Chapitre 12

11 1 0
                                    

Plus tard dans la journée, on toqua à la porte.
-Bonjour.
-Ah c'est toi, dit le professeur en pivotant sur sa chaise.
-Oui... Aussi je suppose que si Neasy nous a laissé c'est pour que nous nous expliquons.
-Que veux tu dire ?
-Je suis désolée d'avoir posé des questions mais moi aussi je m'intéresse à toi d'une certaine manière...je veux en savoir plus sur toi et je ne savais pas comment te demander... Pour tout dire je n'ai jamais eu de relations amicales.
Le professeur changea aussitôt d'expression sur son visage. À la place d'un visage coléreux, il s'installa un regard rempli de douceur. Il s'approcha de Rose et l'a prit dans ses bras.
-Tu es insupportable petite tête de mule, dit-il en riant.
Une connexion particulière les liés tous deux. Ils avaient beau se disputer, ils restaient toujours de bons amis.
-Moui, répondit Rose avec un moue amusé. Tu veux sortir car cela fait longtemps que tu es ici ?
-Pourquoi pas.

Sur le pas de la porte, Rose réalisa alors que cela devait faire quelques mois qu'elle n'était pas sorti.
-Tout va bien, dit-il.
-Oui cela fait bizarre. Combien de temps déjà que je suis ici?
-Une bonne dizaine de mois durant où tu n'as pas osé me poser des questions.
-Eh oh. Je t'ai posé quelques questions.
-Mais oui, dit il en rajoutant son manteau légé sur ses épaules.
Puis il ouvrit le verrou lentement et regarda à l'extérieur.
-Que fais tu, demanda Rose.
-Je surveille si il n'y a pas de démon.
-Mais pourquoi ?
-Il pense encore que tu possèdes la rose.
-Ah ça. Pff, tout ça pour une rose.
-N'oublie pas qu'ils ne doivent jamais découvrir ça ou sinon ils s'en prendraient à d'autres innocents. Nous devons à tout prix éviter une guerre.
-Si tu le dis.
Puis Rose sortie d'un pas léger. Le paysage n'avait toujours pas changé. Parcemées de neige blanche, les montagnes étaient toujours aussi imposantes.
Elle inspira l'air frais à plein poumons avant de se retourner vers le professeur, le sourire aux lèvres. Elle avait l'air joyeuse.

Soudain, Fixm, le chef des démons apparut et en un éclair prit cette dernière. Secouée, Rose perdit connaissance sous les yeux encore incrédules du professeur.
Eh merde.

Il était trop tard, le démon venait de la capturer. S'en était fini. Ils n'allaient jamais pouvoir réussir leur quête...
Et avant même que le professeur pu échapper un soupir, l'animal et Rose avaient disparus. Laissant derrière eux, un nuage de fumé noir.

Le professeur cria de désespoir. Qu'allait il lui arriver ? Découvrirait il le secret ?
Le professeur était panique, anxieux mais il se résigna. Un nouveau visage apparut, celui d'une personne inexpressive.
L'expression nouvelle du professeur était effrayante et en effet, même Neasy qui le reconnut de loin eu une expression de dégoût. Elle venait tout simplement de rentrer et il faisait déjà la tête.

Lorsqu'il lui expliqua la situation, son visage se ternit. Il était bien trop tard pour agir mais il restait encore un faible espoir de la sauver...
-Que fais-t-on ?, dit Ray
-Nous allons regrouper quelques affaires et nous allons essayer de trouver leur cachette.
-Mais la vallée est immense !?
-Nous allons assumer ce pour quoi nous avons été désigné, les gardiens de la rose alors magne toi.
-Ok..., répondit il peu rassuré.

Nous partîmes à l'aube le lendemain. Il faisait froid dehors et les deux gardiens avaient du mal à avancer. La neige avait encore gagné quelques centimètres dans la nuit et il devenait difficile de marcher.
-Arrêtons nous là, proposa le professeur, cela devient trop épuisant.
-Je suis d'accord. Arrêtons nous là bas sous l'arbre et nous reprendrons en fin d'après midi. Nous aurons le temps de réfléchir à une idée pour trouver leur entre.

C'est ainsi qu'ils s'arrêtèrent un long moment sirotant lentement du thé dans des thermos. Cependant ils finirent par s'endormirent, inconscient du risque.

La rose et le professeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant