En dessous de la terre, le démon Fixm élaborait un plan infaillible pour obtenir le professeur. Ses senblables l'ecoutaient avec attention pendant que celui ci racontait comment le plan se déroulerait.
Pendant ce temps dans le manoir, du haut de ces montagnes enneigées, le professeur était assis dans la véranda observant le décore poudreux. Des livres jonchaient le sol, des plantes rampaient sur les meubles et quelques tasses qui dataient de la veille ou d'avant veille faisait office de décoration. Un odeur de café froid s'ajoutait à l'atmosphère chaleureuse de la pièce.
Un bruit de porte se fit entendre laissant apparaître Neasy et Rose. Il regarda derrière lui et les vit.
-Du chocolat chaud, proposa Rose.
-Ce n'est pas de refus.
Rose versa tranquillement du chocolat chaud fumant dans une tasse avant que Neasy reprenne la parole.
-Tout va bien ?, demanda-t-elle.
-Je n'ai pas besoin de vous, je m'en sors très bien.
-Vous avez besoin de force, retorque Rose.
-Je sais mais laissait moi seul.Il avait besoin de temps, sa maladie l'avait épuisé et ses sentiments envers Rose s'accroissait. Le professeur devait à tout pris régler ces deux problèmes.
Il se leva, regarda les deux jeunes femmes puis pris le chocolat et en bu une gorgée. Il se rassit ensuite posant la tasse fumante sur la table basse à côté du vieux fauteuil de cuir. Les yeux dans le vide, cette fois, il n'entendit pas la porte se refermer.Son regard était fixé sur les montagnes enneigées et nul ne pouvait le détourner. Il soupira un moment puis ferma les yeux. Il était fatigué et n'avait pas envie de rejoindre les autres dans la grande salle à manger. C'est alors qu'il s'assoupit.
Rose et Neasy échangèrent un regard triste, plein de culpabilité. Elles ne savaient pas comment aider le professeur. Il était assez...distant comme lorsque Rose était encore endormi. Il s'était renfermé depuis l'incident. Les deux jeunes femmes en avait le cœur lourd.
-Je ne sais plus quoi faire, soupira Neasy
-Nous allons y arriver. Je suis sûre que c'est passagé.
-Si tu le dis mais je ne pense pas. Le professeur n'est pas quelqu'un d'ouvert.
-Il était fermé avant mon arrivée ?
-Il était surtout seul mais de temps à autre je restais pour lui tenir compagnie. Mais quelques temps avant ton arrivée, il m'avait demandé de partir.
-Tu sais pourquoi ?
-Je suppose que c'est sa maladie ou bien...
Je n'en sais rien.
-Il est toujours secret ?
-Il l'a toujours été.
-Mais raconte moi comment vous vous êtes connu ?
-C'est une longue histoire...
-Raconte !
-C'était il y a longtemps. Ses parents l'avaient obligé à se fiancer à une fille mais il ne l'aimait pas. Il avait alors fui et c'était retrouvé seul. Un soir, il est arrivé dans ma vallée et c'est là que nous avons fait connaissance. Il m'a ensuite demandé de devenir son animal de compagnie et j'ai accepté.
-Eh beh. Je n'imagine pas si tu me l'avais raconté en détail.
-C'est plus long que ça. Mais c'est comme ça que j'ai rencontré le professeur. Il était assez reservé à l'époque et encore aujourd'hui, dit-elle en esquissant un sourire.
-Tu sais des choses en plus sur lui.
-Non pas vraiment. Il est assez discret. Pour tout avouer lorsque je restais, il passait ses journées dans certaines pièces et le soir il allait dans sa chambre. Je ne sais rien de plus sur son passé. Si une fois il m'a fait peur. Il s'est évanoui d'un coup en s'etouffant à moitié.
-D'accord... Bref tu ne sais rien de lui.
-Non pas vraiment.
-Alors ça parle de moi, dit le professeur remettant maladroitement sa paire de lunettes.
-Professeur... Je...
-Tu n'as rien à expliquer Neasy. Notre nouvelle venue à le droit de savoir ce que je suis. Quelqu'un de renfermé que personne ne connait.
Pourtant je connais beaucoup de vous.
Toi Neasy un oiseau qui se métamorphose. Tes parents ont été tués par les démons et tu veux te venger. C'est pour cela que tu es si protectrice.
Ensuite toi Rose, tu viens d'une famille riche, héritière de la rose. Enfance heureuse mais tu es parfois butée et sèche.
Rose écarquilla ses yeux avant d'ouvrir sa bouche pour dire:
-Mais vous nous surveillez... Je ne vous ai jamais raconté ma vie.
-Professeur...
Neasy touché par les propos du professeur s'en alla.
-Vous êtes content. Pff. On ne sait rien de vous et vous vous dévoilez nos vies. Pauvre Neasy, vous n'avez aucun respect pour les autres, dit elle en fronçant les sourcils. En plus, c'est vous qui êtes bute, vous refusez notre aide alors qu'on tente de vous aider. On s'inquiète pour vous et qu'est-ce que vous faites. Vous dévoilez notre passé. C'était quoi votre idée. La blesser ? Bah c'est bien joué.Et d'un coup elle se leva du canapé sur lequel elle s'était assise pour se diriger vers la chambre de Neasy.
Bien joué Ray. Tu es un débile. Regarde, tu as vexé Rose... Juste pour essayer de lui dire que tu t'intéresses à elle... Quelle pensée m'a traversé l'esprit...
Le regard triste, il continuait de se dénigrer. Il n'arrivait pas à croire ce qu'il venait de faire. Il allait préparer le dîner en espérant que cela détiendrait l'atmosphère.
VOUS LISEZ
La rose et le professeur
FantasyUne histoire entre une jeune fille et un professeur peu ordinaire. Une rose au pouvoir légendaire et des ennemis qui la convoitent. Qui remportera ce trophée ? C'est à vous de le découvrir.