'immobilisa. Il se rapprocha ensuite de la jeune femme, un air grave imprimé sur son visage.

- Ecoutes-moi bien, Crims ! S'il y a une chose que l'on ne fait pas ici, c'est menacer son supérieur ! Je ne sais pas où tu as été élevé mais tu as sérieusement besoin de discipline !

- Allez vous faire voir, vous et votre discipline !

Son mentor la replaça sur ses jambes d'un geste puissant. Quand Crims fut debout, il la gifla si fort que le son qui en découlera fut confondu avec la balle d'un pistolet ! Les jambes de Crims perdirent leur équilibre et elle se retrouva une nouvelle fois à terre. La jeune femme regarda l'agent Tayler avec de grands yeux ronds, ne parvenant pas à croire qu'il avait osé la frapper !

Le nouvel agentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant