Un mois depuis la disparition de Rose, les deux aventuriers n'avaient toujours pas trouvé la porte d'entrée pour aller dans le monde des démons.
Le professeur s'en inquiétait et finit par penser qu'il n'y avait pas de porte...
Cette pensée le désolait et le découragea encore plus.Soudain,"boum". Ils s'ecrasèrent de tous leur long sur la surface presque brûlante des pierres de la grotte. Heureusement pour eux il n'y avait personne à l'horizon.
-Mieux vaut être prudent, on pourrait se faire prendre, chuchota le professeur.
-Pour une fois que tu es logique, répondit Neasy en chuchotant.Le professeur ne répondit pas à cette provocation et se contenta de l'ignorer.
Il analysa une partie du lieu où ils se trouvaient puis observa la faille qui restait entre-ouverte au dessus d'eux.C'est alors qu'un cris se fit entendre.
-Ce n'est pas Rose !?, s'exclama Neasy, affolée.
-Sûrement. Nous ferions mieux d'aller voir.
Ils s'engagèrent alors dans un sprint longue durée pour voir d'où provenait le cri. Ils arrivèrent tous deux devant la grosse roche en forme de porte pour entrevoir la scène qui se déroulait sous leurs yeux.Rose avait le visage crispé de douleur, les dents serrées et le corps recroquevillé à cause du flot de magie que le démon envoyait sur elle. Ce petit filet de magie de couleur rouge se dirigeait tout droit vers le coeur de la jeune fille.
Horrifié, le professeur ne put se retenir et se dirigea vers le démon mais Neasy l'arrêta net.
-Non, laisse.
-Pourquoi, fit le professeur.
-C'est la Rose. Il lui reste ses pouvoirs.
Il maugréa puis se reprit. Il restait là, observant la scène, le poing serré.Rose essayait toujours désespérément de se dégager de l'emprise du démon. C'est alors qu'elle tomba à terre, inconsciente. Son visage avait retrouvé sa paix et son corps endoloris se reposait désormais sur le sol.
Le démon venait de prendre son cœur...Fou de rage, le professeur voulut se jeter sur le démon mais Neasy le retint une nouvelle fois le suppliant d'attendre. Ce n'était qu'une question de temps.
Ray détourna son regard, il ne pouvait plus regarder quoi que ce soit. Le corps inerte de Rose et son cœur rouge sang, cette scène était insupportable.Neasy, elle, restait contempler l'horreur, espérant que Rose se réveille et utilise ses pouvoirs. Elle savait que la magie coulait dans son sang.
Lorsque le démon tandis sa main vers le cœur de Rose, il ressut une décharge tellement puissante qu'il fut projeter en arrière. Alerté par le bruit que fit le corps du démon sur la paroi il se retourna, découvrant le spectacle.
Le démon se releva pour réessayer mais ce fut la même histoire. Il ne pouvait toucher son cœur.Puis Neasy se tourna vers le professeur pour lui donner un coup de coude dans le bras comme pour lui démontrer qu'elle avait eu raison. Celui-ci la regarda d'un air fâché pour se précipiter sur le démon. Neasy ne put le retenir. Ce dernier s'élança avec force sur le démon et de sa magie lui trancha la tête. Son sang ruissela sur le sol et finit par bouillir. Il tâcha ensuite les mains du professeur qui se releva pour se jeter aux pieds de Rose toujours inconsciente. Il la secouait mais elle ne revenait pas. Il se mit à crier pleurant de toutes ses larmes. Toute l'inquiétude qu'il lui portait se déversa sur le sol, toute cette pression remontait pour devenir plus légère. Neasy aussi pleurait mais restait silencieuse devant le spectacle terrifiant. Elle n'osait même pas approcher le professeur qui était bouleversé. C'est là qu'elle se rendit compte à quel point il l'aimait. C'était elle qui avait gagné son cœur...puis elle pleura de plus belle, brisée par cette réalité.
Et d'un coup d'aile, elle s'envola pour regagner la sortie. Elle laissa derrière elle, les démons n'ayant plus de chef, le professeur pleurant Rose et cette histoire.Les démons alertés par les cris audibles du professeur se précipitent vers la prison. Le peuple découvre alors leur chef mort et un inconnu tenant leur prisonnière. Ils se jettent alors sur eux, leurs âmes remplis de colère mais à ce même moment, ils disparurent. Eux aussi laissèrent ces démons seuls.
Le professeur réapparut dehors déposant Rose dans la neige puis se volatilisa une nouvelle fois.
Il réapparut ensuite dans la salle où était retenu Rose pour observer la orde de démon présente. Pensant qu'il était temps d'en finir avec eux il marmonna des paroles incompréhensibles faisant apparaître des sphères vaporeuses pleines de magie, juste au creux de ses mains. D'un seul geste, il les lança dans l'atmosphère qui se refroidit à une vitesse incroyable. Puis un à un, les démons se transformèrent en glace laissant apparaître une vallée de glace scintillante.
L'époque des démons était dorénavant terminé laissant place au calme dans la région glaciale.
VOUS LISEZ
La rose et le professeur
FantasíaUne histoire entre une jeune fille et un professeur peu ordinaire. Une rose au pouvoir légendaire et des ennemis qui la convoitent. Qui remportera ce trophée ? C'est à vous de le découvrir.