Inspecteur Todoroki

162 9 2
                                    

Arriver dans la pièce, d'où un corps allongé par terre recouverte de gros briques et un autre assise sur un tabouret mais sans vie. L'inspecteur Todoroki rejoins d'abord celui qui est allongé. Et qui enlève les briques.

« Mince, pourvu qu'il respire encore, sinon je lui ferai du bou- ... »

Il s'arrêta en pensant le mot qui va mentionner.

« Du bouche à bouche ? ... ce n'est pas très professionnel mais ça peut très bien sauver des vies aller, je tente le coup ! Et puis, tes lèvres me manque déjà. »

Il s'apprêta a le faire du bouche à bouche mais à l'instant même un léger souffle caressa le visage de Todoroki.

« Il respire ! Ta de la chance ! »

Todoroki : Bakugo ! Inspecteur Bakugo !

« Vite il faut que j'appelle une ambulance ! »

Il attrapa donc son portable et composé le numéro. Soudain, une main l'arrêta de son geste.

Bakugo : Qu'est-ce que tu crois faire, là ?
Todoroki : J'appelle une ambulance !

A l'autre bout du portable, une personne prend parole.

... : Bonsoir, quel est votre urgence ?
Todoroki : Un instant ! ...
Bakugo : Arrête ! Je peux savoir pourquoi tu l'es appel ? Suis même pas mort !
Todoroki : Mais tu saigne !

...

La personne qui n'est qu'autre l'ambulancière perd patience.

Ambulancière : Alors ?
Todoroki : Oui, euh, j'vous appellerai dans quelques minutes.

Il s'excusa auprès de l'ambulancière et accrocha. Puis à son étonnement, il voit que l'inspecteur Bakugo a du mal à ce relever.

Todoroki : Laisse-moi t'aider !
Bakugo : Laisse ! Je peux très bien me débrouiller tout seul ! Et puis, j'ai pas besoin de ton aide !

« Tu t'es relevé et tombé deux fois de suite. »

Todoroki : Ce n'est pas ce que tu m'a montré.. Aller laisse-toi faire et viens t'agrippé à mon épaule.

Les deux hommes se lancèrent du regard dans un léger silence. Sans perdre du temps, il aida l'inspecteur Bakugo a se relever pour ensuite le mettre sur son épaule. Sans prêter garde à la fureur de son coéquipier.

Bakugo : Donc si tu ma retrouver, alors t'as put arrêter le suspect !

« Ha ha ... on parlant de ça ... dois-je lui parler franchement ? »

Todoroki : Bah, on parlant du suspect, je l'ai certes croisé mais je dirais plutôt m'être poussé par le suspect ... et on sait échanger de coup feu.
Bakugo : Et ?
Todoroki : Et ... le combat à était rapide. Mais, j'ai réussi à lui touché au niveau de son genou. Après avoir put le lui toucher, j'ai perdu connaissance un bon bout temps car à mon réveil... il n'était plus là. Et ensuite, je t'ai cherché et retrouver ici, dans cette pièce.

« Alors ? Verdict ? Je suis sûr qu'il va me sortir un truc du genre « une histoire à dormir debout » ... »

Bakugo : Joli roman a faire fuir les lecteurs ...

« Ah bah tiens, qu'est-ce que je disais. »

Bakugo : Au total, tu as laissé ce connard s'enfuir ...

Bakugo lâcha un soupire. Ils rejoignent donc vers le corps malheureusement sans vie assis au beau milieu de la pièce.

« Encore une vie perdu, ça va faire une tâche sur mon rapport. »

Un amour à travers le flingueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant