LA MERE ET LA COUSINE

265 14 0
                                    



Naomi avait enfin trouvé le cadeau idéal... un anneau, il était vrai qu'en général ce n'était pas la femme qui offrait l'anneau mais quand elle l'avait vue ça avait été comme une évidence .

Il était en or blanc mais deux fines lignes d'or jaune ondulaient autour de lui en se croisant.

-Pouvez-vous graver l'intérieur de l'anneau ? demanda t-elle au vendeur.

-Oui Madame . Sans problème.

En sortant de la bijouterie, elle se rendit enfin compte de l'heure. Elle avait d'abord perdu la matinée au plateau puis avait affronté les bouchons jusqu'aux Vallons .

Elle s'en voulait un peu car dans la précipitation elle était parti sans son téléphone portable.

Alexandre devait s'inquiéter mais jamais elle n'aurait pensé que cela durerait toute la journée.

Elle lui expliquerait et tout rentrerait dans l'ordre.

Malheureusement les taxis avaient commencé une grève et le temps de trouver un bus pour rentrer elle n'arriva pas avant 21h.

Elle couru presque entre l'arrêt de bus et l'appartement d'Alexandre de plus en plus inquiète. Elle espérait qu'il s'était nourri correctement et qu'il n'avait pas fait d'efforts inconsidérés.

Quand elle ouvrit la porte, tout était noir dans l'appartement.

Pourquoi Alexandre n'avait pas allumé ?

Il n'eut pas le temps de toucher l'interrupteur qu'une main la poussa contre le mur.

-Alors comme ça, tu es revenu.

Il sentait l'alcool à plein nez.

Naomi paniqua. Elle sentait tout le corps d'Alexandre trembler de fureur.

-Tu n'es vraiment qu'une salope ! après m'avoir volé et quitté, tu es revenu récupérer tes affaires en douce ?

Elle essaya de le calmer et posa sa main sur sa joue :

-Je ne comprends rien à ce que tu racontes .Allons nous asseoir calmement et discutons-en.

Alexandre hors de lui, la jeta au sol :

-Petite ordure !tu crois que je vais gober tes mensonges !il y'a dix ans, tu m'as quitté pour du pognon et aujourd'hui c'est pareil !

Mon père m'a tout raconté !comment il t'avait supplié de me laisser tranquille et toi au lieu de lui expliquer que tu m'aimais, tu lui as demandé de l'argent s'il voulait que tu partes !

Oh !il m'a tout montré !les chèques qu'il t'a fait pendant plusieurs mois, la nouvelle maison qu'il a acheté pour ta mère et toi. Ta nouvelle école, Je dois dire que tu t'en es parfaitement bien sorti !

Naomi ne put retenir ses larmes. Comme Alexandre avait dû souffrir :

-Cela ne s'est pas passé comme ça. Je te le jure ! J'aurais préféré mourir que de te quitter !

-Ferme-la !quand je pense que je t'avais enfin pardonné ce que tu avais fait .Je suis vraiment le roi des débiles .Maintenant, va dans ta chambre avant que je ne te massacre!

Son regard de glace transperçait Naomi tandis qu'un sourire cruel apparaissait sur son visage.

-Tout sentiment que j'avais pour toi est mort depuis longtemps mais cela ne m'empêchera pas de m'amuser avec toi encore un peu avant de te jeter dehors comme une merde. Et ne t'inquiètes pas pour l'argent.

Naomi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant