Jamais Noor n'aurait osé imaginer que cette terre portait des êtres aussi spectaculaires. Elle était scandalisée devant les femmes qui peuplaient le harem du roi. Étaient-elles seulement réèlles ou n'était-ce qu'un simple mirage de son esprit ? Étaient-ce des anges ? Des créatures divines se baladant sur terre pour rappeler au commun des mortels ce qu'était réèllement la beauté ?On l'avait souvent qualifié de belle, même de très belle. On la considérait d'ailleurs comme la plus belle de son village. Mais ces demoiselles aux allures de déèsses, semblaient être d'un tout autre niveau. D'une beauté qu'elle ne pourrait jamais atteindre elle le savait. Que faisait-elle là ? Avait-elle véritablement sa place parmi elles ?
La jeune fille baissa les yeux mal à l'aise. Un désagreable sentiment d'inconfort la submergea. Elle balada son regard dans la pièce pour se changer les idées et apprécia une nouvelle fois la beauté des lieux. La salle principale du harem était grande et richement décorée. Accrochés un peu partout, flottaient de somptueux rideaux multicolores qui tombaient du haut plafond jusqu'au sol. Des coussins moelleux étaient jetés ici et là, des nattes et des divans invitaient à la plus chaleureuse des siestes. Il flottait dans l'air une agréable odeur d'encens et de fleurs fraichement coupées que les succulents mets disposés au milieu d'elles n'arrivaient pas à camoufler. Un peu partout des ennuques, gardiens de la vertu des précieuses concubines les couvaient d'un regard protecteur. Ils étaient assez en retrait pour qu'on oublie jusqu'à leur présence mais assez proche tout de même pour intervenir au moindre problème.
La reine mère toussa et Noor sortit de son observation. Elle osa la regarder et apprécier sa manière de se tenir. Son dos bien droit, son port de tête altier, son regard déterminé, tout en elle criait l'aisance sociale et financière qu'apportait le rang de reine. Noor s'intéréssa de nouveau aux concubines installées autour du repas à leurs côtés. Certaines ne la quittaient pas des yeux, d'autres papotaient à voix très basse tandis que les dernières semblaient perdues dans leurs pensées. Curieusement la jeune femme se sentait intimidée face à elles.
_ Mes petites, vous avez toutes entendues parler de Noor n'est ce pas ? Lança la reine mère de sa voix haute.
Toutes les concubines hochèrent calmement la tête.
_ Elle a officiellement rejoint le harem hier, c'est l'une des vôtres À présent.
Noor sourit aussi chaleureusement que son corps tendu le lui permit. Timidement, elle balada son regard sur les huit créatures face à elle. Elles étaient si belles, de tous les âges et de toutes les origines. Ce mélange de culture, ces singularités physiques la fascinait. Elle se sentit chanceuse de pouvoir les rencontrer.
_ Mes chères beautés comme le veut l'usage vous allez vous présenter chacune votre tour à la nouvelle arrivante, ordonna la reine mère en prenant place dans un fauteuil. Commencons donc.
L'une des concubines fit un pas en avant et sourit doucement.
_ Je m'appelle Xiao fan, je viens des terres d'asie.
Mignonne fit le premier mot qui vint à l'esprit de Noor lorsqu'elle posa ses yeux sur elle, très mignonne. C'était la plus petite de tout le groupe remarqua-t-elle, la plus fine aussi et il flottait autour d'elle une aura de calme et de sérénité. Sa peau magnifique jouissait d'une teinte particulière, délicate, rosée. Sa longue chevelure corbeau lui glissait sagement le long du dos. Ses yeux étaient étranges, comme la jeune fille n'en avait jamais vu avant. Xiao fan n'était pas comme les gens qu'elle avait cotoyé toute sa vie, elle était différente. Belle d'une manière plus douce, délicate, bien loin de celle des femmes pulpeuses qui peuplaient cet empire. Son petit corps plat et discipliné semblait tellement fragile, comme s'il aurait suffit de peu pour la faire vaciller.
VOUS LISEZ
La favorite du roi
Historical FictionLe roi Amir est réputé pour être un dictateur fou et un collectionneur de belles femmes. Lorsque durant l'un de ses nombreux voyages il croise la route de Noor, une jeune servante condamnée à mort par un seigneur local. Il est foudroyé par son extrê...