Les tintements délicats des grelots, des perles, des cymbalettes et des bijoux dont étaient affublées les concubines et les danseuses résonnaient dans la pièce. Ils se mélangeaient avec beauté à la mélodie sensuelle que jouaient les musiciennes. Assise sur une natte, un sorbet à l'orange dans la main gauche, Noor observait les concubines imiter leurs professeurs. Elles s'étaient mise en ligne droite - pas si droite que ça - et tentaient de suivre la cadence.
Leurs costumes de danse formaient un kaleïdoscope de couleurs qui epousaient chaque creux de leurs corps à la perfection. Les tenues du Raqs sharqi " la danse charmeuse " comme les femmes qui l'avaient élevé aimaient la surnommer à cause de son caractère sensuel. Elles se portaient selon les préférences de la danseuse ou de l'homme devant lequel elle se produisait. De manière génerale, on pouvait dire qu'elles se composaient d'un bustier, d'une longue jupe ample et d'une ceinture ornée de sequin ou de grelots qui se nouait à la taille.
De manière plus travaillée, c'était tout autre chose et les concubines le prouvaient très bien. La beauté du costume résidait dans la coupe des vêtements, la qualité des tissus, les couleurs utilisées, mais pardessus tout les accéssoires et les bijoux qui l'embellissaient. Plus un costume était élaboré, meilleur c'était, parce qu'une danseuse se faisait d'abord juger sur son apparence. Si cette dernière ne plaisait pas, elle pouvait se faire renvoyer avant même d'avoir pu danser. Cela représentait une humiliation terrible pour elle.
Les concubines n'avaient beau que s'entrainer, leurs apparences étaient déjà exceptionnelles. Leurs costumes de Raqs sharqi parfaitement réalisés faisaient ressortir les courbes sensuelles de leurs corps. Les différentes teintes qu'arboraient leurs tenues formaient un véritable festival de couleur qui seduisait le regard.
Yasmin arborait un rose vif qui allait merveilleusement bien au doré de sa peau. En plus d'être la plus sensuelle de toutes, elle était aussi la meilleure danseuse. La jeune femme jouait avec ses mains, ondulait son ventre, ses hanches, secouait ses épaules avec la grâce et la sensualité d'une danseuse accomplie. Les deux danseuses qui leurs servaient de professeurs ne l'arrêtaient d'ailleurs jamais pour corriger l'un de ses mouvements. Son Raqs sharqi était parfait et tout le petit groupe le voyait bien.
Zeynep occupait la deuxième place selon Noor. La concubine rayonnait dans son costume de Raqs sharqi rouge sang. Sa technique presqu'aussi impeccable que celle de Yasmin prenait toutefois un chemin qui lui était propre. Les ondulations de ses mains et de son corps rappelaient les mouvements d'un serpent cherchant à endormir l'attention de sa proie avant de la mordre. Sa danse était lascive, langoureuse. Elle semblait comme recouverte d'une aura mystique qui empêchait qu'on ne détourne le regard de sa personne.
Quand à la troisième place, Noor ne parvenait pas à départager Meriem et Jawed. La première avait opté pour un violet sensuel tandis que la deuxième brillait dans un vert jungle frais. Leurs façons de danser étaient très différentes. Meriem bien plus âgée que les autres aurait pu sembler en difficulté parmi ces jolies jeunes femmes dans la fleur de l'âge... c'était loin d'être le cas. Elle rayonnait de présence et de beauté. La manière particulière qu'elle avait d'onduler son corps témoignait de la grande expérience qu'elle avait en la matière. Elle devait danser le Raqs sharqi tandis que les autres filles baignaient encore dans le premier âge.
À côté, Jawed avait un style spécial que Noor peinait à comprendre. Le Raqs sharqi était une danse douce et calme qui ne se forcait pas. Les mouvements venaient simplement avec fluidité et naturel. Pourtant Jawed mettait tellement d'ardeur à la tâche. Elle se mouvait avec force et vigueur comme si elle s'apprêtait à combattre. Elle était énergique dans ses gestes, vivante, forte. Cette brutalité qui aurait pu être une faiblesse chez une autre était une de ses plus grandes force. Le vert jungle lui allait bien. Le vert de la nature, de la vie, de la santé. Elle respirait le bien être par tout les ports de sa peau constellée de taches de rousseurs.
VOUS LISEZ
La favorite du roi
Fiksi SejarahLe roi Amir est réputé pour être un dictateur fou et un collectionneur de belles femmes. Lorsque durant l'un de ses nombreux voyages il croise la route de Noor, une jeune servante condamnée à mort par un seigneur local. Il est foudroyé par son extrê...