Chapitre 19

408 33 0
                                    

PDV Pascal

Ça faisait déjà au moins dix jours que Lin et Stella s'étaient disputées.

Stella était restée pendant ce temps chez Cate. Elle ne travaillais plus. Linder, qui semblait moins touché, avait tout fait , elle m'avait expliqué que la réunion s'était bien passée. Elle avait été félicité avec Stella même si cette dernière n'était pas à cette réunion.

Aujourd'hui, elle ne travaillait pas vu que dans quelques jours, elle va retourner travailler dans l'entreprise de ses parents.

Après avoir parler elle et moi, je l'ai encouragé...en fait menacé pour qu'elle parte parler avec Stella ce soir.

Après une longue bataille, elle a accepté. Bon honnêtement, je lui ai tout simplement promis de ne plus suivre quatre fois la reine des neiges quand elle est là. Mais qu'une fois suffisait amplement.

Il était 20h quand elle est partie. Cate devait passer la nuit chez Achel car, Mathéo avait décidé de  dinner à la maison.

PDV Stella

J'étais assise sur le canapé en train de suivre "Dumbo" quand, on sonna à la porte.

Je suis allée ouvrir sachant qui s'était. Alors sans surprise c'était Linder.

Elle entra et s'assit sur le pouf qui était à ma droite.

Étrangement, on a prononcé aucun mot elle et moi. On regardait la télé dans le silence.

À la fin du film, je sentais son regard sur moi.

Lin: Stella...

Je me tourne juste vers elle sans ouvrir la bouche.

Lin: pourquoi avoir choisi Lucas?

Voulant que cette soirée soit calme, je réponds simplement.

Stella: parce que je ne voulais pas me sentir ridicule à tes côtés, je pensais au début que si tu m'as avoué que tu m'aimais c'était parce que tu n'aimais pas Lucas et que tu voulais m'éloigner de lui. Après je l'ai perçu comme de la pitié.

Lin: pourtant Lucas aussi était populaire.

Stella: lui au moins il n'avait pas honte de moi.

Lin: de quoi tu parles, je n'ai jamais eu honte de toi .

Stella: ah wai? Alors pourquoi du jour au lendemain tu ne voulais plus qu'on s'attrape devant les gens?

Lin: ho Stella...c'est donc ça alors?

Je n'ai pas vraiment compris sa réaction, voilà pourquoi je ne n'ai pas répondu.

Lin: est-ce que tu sais au moins pourquoi le jour où j'ai refusé de t'attraper la main, Pascal et moi on avait des bleus?

Stella: non tu ne me l'as jamais dit.

Lin: ....avant, tu avais du mal à assumer ton poids,...puis, un jour, après t'avoir laissé devant ta classe, Pascal et moi on est retourné dans la notre...

Stella: je ne vois toujours pas où est le rapport.

Lin: écoute juste s'il te plaît.

Je lui fis juste un signe de la tête pour lui dire que j'avais compris.

Lin: pendant qu'on se dirigeait vers notre classe, Éliot et sa bande ont commencé à mal te parler. Éliot a dit<< en plus d'être grosse, il a fallu qu'elle soit lesbienne>> et tous riaient donc on s'est énervé et on s'est approché d'eux mais, on ne pouvait rien faire de peur d'être renvoyer. Alors ils ont continué en disant<< et en plus elle se balade avec l'autre lesbienne et un pédé>>. Donc, sur le coup, Pascal a répondu en disant qu'on pouvait aller régler sa dehors. Ils ont accepté et , on se trouvait loin de l'école. On a commencé à se battre d'une manière vraiment horrible, j'étais tellement en colère que j'ai complètement cassé le nez d'Eliot. Une fois que les gens ont crié, on s'est enfui Pascal et moi. Je savais que tu ne devait pas supporter les regards et les injures homophobe , voilà pourquoi je ne voulais pas d'abord m'afficher au près de toi de cette façon, afin d'éviter les sous-entendu .

Stella: je suis désolée Lin.

Lin: c'est moi qui m'excuse , j'aurais dû t'en parler désolé.

Stella: Lin ?

Lin: hum

Stella : moi aussi je t'ai toujours aimé. C'est juste que, j'avais.... peur.

Lin: je sais t'inquiète pas.

Après ça, on s'est prise dans les bras , en s'excusant mutuellement.

On est resté à parler comme si rien n'était. On riait et on suivait la télé.

J'étais vraiment contente de m'être expliqué avec elle. On a profiter de la soirée et, on est allé se coucher.

JE T'AI TOUJOURS AIMÉ STELLAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant