Chapitre 11

117 7 2
                                    

56 véhicules progressaient en direction de l'Est californien.

44 Titus composaient cette chaînée militaire. Ces véhicules spécialisés pour les transports d'agents en milieu hostiles abritaient jusqu'à seulement six fantassins de la FIM Gamma-13 (tant ils étaient lourdement armés). Le Titus était un véhicule tout-terrain capable de s'adapter à la plupart des situations ; en plus posséder un blindage renforcé, il était notamment équipé d'une mitrailleuse et d'un lance grenade. Il contenait également une soixantaine de mines ainsi que divers autres engins explosifs en réserve (allant de 50kg à 150kg).
En supplément de ses 44 Titus déjà lourdement armé, le convoi militaire de la SCP Fondation comptait également 12 Sphinx parmi ses rangs ! Ses véhicules unique à la Fondation (encore à l'état expérimental dans les pays développé) et spécialisé dans les combats d'assauts et de neutralisations pouvaient contenir un conducteur et deux tireurs. Ces véhicules de combat étaient encore plus solidement blindés que les Titus et étaient équipés d'un canon CT de 40mm, d'une mitrailleuse de 7,62mm ainsi que de plusieurs missiles antichars.

Crims était installée dans un des Titus en compagnie de cinq autre agents de terrains d'élites de la Fondation. Elle ne disait rien, ne faisait rien. La moindre action de sa part pourrait la trahir. Les trente véhicules avançaient à une vitesse constante maximum de 110km/h. Plus ils étaient rapides, moins vite ils se feraient remarquer.
Durant le trajet, la chef d'unité rappela en détail le plan d'attaque au groupe de Crims. La jeune femme se sentait fière que, pour une fois, son supérieur ne soit pas un homme ! Chaque chef des 44 unités de fantassins avait sous ses ordres cinq fantassins. Au total, 300 soldats d'élites de la SCP Fondation participaient à ce raide. Mais la FIM Gamma-13 étant plutôt petite, elle ne constituait que un tiers des agents déployés. Les deux tiers restant étaient de simples agents de terrains n'appartenant pas à la FIM elle-même ! Et l'unité avec laquelle se trouvait Crims n'appartenait pas à Gamma-13 (ce qui l'arrangeait), mais elle en suivait quand-même les ordres.

"Ecoutez-moi bien ! Notre objectif est d'encercler l'entrepôt de Anderson Robotics pendant que la FIM Gamma-13 sera à l'intérieure ! Nous ne devons pas laissez un seul intru s'échapper du périmètre d'encerclement ! D'après la FIM Gamma-13, il s'agiraient d'un entrepôt de production et de distribution de cybernétique et d'androïdes anormaux. Attendez-vous donc à tomber sur ses horreurs de Pélerin (Droïde Humanoïde Utilitaire de la Série Pèlerin / SCP-1360), ses saletés d'Aplomado (Unité de Défense des Installations de la série Aplomado) et d'Emerillon (Drone Aérien de la série Émerillon), probablement leurs Drones de Reconnaissance de la Série Amour, et peut-être même ses enfoirés de Sacre (Androïde de la Série Sacre) ! Toujours d'après la FIM Gamma-13, Vincent Anderson lui-même se trouverait actuellement dans ce site alors restez vigilent." La chef d'unité marqua une courte pose avant de reprendre : "Il a fallu deux ans à la FIM Gamma-13 pour obtenir ses informations ; ne laissez pas leurs efforts réduit à néant ! Le plus gros de la bataille se fera en extérieur, tenez-vous prêt !"

Ses cinq subordonnés (Crims compris) hochèrent simultanément la tête, déjà prêts pour entrer sur le terrain ! "L'insaisissable Anderson" (comme on appelait parfois l'homme à la tête du cette entreprise à la Fondation) avait toujours un temps d'avance sur eux. Toutes les actions menées par les Gardiens des Lois d'Asimov (la FIM Gamma-13) finissaient tôt ou tard par échouer (plus souvent tôt que tard). Anderson Robotics se montrait toujours plus vigilent et après chaque échecs de la FIM, leur nom était traîné dans la boue et chacun de ses membres se voyait temporairement réassigné ailleurs. "S'ils échouent à ce raide, la FIM toute entière en subira encore de lourdes conséquences." pensa Crims. La jeune femme le comprenait à présent : cet assaut était capitale ! Quoi qu'elle fasse, elle ne devait en aucun cas gêner la FIM Gamma-13 !
Mais Vincent Anderson restait sa cible, c'est elle qui le capturerait ! Et elle en informerait Doc' la tête haute ! Et fière !

Le nouvel agentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant