Chapitre 19

4 1 0
                                    

Rose ouvrit les yeux mais celle si toussait toujours. Neasy s'empressa de lui remettre une couverture sur le corps pour qu'elle n'attrape pas froid. Cette dernière la repoussa d'un geste fébrile avant de remettre sa main où elle était.
Elle essaya alors de se relever mais l'effort fut bref et ne dura que quelques secondes avant qu'elle ne retombe lourdement sur le lit.
Elle dévisagea d'abord le professeur puis Neasy de ses petits yeux encore endormis avant de les refermer.

Neasy reprit alors la conversation :
-Un jour il faudra bien lui dire. La vérité ne doit pas toujours être cachée Ray.
Sur ces mots, elle quitta la pièce, pensive.
Le professeur la regarda s'en aller perplexe par la mise en garde de Neasy.
Ce n'était pas son genre.
Ray reposa ensuite son regard sur Rose qui respirait paisiblement.

-Je vais te laisser, reprend des forces... Il hésita un instant: ...mon cœur
Puis le professeur s'en retourna à ses occupations. Il devait s'occuper du premier étage, il était préférable de le remettre en ordre.

Rose fit mine de n'avoir rien entendu mais dès que le professeur eu le dos tourné, elle rouvrit les yeux. On aurait cru qu'elle souriait.
Neasy... Je suis désolée d'avance.

Plus tard dans la journée, Rose réussit à se lever de son lit avec beaucoup de dévouement. Cela n'avait pas été facile mais elle avait réussi.
Elle avança vers la porte menant au couloir puis elle l'ouvrit. Dans le couloir, elle s'orienta vers le salon où elle y trouva le professeur lisant un livre. Ses lunettes lui donnaient un drôle d'air.

Sur l'autre canapé se tenait Neasy, l'air triste.
-Neasy.
Cette dernière releva la tête, surprise.
-Que veux tu ?
-On peut parler...
C'est alors que le professeur releva la tête aussi brusquement que Neasy, il était tendu.
-De quoi veux tu lui parler ?
-De ce dont tu ne voulais pas aborder avec moi. Non parce que j'étais déjà réveillée.

Les yeux du professeur s'écarquillèrent.
Elle me déteste, pensa-t-il plissant les yeux pour ne pas pleurer.

-Je...
-Tu voulais juste pas me dire que mes parents sont morts... Tu voulais me garder pour toi tout seul... Tu es juste égoïste !
-Je t'avais prévenue Ray... Elle n'est pas contente, réprima Neasy dans un rictus.

Le professeur préféra se taire. Il venait de se rendre compte qu'à force de vouloir Rose à tout pris, il s'est comporté comme un égoïste.

-Il t'apprécie beaucoup Rose. Voit le dans ce sens.
-Non! Je refuse de le voir ainsi. Ce n'est pas parce que nos relations ce sont améliorées quelques mois après mon arrivée, même si ces relations ont été rapides... Je ne vous fait pas entièrement confiance ! Alors merci Neasy de m'avoir défendu et d'essayer que cela s'arrange entre nous, mais je ne veux pas d'un égoïste.

Le professeur se raidit d'un coup comme si il venait de recevoir un choc sur la tête. Elle ne l'aime pas... Elle ne veut pas de lui...
Le professeur qui habituellement ne sortait jamais de ces gongs, toujours froid, ne supporta pas ce sentiment qui vint le ronger abruptement. Il ne put supporter les propos trop directe de Rose et courut vers sa chambre.

-Je crois que tu y a été un peu fort, souligna Neasy.
-Ça ce n'était pas prévu...
-Aussi, est ce que tu as dit ça car tu ne...
-Non au contraire, je l'aime...
-Alors pourquoi Rose ?...
-Je... Pour toi puis car...il a 20 ans.
-Ne te soucie pas de moi ma puce, surnom affectif qui fit frémir Rose. Je trouverai quelqu'un. Ensuite si c'est l'âge qui te dérange, tu n'es pas la seule. Ray en avait discuté avec moi. Il n'était même pas sûr de te garder car tu ne voudrais sûrement pas de lui.
-Si mais...
-Discute en avec lui, dit elle un sourire en coin. Elle était heureuse.
-Mais je viens de lui dire des choses... horribles.
-D'abord excuse toi puis parle lui lorsque le bon moment viendra.
-Merci Neasy, tu es un ange.
-Non je suis un oiseau, dit elle d'un air amusé. Allé va te réconcilier avec ton amoureux.
-Hé. Plus tard.

La rose et le professeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant