Chapitre 16

3 0 0
                                    

Rentrés à la maison, le professeur déposa Rose dans son lit puis pris une chaise à proximité et s'installa dessus.
Il regardait chacune de ses respirations lentes, un sourire sur les lèvres.

Quelques instants plus tard, un bruit de porte se fit entendre. Le professeur se leva en direction de la porte pour ouvrir. C'était Neasy.

-Où étais-tu !?
-Pourquoi..., répondit-elle hésitante.
-Je ne sais pas. Pour savoir... Je pensais que tu étais rentrée... Fin laisse tomber.
-Comment va-t-elle ?
-Je n'en sais rien...
-Tu n'as pas vérifié comme je t'ai appris ?
-Non... Je n'y ai pas pensé, dit-il en mettant une main derrière sa tête, l'air embarrassé.
-Laisse moi faire.
Neasy se dirigea d'un pas lent vers le lit de Rose, toujours hésitante.
Elle retira doucement la couverture de Rose, mit sa tête sur son torax pour observer sa respiration, elle posa ensuite ses deux doigts sous sa mâchoire, près de sa trachée pour mesurer son pouds.
Elle se retourna, le sourire aux lèvres en espérant ne pas trahir son inquiétude :
-Tout va pour le mieux, elle respire normalement et son pouds m'a l'air régulié.
-Quand va-t-elle se réveiller ? Tu sais qu'elle a la santé fragile...
-Je n'en sais rien Ray, dit-elle levant ses yeux vers lui.
Il soupira lourdement puis s'avança vers Neasy.
-Où étais-tu ?
-Arrête de poser cette question.
-Répond moi.
-Non.
-Neasy.
-Je suis partie, c'est tout.
-Tu aurais pu ne pas rentrer. Pourquoi es tu partie ?
-Tu n'avais pas besoin de moi, tu pleurais ta...
-J'ai toujours besoin de toi Neasy.
-Ah bon. Alors pourquoi ne le montres-tu pas ?
-J'ai besoin de toi pour tout. Sans toi je n'aurai personne pour me tenir tête, pour m'éclairer et pour m'aider dans le quotidien. Fin je crois...
-Je... désolée...
-Pourquoi t'excuses-tu ?
-Je suis jalouse.
-De quoi Neasy ?
-De...
-Je te connais et je sais que tu me fais confiance, dis moi.
-Je suis jalouse de l'amour que tu portes à Rose ! Parce que je t'aime en amour pas en amitié !
Le professeur baissa les yeux.
-Je te l'ai dit, je t'aime juste en amitié... J'aime quelqu'un d'autre.
-C'est Rose...?
-Oui...mais je vais la rendre à ses parents.
-Pourquoi... Je veux dire que...
-Je n'ai pas le choix, elle est mineur.
-Elle ne pourrai pas rester avec nous ?
-Non à part si ses parents m'en donnent l'autorisation.
-Ecrit leur.
-Non c'est sûrement mieux ainsi, nous avons 4 ans d'écart et...je suis sûrement trop vieux pour elle. Puis elle ne doit pas... Je préfère qu'on ne se voit plus.
Neasy soupira:
-Ah la peur...
Le professeur la regarda d'un air interrogateur puis fit mine de ne pas comprendre.
Neasy lui sourit d'un air mi-amusé mi-mysterieux.

La rose et le professeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant