Un mois depuis le jour 13. La rose n'était toujours pas debout.
Le professeur devenait de plus en plus agressif, si bien qu'il s'isolait.
Neasy, elle, était inquiète, d'abord pour la santé de son amie puis celle du professeur. Il s'enfermait sans cesse à chaque fois qu'elle voulait lui parler. Il passait le reste de son temps au chevet de Rose et parfois, on croirait voir une larme couler sur son visage si neutre.Neasy était desenparé et n'arrivait plus à parler avec le professeur. Chaque fois qu'elle entamait une discussion, il n'y avait pas de réponse. Elle se restregnait donc et essayer de se distraire. Elle faisait un peu de cuisine, le ménage...et autres activités. Cependant, cela ne la distrayait pas assez et elle avait toujours en tête la situation.
Il arrivait parfois qu'elle fut à bout mais elle continuait de tenir. Ce n'était pas une tâche facile et elle même devait avouer qu'elle devenait anxieuse.Un matin, alors qu'elle lessivait le sol à grand coup de serpillère, le professeur l'appela:
-Neasy, viens voir !
Elle accourut aussitôt guidée par la voix de Ray. Cela parvenait de la chambre de Rose. En effet, cette dernière se retrouva nez à nez avec Rose. Son air si sage lui avait manqué. C'était l'heure des réjouissances et le repas fut festif. Neasy avait préparé quelques gâteaux et un repas assez copieux. Rose se régalait et mangeait avec entrain. Cela faisait plaisir à voir.Neasy et le professeur se regardèrent avec un regard complice pour continuer à observer la petite goinfre. Elle leurs avait manqués.
-On fait quoi maintenant ?, dit Rose.
-Je propose qu'on se repose, fit Neasy.
-Ou si tu veux, nous pouvons aller faire une potion, ajouta Ray.
-Je peux vraiment !, dit Rose avec enthousiaste.
-Oui mais à condition de ne pas faire des bêtises, rétorqua Neasy.
-Ne t'inquiètes pas Neasy, ça va aller, n'est-ce pas professeur ?
-Oui, tout ira bien tant que je serai là.Neasy regarda Rose puis le professeur, un sourire en coin. Les deux chenapans pensa-t-elle.
Dans le laboratoire, si nous pouvions appeler cela ainsi, le professeur et Rose s'entraînaient à faire une potion dite "classique". Plus précisément une potion de réparation.
-Délicatement Rose, il ne faut pas le faire chauffer trop vite. L'acide peut te brûler si il commence à bouillir.
-Oui professeur, dit elle en laissant échapper un gloussement.
Il guidait précautionneusement la jeune fille de ses longs bras fins avec une agilité précise. Il prêtait attention à ses moindres mouvements ne détournant pas le regard une seule fois. Il était trop captivé par la belle jeune fille. Quelques mois avait passé et il commençait à l'apprécier.
Quand soudain, Rose s'arrêta perdue.-Tout va bien ?
-Oui...fit Rose peu sûre.
-Tu es sûre ?
-Je n'en sais rien... On peut rejoindre Neasy ?, dit-elle en le regardant droit dans les yeux.Le professeur ne put résister aux yeux doux de cette dernière et accepta, un pincement au cœur. Il aurait aimé que cet instant dur plus longtemps. Il semblait très attaché à elle depuis qu'elle lui avait sauvé la vie.
Dans le salon, Neasy frottait une nouvelle fois le parquet de bois. Elle y mettait toute son énergie si bien que quelques gouttes de sueur perlaient sur son front.
Puis se retournant, elle vit le professeur et Rose.-Que s'est il passé !, dit-elle surprise.
-Je suis juste un peu fatiguée, ne t'inquiètes pas. dit Rose.
-Va au lit.
-Oui je pense qu'il est préférable que tu y ailles.
-Mais professeur... Et notre expérience.
-Tu la continueras demain avec lui. Maintenant va te reposer. Nous pouvons bien rester tous seuls.
-D'accord.La jeune fille parti d'un pas lent et assuré en direction de sa chambre. Le professeur la surveillait depuis le canapé. Il se retourna vers Neasy puis il dit:
-Tu ne crois pas que ta phrase était étrange.
-Laquelle?
-Nous pouvons bien rester seul.
-A quoi tu penses Ray, râla-t-elle.
-Rien mais c'est juste que je faisais allusion à quelque chose.
-Pff. Dit moi, c'est à propos de quoi ?
-Tu te souviens de quand tu m'as embrassé.
Elle détourna le regard, se remettant à frotter le parquet de façon exagéré.
-Oui et alors ?
-Je n'en sais rien. Qu'est-ce qui te plaît chez moi ?
-Ray!
-Quoi ?
-Pas de questions!
-Mais je voulais juste savoir. Cependant si tu insistes.
-Que veux tu savoir...
-Pourquoi tu m'aimes ?
-Ça ne s'explique pas.
-Ah bon ?
-Non puis de toute façon tu ne comprendrais pas ! Tu n'as jamais été amoureux !
-Pff soupira-t-il. Tu penses vraiment cela ?
-Oui, je ne pense pas que tu sois au moins tomber amoureux une seule fois dans ta vie.
-Elle est bonne celle là.
-Tu te moques de moi.
-Un peu.Neasy se tu. Elle ne voulait pas contester les dire du professeur et encore moins savoir de qui il avait été amoureux.
VOUS LISEZ
La rose et le professeur
FantasyUne histoire entre une jeune fille et un professeur peu ordinaire. Une rose au pouvoir légendaire et des ennemis qui la convoitent. Qui remportera ce trophée ? C'est à vous de le découvrir.