Chapitre 14

412 33 0
                                    

PDV Pascal

Cela fait un bon moment que je suis avec Linder dans la chambre. Elle est allongée sur le dos en train de regarder le plafond. Moi, je suis debout adossé à un mur.

Pascal : tu ne veux toujours pas parler?

Lin:.....

Pascal : écoute, je sais que tu es frustré parce que...

Lin: s'il te plaît Pascal j'ai pas envie de parler de ça. Dit-elle sans crier. Elle ne laissait paraître aucunes émotions dans sa voix comme à son habitude.

Pascal : moi je pense au contraire que si.

Lin:.....

Face à son silence, je suis allée m'allonger à côté d'elle, regardant aussi le plafond.

Pascal: Lin....

Lin: hum...

Pascal : tu n'as jamais cessé de l'aimer n'est-ce pas?

Lin: je ne sais pas..je ne sais pas Pascal.

Pascal: je sais que c'est pas le bon moment mais , je peux  te poser une question?

Lin: je t'écoute.

Pascal: comment tu as su que tu était amoureuse de Stella?

Elle continuait à regarder le plafond. Elle garda le silence un moment comme si elle réfléchissait.

Pascal: désolé je n'au......

Lin: mon cœur le savait déjà avant moi.....pour de vrai, la première fois que je l'ai vu , c'est pas le jour où je l'ai aidé à ramasser ses cahiers.

Pascal: comment ça ?

Lin:....je l'ai vu pour la première fois dans la cour en train de lire un roman. Je suis passée à côté d'elle et , elle ne m'a pas regardé.... Ça peut sembler bête mais, ça m'a fait sourire parceque que je suis resté là pendant plusieurs minutes à la regarder sans qu'elle me remarque.

Pascal: elle était à fond dans son roman.

Lin: wai. Dit-elle en souriant. Et bizarrement, depuis ce jour, je la suivait du regard à chaque fois mais j'avais peur de parler avec elle. Et soudain, quelq'un l'a bousculé et c'était une bonne occasion pour moi.

Pascal: profiteuse. Dis-je en me moquant d'elle.

Lin: arrête.... Bon je disais, je l'ai aidé et,...elle m'a fait craquer avec son sourire et son air gêné. Mon cœur battait tellement fort que, j'avais l'impression d'avoir une bombe à la place.

Pascal : c'est à ce moment que tu as su???

Lin: non. Mon cœur oui mais moi non. Je l'ai su parce que je voulais tout le temps être avec elle, parce que rien que sa présence me rassurait, parce que son sourire me faisait sourire, parce que devant elle, je perdais parfois mes mots, parce que à chaque fois qu'elle dormait dans mes bras, je voulais que ça dure pour toujours , parceque, près d'elle,....je ressentais des trucs bizarre, parfois j'avais chaud, parfois j'avais froid, et....parce que,....elle arrivait à m'exciter rien qu'on me regardant. Désolé.

Pascal: t'inquiète pas.

Lin: tu sais Pascal, on tombe tous amoureux un jour ou l'autre mais, on ne le ressent pas tous de la même manière.

Pascal: c'est vrai.

Et le silence régna encore un petit moment. Wahou, elle a vraiment aimé Stella c'est claire, en fait, elle l'aime encore ça se voit...et...

Lin: et. Reprit-elle. Lorsqu'on rencontre le vrai amour,et qu'on s'aperçoit que cet amour n'est pas réciproque, c'est dur Pascal. Dit-elle en laissant échapper quelques larmes. Tu ne sais plus quoi faire, tu as l'impression d'être perdu car c'est difficile d'éteindre ça.

Pascal: je comprends Lin. Dis-je en essuyant ses larmes. Je comprends...

Elle ne bougeait toujours pas, elle laissait juste couler ses larmes, et je pense qu'elle en avait besoin. Même si elle ne veut pas l'admettre, je sais qu'elle se sent en partie coupable de ce qui est arrivé à Stella.

Au bout de quelques minutes, elle s'est levée, s'est déshabillée....oui oui elle le fait souvent devant moi et vis versa. Elle a prit une douche et, elle est venu se recoucher. Cette fois, elle n'a pas mis du temps avant de s'en dormir.

J'étais triste de voir Lin ainsi, heureux d'avoir retrouver une amie et perdu face aux révélations de Lin. Car je pense que en moins de cinq jours environ, je suis tombé amoureux. Oulala c'est pas possible. Pourquoi ? Pourquoi moi? Maintenant que je vois l'état de Lin, j'ai...... peur?

PDV Cate

Je viens de me lever, il est 9h. Tout le monde dort encore. Stella et Achel dorment comme des bébés.

Depuis hier, je suis triste , je m'en veux tellement, si seulement on avait insisté . Elle a traversé tout ça seule.

Bon, je vais au moins essayer de faire un petit déjeuner convenable.

Au bout de 30min, Achel et Stella sont sorties de la chambre.

Achel: wahou! Ça m'a l'air bon tout ça.

Cate: bonjour aussi à toi.. et si vous pouvez m'aider à faire la table ça sera vraiment génial.

Achel: sans problème chef.

Elles firent la table dans le silence. Et bizarrement, Stella me semblait détendu, ce qui me faisait plaisir.

- eh les filles, c'est vrai que ça sent bon et tout ....mais c'est pas une raison pour me vider le frigo...vous allez commencer à faire les courses ici...surtout toi Achel...je t'ai déjà remarqué.

Dit Pascal qui nous fait tous entrer dans un fou rire, tellement il semblait énervé avec son petit doigt qu'il pointait à Achel.

Lin était juste derrière lui.

Lin: bonjour

Toutes: bonjour.

Achel: c'est pas ça mais j'ai faim moi.

Cate: est-ce que tu n'as jamais eu faim un jour?!

Pascal: en plus, vous avez toutes portées mes teeshirts.....ha vous êtes vraiment sans gêne surtout toi encore Achel, tu as osé porter celui avec la reine des neiges.....

Après alors rigolé, on était tous en train de manger. On racontait à Stella tout ce qu'elle avait bien pu manquer.

Pascal: sérieux je peux regarder la reine des neiges pendant toute une journée.

Achel: parce que tu es amoureux de kristoff.

Lin: honnêtement je ne sais pas ce qui est le plus bizarre entre le fait que tu dis que c'est toi Elsa ou le fait que tu craque pour un personnage de dessin.

On se lança encore dans un fou rire.

Pascal était en train de défendre son amour pour kristoff et le fait que dans une autre vie, il pouvait bien être Elsa, pendant qu'on ne cessait de rire.

C'est vrai que Linder semblait heureuse mais je voyait bien comment elle ne lançait même pas un regard à Stella. Celle-ci au contraire, étant en face de Linder, n'arrêtait pas de la regarder. Mais bon, il fallait profiter de ce moment.

JE T'AI TOUJOURS AIMÉ STELLAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant