Chapitre 6

25 2 0
                                    

Neasy n'était pas revenu depuis six jours. Rose et le professeur étaient de plus en plus inquiets. Ils s'occupaient la journée avec beaucoup de mal. Sa présence leur manquait. Le professeur était toujours affairé à ses potions pour ne pas voir le temps passer. De son côté, Rose regardait le ciel, guettant le retour de son amie. Parfois, elle se levait puis allait voir le professeur, sa seule compagnie.

Une semaine plus tard, le professeur ne pouvant plus supporter son absence, parti à sa recherche sous un ciel pluvieux. Rose l'avait pourtant supplié mais rien ne l'avait empêché. Il était parti, la laissant seul dans ce manoir.

Autre part, six pieds sous terre, dans le royaume des démons, Neasy était enfermé dans une petite cage. La chaleur y était étouffante et l'oxygène manquait... Pauvre petit oiseau.

C'est alors que Fixm apparu dans ses habits de chef. Il regardait l'oiseau avec pitié, rigolant de bonheur. Neasy, elle ne pouvait rien faire. Bouger n'était pas possible, la cage était trop étroite, parler ne servirait à rien, elle se mettrait à chanter. Elle était impuissante devant ce démon si imposant.
Comment allait elle s'en sortir...
Autour d'elle, plein de démons étaient rassemblés, ils étaient tous identiques. Une peau rouge, leurs petits yeux noirs, un corps imposant et musclé, une queue pointu, des cornes noirs et des dents acérés et tranchantes comme des lames. Ils semblaient tous terrifiant, attendant quelque chose.

Soudain, on ouvrit la cage. Stupéfaite, Neasy ne bougeait pas se recroquevillant au fond de la cage, mais une main rouge et crochu la saisi pour la faire sortir. Elle se métamorphosa aussitôt en une belle humaine. Ses cheveux étaient toujours d'un bleu lumineux, créant un contraste avec l'atmosphère du monde des démons. Tous la regardèrent, surpris. C'est alors que Fixm, leur chef s'approcha et dévisagea le spécimen d'un air interlocuteur.

-Oiseau de malheur, grogna t'il.
-Comment ça ?, dit Neasy vexée par cette remarque.
-Je croyais que tu étais ce foutu magicien mais tu n'es qu'un être qui se métamorphose... Vous autres, quel est l'imbécile qui a pris cet oiseau ? C'est le magicien Hijan que je cherche pas un oiseau ! Pff, bande d'incapable.
-Puis-je partir alors ?
-Oui, je vais te raccompagner.

De son côté, Neasy était soulagée. Son cœur battait à la chamade et elle avait du mal à croire ce qu'elle venait d'entendre. Ces démons voulaient la peau du professeur Hijan... Elle pensa soudain qu'il avait du partir à sa recherche... Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas revenu... Et Rose ! Mon dieu, elle ne voulait pas y penser. S'en était trop. Il fallait qu'elle rentre à tout pris au manoir.

Le démon tint sa parole et la remonta à la surface s'excusant pour la bêtise de son peuple. Puis il disparu dans un nuage de fumée ce qui fit suffocuer Neasy.
Elle tourna ensuite la tête à gauche puis à droite pour observer où elle était. Elle se mit à marcher tout droit ne sachant pas vraiment où aller. Elle pensait au professeur qui serait sûrement moins perdu.

Pendant ce temps, Rose explorait le manoir puisque le professeur ne lui avait donné aucune indication. Elle monta à l'étage par un long escalier de bois pour découvrir un couloir poussiéreux. Les meubles semblaient vieux et les tableaux n'étaient plus visible à cause de la poussière qui les recouvrait. Elle continua son exploitation vers une porte entre ouverte. Elle y entra doucement sur la pointe des pieds avant de l'ouvrir complétement. C'était une pièce assez vaste, remplis de livres, au centre, on voyait une table sur lequel un livre était ouvert. Elle s'approcha, curieuse de savoir ce que c'était. Le chapitre s'intitulait "Le pouvoir de la Rose". Elle continua à lire le livre plissant les yeux pour mieux voir.

Pourquoi ce livre est ici... Sûrement le professeur.

N'ayant rien de plus intéressant, elle repartit à la recherche d'un autre endroit.

Elle redescendit les escaliers en trombe pour se diriger vers sa chambre quand elle se souvint de la pièce interdite. Elle courut vite pour arriver devant la pièce. Sur la porte, une grosse pancarte écrite en lettres majuscules "NE PAS ENTRER". Rose pouffa de rire. Elle n'y prêta guère attention et ouvrit la porte avec satisfaction. Il y faisait très sombre. Elle se souvenait qu'il n'y avait pas d'interrupteur, comment allait elle faire.

Le professeur fait sûrement quelque chose pour allumer ces lumières. Il est rusé celui là. Rose concentre toi, ce n'est pas le moment de flancher. Comment peut il allumer les lampes ?

C'est alors qu'elle se mit à danser, un pas en avant, un pas en arrière, à gauche, à droite. Des pas de dance extrêmement simple. Elle commença à applaudir, imiter des animaux, chanter mais rien n'y fit... Les lumières ne s'allumaient pas et on y voyait toujours rien.
Elle écarquilla les yeux et afficha un grand sourire sur son visage. Elle courut dans l'autre sens pour arriver à une autre porte, la chambre du professeur. Le même panneau y était affiché mais Rose s'en moquait. Elle rentra dans sa chambre aussi violemment que possible mais la pièce était...vide.

-Impossible ! Mais...comment je vais faire... Je m'ennuie., dit-elle pleine de désespoir.

Elle fit la moue un instant mais ne se découragea pas. Elle était sûr de pouvoir trouver quelque chose. Elle se mit à fouiller dans les coins et recoins de la pièce, elle touchait même les murs pensant qu'il pourrait y avoir un passage secret caché derrière mais non... Toujours rien. Rose commença à désespérer, déconcertée, elle s'assit au milieu de la pièce. D'un air exaspéré, elle regardait autour d'elle puis regardant ses mains, elle commença à les bouger.
Elle frappa puis claqua des doigts. D'un seul coup un endroit rempli de meubles, d'un lit à baldaquin et d'un tableau ainsi qu'une cheminée apparut. Elle l'avait trouvée sa solution.

La rose et le professeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant