PDV Pascal
Après le travail, Cate et Achel ont décidé de passer chez moi. Je venais de recevoir un message de Lin me disant qu'elle devait passer également chez moi. Mon appart est plus le lieu où on se voit le plus.
Pendant que les filles et moi on parlait un peu de tout en riant aux éclats, Lin fut une apparition des plus rageuse.
Pascal : que se passe t'il?
Cate: la réunion c'est mal passé ?
Achel: c'est la première fois que je te vois vraiment énerver( dit-elle en se décalant un peu du canapé pour laisser Lin prendre place à côté d'elle).
Lin : c'est Stella( dit elle en regardant le sol).
Pascal: quoi Stella ? Explique toi.
Lin: elle est ici! ( En mettant sa main sur son front).
Cate: quoi? Genre ici ici?
Lin: oui (dit-elle en se redressant).
Pascal : merde! Tu l'as vu où ?
Lin: lors de la réunion...... Elle fait partie des associés.
Cate: et puis merde! Il ne manquait plus que ça.
Achel: excusez moi( commença t'elle en faisant des geste avec sa main) mais il se passe quoi là ? Et c'est qui cette Stella?
Je me lève en prenant des chamallows voyant que personne ne voulait répondre.
Pascal : c'est l'histoire de deux copines..... L'une avait des sentiments ( en versant les chamallows)....et l'autre rien du tout...
Lin: tu peux bien arrêter ton drame version Olaf!?
Pascal: j'étais déjà à fond...
Cate : moi je voulais voir ce qu'il allait faire par la suite..
Achel s'est mise à rire en nous voyant faire les enfants. Puis je lui ai raconté plus sérieusement toute l'histoire.
Achel: bon honnêtement, je comprends la réaction de Lin mais vous( en regardant Cate et moi) pourquoi vous me donner l'impression de pas apprécier ?
C'est vrai qu'à sa place, j'aurai posé exactement la même question.
Pascal: bon... après le départ de Linder, on se réunissait toujours tous les trois , on plaisantait toujours autant ..... Un mois venait de s'écouler et....
Cate: Stella avait complètement changé ( me coupa t'elle).. elle était devenu bizarre, elle ne partait plus avec nous après les cours, elle se rendait déjà au lycée avec son chauffeur alors qu'avant elle ne le faisait pas.
Pascal: on a essayé de savoir ce qui n'allait pas... Mais rien, elle avait complètement coupé le contact avec nous pendant les vacances.
Cate: et à la rentrée , on avait constaté qu'elle avait un peu maigri, mais bon on a pas voulu savoir d'avantage.
Pascal: et après le baccalauréat, on s'était complètement perdu de vue. Et c'était mieux ainsi.
Achel: pourquoi ?
Cate: parceque en T , elle fréquentait un autre groupe d'amis avec qui elle passait son temps à humilier les autres.
Pascal: et même qu'une fois, en venant lui demander pourquoi elle faisait ça, elle m'avait traité de salle pédale.
Achel: sérieux ?( Dit-elle surprise).
Cate: wai carrément et j'en passe tout ce qu'elle a bien pu faire d'autres.
Achel: ah wai genre la meuf avait une vice en moins quoi?
Cate: je dirais plutôt deux vices en moins!
Lin était restée sans rien dire, surement encore choqué par l'arriver de Stella.
Pascal : eh laisse couler!( En regardant Lin)
Lin: j'ai juste envie de pas trop y penser pour l'instant.
Cate: pas besoin de le dire deux fois( dit-elle en se levant) on sort!
Achel: si s'est ma boss qui le propose , alors je suis carrément partante.
Lin: j'ai juste envie de me laisser couler un bain et de dormir.( Dit-elle toujours avec une voix calme).
Achel : pas question. Allez quoi!( la regardant avec sa main sur cuisse )
Pascal: oui allez! ( En la tirant le bras).
Elle a décidé d'accepter et on est finalement sorti pour aller en BOITTTTTTTTTE!!
Une fois en teub, on a enchaîné les verres comme si on ne travaillais pas le lendemain. Ce soir, pour une fois, lin n'avait aucun problème avec le bruit. Elle dansait collé avec Achel , qui était au ange. Cate aussi dansait collé avec un mec et....une meuf?
Inconnu : salut!
Pascal: hum salut.
Ce beau mec métisse venait de me sortir de mes pensées.
Inconnu : moi c'est Mathéo ( dit-il un peu fort à cause du bruit. Il me tend sa main que je sers à mon tour)
Pascal : Pascal !
Mathéo : t'es seul ce soir! ( Toujours en me serrant la main)
Pascal: non je suis avec mes potes.
Achel: wai ce soir c'est mon soir( dit-elle complètement bourré. Et en même temps, Mathéo avait retiré sa main) envoie ma même chose( dit-elle au barman qui rempli son verre)
Achel: wouuuuu! ( Fit-elle avant de retourner se coller à Linder).
Pascal: désolé !
Mathéo : non c'est pas grave. Je t'offre un verre?
Je lui répondis en montrant mon verre qui était encore plain.
Mathéo : ok( dit-il avec un sourire vraiment craquant).
Je n'arrive pas à croire ce qui se passe. Genre il me fait perdre mes moyens. Je n'arrive plus à parler.
Mathéo : bon j'espère que l'on se reverra. À plus Pascal.( Il me fait un clin d'œil avant de rejoindre sa table d'ami).
Pendant la soirée, je suis allée danser avec Cate, quand j'ai vu qu'elle embrassait déjà la fille de toute à l'heure avec fougue.
Achel et lin avaient terminé par s'embrasser. À vrai dire je m'y attendait. Même si je sais que c'est sans arrière pensées, en fin pour Lin, car Achel était complètement dans le love de Linder.
Il était déjà 5h, on dormait au salon, les chambres paraissaient trop loin. Achel dans les bras de Cate et moi dans ceux de Lin. Ma dernière pensée fût la voix de Mathéo.
__________________________________________
Dans les prochains chapitre, j'ai aussi envie d'étaler la vie sentimentale des amis de Linder.
J'espère que ça vous plaira
VOUS LISEZ
JE T'AI TOUJOURS AIMÉ STELLA
De TodoStella , est une jeune fille de 16ans intelligente, honnête, sûr d'elle et aimable pour ceux qui la connaissent. Mais qui n'assume pas son poids lorsqu'il s'agit d'amour. Après avoir souffert pour cela, 7 ans plus tard, elle sera méconnaissable. To...