Elle sortit de la chambre comme une fusée et alla jusqu'à la pièce interdite. La pièce était encore ouverte, totalement sombre. Elle claqua des doigts et tout s'alluma. C'était magique. Autour d'elle, des fioles de toutes sortes de couleur et de contenant s'étalaient à terre, sur des meubles, là où il y avait de la place. Sur un côté de la pièce, un chevalet en fer forgé tenant un livre d'une relieure rouge attira son attention. Elle s'approcha du livre et l'ouvrit précautionneusement. "Fioles et sortilèges". Elle l'ouvrit et découvrit un marque page. Il était particulièrement décoré avec beaucoup de détails. Elle l'examina de plus prêt pour découvrir qu'en réalité les traits n'étaient que du tissu argenté. C'était tellement beau. Elle le retira avec beaucoup de délicatesse et le posa sur la table la plus proche.
Elle se remit ensuite à déchiffrer le livre. Une écriture complétement inconnue aux lettres arrondies lui apparut. Ce n'était pas sa langue maternelle pourtant elle arrivait à lire !
C'était un sort ou plutôt une potion pour les maladies à base d'une rose...
Elle comprit tout de suite, le livre de la bibliothèque, sa maladie qu'il essayait de guérir avec cet objet. C'était sûr ça qu'il passait tout son temps. Où le trouvera t-il ?
Elle voulait en savoir plus, elle remonta alors à l'étage en se dirigeant vers la bibliothèque. Elle se précipita vers le livre mais dans son élan elle dérapa se cognant lourdement sur le coin de la table. Un filet de sang commença à couler le long de son visage. Son corps à même le sol était inerte. On entendait à peine sa respiration. Allait-elle mourir...Neasy marchait lentement... Pensant au professeur et à Rose. Ils devaient s'inquiéter...
Elle ne savait même pas où elle était. Elle airait dans un seul but, arriver au manoir. Puis le blizzard commença à se réveiller, il était dorénavant plus fort, plus épais. Neasy ne voyait plus grand chose mais elle luttait tant bien que mal pour y voir clair. C'est alors que dans l'épais brouillard, elle vit une silhouette. Petite taille mais pas trop, des lunettes et un manteau long, on aurait dit le professeur Hijan. C'était bien lui, avançant avec difficulté. Neasy ne put s'empêcher de se jetter dans ses bras. Surpris le professeur tomba en arrière mais rien de mal. Ils souriaient. Content de se retrouver l'un l'autre comme deux enfants. Ils se releverent ensuite essuyant leurs vêtements.-On rentre.
-Oui, acquiesça Neasy.La marche était longue, le silence était lourd.
-Sinon, Ray tout va bien au manoir ?
-Je l'espère.
-Comment ça?!
-J'ai laissé Rose seule... J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de mal.
-Tu t'inquiètes trop. Je suis sûre que tout va bien.
-Neasy ?
-Oui ?
-Où étais tu ?
-Ne m'en parle pas.
-De quoi ?
-Durant six jours, j'étais dans le royaume des démons. Je te jure, il faisait une chaleur insupportable. Ce n'est...
-Tu as quoi!?
-J'ai passé six jours dans...
-Dans le royaume des démons mais tu es folle !?
-Écoute je me suis fait capturée figure toi mais tu as l'air de t'en ficher.
-Neasy, c'est dangereux... Je ne veux pas que tu y retournes.
-Mais combien de fois je dois te l'expliquer ! J'ai été capturée ! Ils veulent ta peau Ray...
-Rentrons !L'atmosphère était encore plus pesante. Neasy et le professeur étaient dans leur coin. Chacun faisaient la tête et restaient silencieux.
Arrivés au manoir, ils ouvrirent la porte dans un grincement sinistre.
-Rose où es tu ? On est rentrés, fit Neasy.
Pas de réponse... Tous deux se regardèrent, le regard inquiet. Ils fouillèrent tout le rez de chaussée mais sans succès, elle restait introuvable. C'est alors que le professeur vit la porte de sa chambre entrouverte. Croyant qu'elle y était, il toqua...mais aucune réponse. Il entra, la pièce était vide. Il se rua à grande vitesse dans le couloir, parcourant une deuxième fois la rez de chaussée.
-Mais que suis-je bête. La pièce interdite !
Il ne l'avait pas vérifié... Il courut en trombe dans le couloir des chambres, traversant le salon pour se diriger vers le deuxième couloir du manoir. La porte du laboratoire était ouverte mais toujours rien... Elle avait sûrement découvert son Secret... Il réfléchissait se demandant où elle était vraiment.
-Si elle a trouvé mon secret, où peut elle être ? Merde, le livre.
Il courut à l'étage. Elle était sûrement passée par la bibliothèque, elle y avait découvert le livre puis était descendue pensant que ce n'était rien d'intéressant. Elle s'est ensuite rendu compte que cela avait un lien et était probablement remontée... Il ouvrit la porte...elle était là. Allongée sur le sol, la tête ouverte, du sang sur le parquet. Il accourut à ses pieds prenant son pouls. Il était faible, très faible. Sa vie ne tenait plus qu'à un file, elle allait...mourir. S'en était fini pour lui, il ne pourrait pas se sauver. Il avait besoin d'elle. Son cœur était la seule chose qui l'intéressait, il contenait la rose cependant...il fallait qu'il soit vivant. À ce moment là, son cœur était faible, le professeur ne pourrait donc rien en tirer.
-Neasy ! Je l'ai trouvé.
Elle accourut aussitôt, regardant la scène effrayée:
-Que faut-il faire Ray ?
-Je ne sais pas ! Elle va mourir et moi... aussi...
-Comment ça !
-J'ai besoin de son cœur pour avoir la rose mais il doit être vivant...
-On s'en fou, tu ne penses qu'à toi ! C'est la vie de Rose qui est en jeu ! Sauve la imbécile !
-Je ne peux pas...
-Pourquoi !
-Je n'ai plus de force... J'ai besoin de la rose, sans elle je mourais. Si je la sauve, je meurs. C'est une vie contre une vie...
-... Il n'y a pas d'autre solution ?
-Hélas, je suis épuisé... Je ne pourrais pas la sauver sans mourir, j'ai besoin de son cœur...Neasy pleurait. Elle ne pouvait pas choisir entre le professeur et Rose. Elle les aimait tous les deux...
VOUS LISEZ
La rose et le professeur
FantasyUne histoire entre une jeune fille et un professeur peu ordinaire. Une rose au pouvoir légendaire et des ennemis qui la convoitent. Qui remportera ce trophée ? C'est à vous de le découvrir.