Chapitre 17

401 32 0
                                    

PDV Linder

Je viens de me réveiller , et je suis complètement épuisée. Madi et moi , on a couché ensemble jusqu'au petit matin. Je prends ma montre pour vérifier l'heure et, 8h30! C'est pas croyable, il faut que je file. Je me rhabille en vitesse sans faire de bruit car, je sais que Madi doit vraiment être fatiguée.

Une fois terminé, par chance je trouve un stylo et une feuille.

Bonjour à toi! Désolé d'être partie ainsi mais, je ne voulais pas te réveiller voilà pourquoi j'ai préféré t'écrire ce mot. Cette nuit avec toi était vraiment incroyable! J'espère que tu feras bon voyage. Écris moi dès que possible.

Linder.

Une fois dehors, je prends un taxi qui m'emmène chez Pascal. J'ai une voiture mais, tellement on vient me chercher où je raccompagne les gens que, je l'abandonne parfois

Une fois arrivée, je monte directement me doucher. Je ne mets pas de temps à faire tout le reste.

Je repars en direction du travail.

Une fois arrivé, je monte directement dans le bureau de Stella car, ayant trouvé la solution, on doit compléter le dossier avant d'organiser une réunion.

Je cogne à la porte et elle me demande de rentrer.

Lin: désolé pour le retard je me suis..

Stella: réveillé tard je suppose. Dit-elle en me coupant.

Elle semble énervée, vu la manière dont elle me regarde.

Je m'avance et m'assieds.

Lin: oui désolé.. dis-je en déposant mon ordi sur son bureau.

Pendant que je l'allume, je sens son regard sur moi.

Lin: bon voilà le dossier,...ici il faut jus...

Stella : tu as passé une bonne nuit?

Quoi? Mais pourquoi cette question?

Lin: ...hum oui...merci et toi ?

Stella : j'ai pas vraiment dormi..

Lin: ha désolé. Bon comme je di...

Elle ferme mon ordinateur. Je reste sans voix. Mais il se passe quoi là ?

Lin: je peux savoir ce que tu fais?

Stella: tu as couché avec Madison ? Demande-t-elle en me regardant dans les yeux.

Je plisse les yeux en la regardant à mon tour.

Lin: tu joues à quoi? C'est quoi ton problème aujourd'hui ?

Stella: je veux savoir si tu as couché avec elle. Dit-elle calmement mais de manière autoritaire.

Lin: je ne pense pas que ça te regarde. Et si ça peut nous permettre de continuer alors oui , on a couché ensemble et c'était vraiment génial. C'est bon?

J'ouvre de nouveau mon ordi qu'elle referme aussi sur le coup.

Stella: c'est la première fois que vous couchez ensemble ? Dit-elle sur le même ton.

Elle a quoi ? C'est pas possible ça. Ça m'énerve mais je décide comme même de répondre.

Lin: non on l'a déjà fait bien avant..c'est tout?

Elle ne me répond pas et se contente juste de me regarder.

J'ouvre de nouveau mon ordinateur. Bizarrement elle se lève, elle vient vers moi et....elle se met à califourchon sur moi et m'embrasse ??

Je ne réponds pas à son baiser et je me relève.

Lin: mais tu fais quoi là ?

Stella : ho pitié...tu ne vas pas me dire que tu arrives à coucher avec Madi et que tu n'arrives pas à m'embrasser.

Lin: mais de quoi tu parles? Pourquoi t'es ainsi?

Stella: ça fait des semaines que je fais tout pour que tu me regardes au moins une fois avec désir mais rien et il a fallu que Madi vienne un jour pour que tu couches avec elle. Dit-elle en levant un peu le ton.

Lin: je n'ai pas envie d'entrer dans ce jeu avec toi. Dis-je en prenant mon ordinateur avant de me diriger vers la porte.

Mais , elle se pose entre la porte et moi m'empêchant de sortir.

Stella: je n'ai pas fini...

Lin: attends tu me fais une crise de jalousie là sérieux ? Je te rappelle que quand je t'ai avoué mes sentiments il y a de cela sept ans tu m'as complètement fait comprendre que c'était pas réciproque et là, tu oses me faire une crise?

Le ton de nos voix avait légèrement augmenté.

Stella: je ne te comprends pas. Avant j'étais grosse et tu m'aimais et maintenant que je suis mince et agréable à regarder je ne t'attire plus c'est ça ?

Lin: tu n'as toujours rien compris c'est ça ?!....tu sais quoi laisse tomber et laisse moi passer.

Stella: je ne vais pas te laisser sortir. Quoi Lin ce sont les grosses ton genre c'est ça ?!

Lin: tu sais Stella, c'est bien ça le problème avec toi, tu penses réellement que j'ai quelques choses à foutre du physique hein? Dis-je en m'approchant le plus d'elle tellement j'étais énervée. Grosse, mince, pleine où je ne sais pas, tu penses que ça me fait quelque chose?!

Stella: je...

Lin: là ferme!....tu sais quelle est ton problème ?! C'est que tu n'as jamais su t'assumer comme tu es, tu penses réellement que tu es la seule qui a souffert c'est ça ? Ce n'est pas tout le monde qui nous accepte comme nous sommes, mais cela ne nous empêche pas de vivre. Tu penses que les gens ne se moquent pas parfois de moi parce que j'aime les femmes? Tu penses que mes années de lycée ont toujours été agréable ? Tu penses qu'il y a que les beaux qui on droit à l'amour ?

Stella: je...

Lin: j'ai dit la ferme! Dis-je en tapant mon poing sur la porte près de son visage. Pourquoi ? Pourquoi tu as préféré Lucas à moi? Tu l'as choisi lui...et maintenant qu'il t'a repoussé , tu viens me faire des avances comme si rien n'était. Dis-je plus calmement.

PDV Stella

Pendant qu'elle parlait, mes larmes ne cessaient de couler. Sur le moment j'avais peur. Je ne l'ai jamais vu ainsi.

Lin: je t'ai toujours aimé Stella, toujours. Depuis le premier jour que j'ai était confronté à ton beau sourire, je n'ai plus jamais cessé de penser à toi. Tu sais, dans la vie c'est vrai que parfois c'est la beauté qui nous attire mais...c'est le comportement que l'on épouse.

Après ces derniers mots, elle me tire violemment par le bras pour que je m'éloigne de la porte. Je trébuche au sol et sans même un regard, elle sort et claque la porte .

Je reste là à pleurer, je ne sais pas quoi faire. C'est à partir de là que je me rends compte que Madison avait raison. C'était à moi de faire un choix , de décider mais, j'ai pris la mauvaise décision et maintenant, je n'ai que mes yeux pour pleurer.

JE T'AI TOUJOURS AIMÉ STELLAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant