Chapitre 1

3.6K 258 67
                                    




Un bruit retentit dans ma chambre. D'un geste brusque j'envoie mon réveille valser au coin opposé de ma chambre. J'avais oublié ce que cela faisait de se lever à six heures trente du matin ! Je sors de ma chambre en baillant et me dirige vers la cuisine. Une douce odeur de crêpe règne dans la pièce, Emilie me sourit et me sert une crêpe. Comment fait-elle pour être aussi en forme à six heures trente ?

-Tu a bien dormit ?

-Oui et toi ?

-Oui...hum...je vais aller réveiller ta sœur, je crois qu'elle a plus de mal que toi à se lever, rit Emilie en quittant la pièce tandis que je sucre ma crêpe chaude.

Emilie est ma tutrice et Jean est mon tuteur. Mes parents sont morts lorsque j'avais sept ans et ma sœur six, je me suis longtemps isolée après leur accident.
Anna déboule soudainement dans la cuisine en courant et m'embrasse avant de se jeter sur les crêpes. Je me lève du siège et vais me préparer, dans ma salle de bain et oui chaque chambre comporte sa propre salle de bain. Je m'habille d'un jean slim taupe, un t-shirt blanc cassé ample et un fin gilet de la même couleur qui m'arrive aux hanches. Je met une montre en cuir marron assez fine et noue mes cheveux blonds platines en une tresse qui me tombe sur l'épaule droite avant de me maquiller légèrement. Avant de sortir de ma chambre j'attrape mon sac qui se porte en bandoulière. Quand je sors, je me trouve face à Anna. Elle s'est habillée d'une jupe violette et d'un t-shirt blanc qu'elle a rentré dans sa jupe. Elle porte également un collier violet et a noué ses cheveux roux en deux macarons , quelques mèches s'en échappe et on aperçoit sa mèche blanche. C'est moi qui l'aie blessée au niveau de la tête avec mes pouvoirs quand on était petite.

-On y va ? me demande Anna

-Oui.

En descendant j'enfile mes ballerines marrons et Anna met ses ballerines blanches. C'est partis pour notre première journée au lycée !

Dans le bus, on rejoint Raiponce qui est vêtue d'un jupe rose et d'une chemise blanche ; elle a noué ses cheveux blonds en une tresse qui lui arrive aux genoux.

Quand on descend du bus on va rejoindre Mérida qui a revêtue un short en jean, une chemise à carreau et ses cheveux...sont resté comme ils sont tout le temps, en bataille !

Alors qu'on s'apprête à franchir les grilles, Jack marche volontairement sur le pied d'Anna.

-Tu peux faire attention ! crie Anna sur Jack.

-J'ai pas exprès ! Ricane celui-ci.

Pas fait exprès, mon œil !

- Viens Anna il n'en vaut pas la peine ! Et puis ça ne sert à rien de se donner en spectacle le premier jour.

-Pour une fois qu'elle dit quelque chose d'intelligent écoute là.

Attend il a dit quoi le givré ? Il sous-entend que je suis conne ? Sans lui laisser le temps de dire autre chose je lui colle une droite magistral. Prends ça.

-Tu m'excuse ? Je voulais voir si elles étaient toujours aussi forte...et puis comme t'as une tête à claque je n'ai pas résisté ! déclaré-je sur le ton de la moquerie. Venez, laissons le givré et sa bande de pote seul, on a des choses plus importantes à faire !

-Tu va me le payer !

-C'est ça, à la prochaine.

Tous les élèves regardent Jack et certain rigole, je suis plutôt fier de mon coup.

Nous nous dirigeons vers le tableau des classes et nous nous mettons à chercher nos nom.

-Eh, on est toutes ensemble ! s'exclame Mérida en sautillant.


C'est génial mais une ombre vient noircir le tableau. Oh, non, ce n'est pas possible, avec les deux-cents élèves qui sont en terminal, il a fallut qu'on tombe sur eux !

—————————————————————————————————————————


Voilà le chapitre 1 j'espère qu'il a répondu à vos attente !

Bisous

Deux bandes qui se détestaientOù les histoires vivent. Découvrez maintenant