Le monde est à feu et à sang et nous ont fait l'autruche dans notre chambre. Izoée encore plus que nous. Elle s'est entortillée dans les couvertures et n'en sort pas, juste pour aller faire pipi. Elle ne mange pas, ne parle pas et sanglote dès que je lui parle ou la câline.
Ethanaël parle peu. Il écrit. Il a un petit carnet avec une couverture de cuir marron et il passe des heures à gribouiller dedans. Il m'a dit qu'il écrivait ses mémoires. Tout ce qui lui arrive est extraordinaire et il a peur d'oublier des détails. Par contre, il ne veut pas que je le lise.
Il ne m'a pas expliqué comment il avait réussi à endormir le contingent de mauvais garçons qui nous avait violentées Izoée et moi. Il ne veut pas, il dit que c'est comme ça et c'est tout.
Les journées sont longues, je les passe devant la télé. J'écoute les infos, il n'y a plus que ça. La situation est tellement alarmante que les chaines passent en boucle des reportages sur les pillages, les crimes en bandes organisées, les nouveaux attentats. Le monde entier est atteint. C'est la panique universelle. Les gens ont peur. Les frontières se ferment. Je sais que ça va se dégrader de jours en jours. L'armée et les autres forces de l'ordre sont débordées. Beaucoup ont déjà déserté pour protéger leurs familles. Les gens affolés ne veulent plus travailler. Chaque déplacement devient dangereux. On commence à se réunir en famille ou en communauté. On se barricade, s'arme de tout et n'importe quoi, on fait des provisions.
Et pour couronner le tout, les anomalies météorologiques commencent. Il y a déjà eu deux irruptions volcaniques importantes, Le stromboli et le Mérapi, un tsunami sur la côte pacifique du Japon et un tremblement de terre destructeur à Santa Barbara aux Etats Unis. A chaque fois des centaines de victimes que l'actualité évoque à peine, focalisée sur la bêtise humaine et la civilisation qui se casse la figure. Et je sais que ces phénomènes ne sont que le début d'une suite infernale de catastrophes.
Dans notre hôtel, il y a de moins en moins de bruit. Les vacanciers ont tous déserté, sauf le papy de la chambre 7. Ici c'est un peu sa maison de retraite. Il a vidé toutes ses économies, il y a trois mois pour s'offrir ce dernier voyage. Atteint d'un cancer du pancréas stade 4, il n'a rien dit à ses enfants. Du jour au lendemain, il est parti. Alors, cette fin du monde qui se prépare dérange ses plans. Il voulait finir tranquille face à la mer sans déranger personne. Et c'est comme ça que ça finira pour lui, dans 10 jours sur son balcon, il prendra une balle en pleine tête.
Le personnel de l'hôtel n'a pas encore quitté les lieux. Deux femmes de ménage frappent à la porte timidement tous les matins aux alentours de dix heures. Je les aime bien, elles sont discrètes et chaleureuses. Elles acceptent qu'Izoée reste dans le lit. Elles ont toujours une parole réconfortante pour elle. La plus jeune est toute ronde et rose. Elle sourit en permanence et chantonne en travaillant. Je ne la regarde pas, au risque de paraître impolie, je ne veux pas croiser son regard, je ne veux pas que ma pupille devine son avenir.
La deuxième est âgée et toute sèche. Son visage est doux et elle sent bon la violette. Ses yeux je les ai croisés le premier jour dès notre arrivée et j'ai failli vomir. Je l'ai vu éventrée, les intestins sortis, dans la rue parmi une dizaine d'autres victimes. Je ne veux plus voir ça, je veux bloquer ces images qui m'empêchent de profiter des gens. Je culpabilise tellement chaque jour quand elle passe avec soin son chiffon sur les meubles de la chambre. J'ai envie de lui dire de rentrer chez elle, de faire sa valise et de partir loin de cette rue qui sera sa tombe, mais je ne peux pas. Sa mort est inscrite.
Quand elles font le ménage. Ethanaël et moi sortons de la chambre. On descend dans le grand salon désert. On s'assoit chacun dans un large fauteuil au tissu couleur chair et on admire la vue depuis la grande baie vitrée. Souvent on reste silencieux. Mais aujourd'hui, Ethanaël parle.
VOUS LISEZ
Zax, l'Omnisciente
ParanormalZax sait tout. Sa pupille se fend et elle découvre le passé et le futur des personnes qu'elle côtoie. Lorsque les catastrophes naturelles et les déchirements humains menacent la Terre d'une nouvelle extinction de l'espèce humaine, elle guide son ami...