Le dîner était tendu. On entendait juste les bouches mastiquer, les couteaux racler l'assiette.
Neasy n'en pouvant plus et prit la parole:
-J'espère ne pas passer une soirée en silence alors si Ray tu t'excusais auprès de Rose.
Dans un silence pesant Rose gémit.
-Neasy, fit-elle en lui adressant un regard noir.
-Je suppose que c'est la meilleure solution Neasy mais Rose n'a pas l'air convaincu, bafouilla-t-il.
-Non c'est bon, dit celle concernée. Excuse toi qu'on en finisse.
-Je... Je suis désolé d'avoir évoquer ta vie... C'était une façon assez maladroite de te prouver que...je m'intéressait à toi, dit-il en faisant apparaître un petit sourire pour détendre l'atmosphère.
Rose le dévisagea avec surprise. Elle ne le comprendrais sûrement jamais. Il était trop bipolaire pour elle.
-Toi t'intéresser à moi, fit-elle en rigolant. C'est une blague ! Je ne crois pas et si ce que tu as dit était une façon maladroite de me le faire comprendre. Tu es vraiment nul.
Le professeur venait de se faire humilier. Il baissait les yeux affligé, il se sentait nul. Il ne savait tout simplement pas s'exprimer. C'était difficile pour lui c'est pour cela qu'il était froid. C'était la meilleure manière pour ne pas se tromper. Mais cela Rose ne le comprenait pas.
-Bien, je vais vous laisser finir votre repas, je vais me reposer.
Puis le professeur les laissa seules. C'est alors que Neasy toisa Rose du regard.
-Tu n'as pas honte!
-Et lui alors, il a raconté nos vies !
-Je t'ai raconté la sienne !
-Ça n'excuse rien !
-Si, il a ressenti la même chose que toi! Une vie c'est comme un secret, ça ne se divulgue pas! Alors soit gentille la prochaine fois.À son tour cette fois, Neasy sortie de table laissant le reste de repas froid. L'atmosphère était calme et un peu tendu suite aux événements passés. C'est alors que Rose, celle qui s'en foutait de tout, celle qui n'avait pitié pour personne, celle qui s'inquiétait parfois ou se mettait en colère pour rien. Rose fondit en larme. Elle venait de se mettre à dos les deux personnes qu'elle aimait le plus. Certes sa vie avait été heureuse et peu complexe mais un jour avait elle connue l'amitié. Non. Elle ne savait pas comment ça marche ni comment elle pouvait la faire fonctionner.
Le lendemain, Neasy n'était plus dans sa chambre, encore une fois, elle était partie. Pas par la faute du professeur mais celle de Rose.
Et lorsque le professeur le découvrit, il devint furax.
-Comment !?
-Je ne voulais pas..., murmura Rose.
-Ne me fais pas croire de tels anneries, elle est partie par ta faute. Si tu n'avais pas dit de telles choses et que tu n'avais pas voulu comprendre mon histoire, rien de tout cela ne serait arrivé.
-Quoi c'est ma faute cette fois !? Ne rejette pas la faute sur moi ! Tu as divulgué ma vie devant Neasy.
-Et toi alors tu la connais ma vie, rugit il. Tu sais ce que j'ai ressenti au moins. J'étais en colère, triste. Cela ne te regardait pas.
-Et moi donc, rah ! Si Neasy était là, elle saurait dire les mots exactes.
-Ce n'est pas moi la butée.
-Moi au moins je ne suis pas bipolaire.
-Quoi !?
C'est alors que le professeur se retint. En tant qu'adulte, il devait être calme, posé. C'est ce que faisait Neasy non?
Cette fille la faisait sortir de ses gonds. Puis n'en pouvant plus, il se dirigea vers le couloir et entendit la voix de Rose criant : On s'exile maintenant ! Ah oui j'avais oublié tu es bipolaire.
Fermant les yeux de rage, il s'empressa de rentrer au plus vite dans le laboratoire.
VOUS LISEZ
La rose et le professeur
FantasyUne histoire entre une jeune fille et un professeur peu ordinaire. Une rose au pouvoir légendaire et des ennemis qui la convoitent. Qui remportera ce trophée ? C'est à vous de le découvrir.