Chapitre 10: A la dérive

60 12 54
                                    


Le voilier prend le grand large à la simple force de son moteur. On ne hisse pas les voiles parce qu'aucun de nous ne sait les manœuvrer. Pourtant dans quelques heures, nous allons manquer d'essence et il faudra bien trouver une solution.

Izoée est dans la cabine, elle veille Kézian qui s'est réveillé, mais qui ne tient pas debout à cause du coup qu'il a pris sur la tête. Il a un œuf fendu en deux sur l'arrière du crâne. On n'a pas de glace pour poser dessus. Alors Izoée a pris un de ses tee-shirt de réserve, qu'elle trempe régulièrement dans l'eau fraiche pour tenter d'apaiser la douleur.

Ethanaël et moi sommes sur le pont. C'est assez grisant. C'est lui qui barre, moi j'essaie de comprendre le fonctionnement de la boussole que l'on a trouvée dans un tiroir de la cabine. Un coup de chance !

Le ciel est gris, lourd et bas. Le vent se lève. Ce n'est pas rassurant d'être au milieu de toute cette eau grise et révoltée. Je sais que l'on arrivera en Irlande, ça je l'ai vu ! Mais je me demande combien de temps on va mettre et si tout va bien se passer.

Comme pour me démontrer le contraire, un éclair zèbre le ciel et le tonnerre gronde quelques secondes plus tard.

— Ça ce n'est pas bon pour nous, fait remarquer Ethanaël comme si je n'en avais pas conscience. Regarde là-bas, c'est noir. Il faut changer de cap. Je ne le sens pas, là.

— Non. On ne change pas de cap ! On va se perdre ! On suit la boussole coûte que coute !

— Et on survit comment à une tempête en plein océan, mademoiselle je sais tout ? Regarde les nuages, ils touchent l'eau ! Il ne faut pas aller là-bas !

Il me fait hésiter le fourbe ! Et si cet orage signait la fin de notre périple et si l'un de nous se noyait ? Mais non, je sais que l'on va arriver à bon port, je nous ai vus arpenter la côte irlandaise. J'ai vu Izoée rayonnante en grande discussion avec son prince Kézian. Bon lui était bien moins souriant qu'elle. Est-ce que c'est dû au coup sur la tête ?

Mais et Ethanaël, est-ce que je l'ai vu ? Est-ce qu'il est avec nous ? Je ne me rappelle pas ! l'incertitude m'étreint ! Je veux lire en lui. Ma pupille se fend et cherche son regard.

Il me fixe imperturbable

— Qu'est-ce que tu fais avec tes yeux ? Tu cherches à savoir si je survis à cette tempête ? C'est ça ! s'énerve-t-il. Tu t'en fouts de nous, t'as ton but et tu fonces comme un bélier. Pas grave si tout saute autour de toi ! Regarde ce qui est arrivé à Izoée puis à l'autre gars-là, qui est à moitié assommé dans la cabine. Ça va être mon tour maintenant ? C'est bon, j'ai rempli mon rôle, je peux débarrasser le plancher pour que Mademoiselle-je-sais-tout puisse arriver à bon port en heure et en lieu ?

— N'importe quoi ! mentis-je un peu. Je ne m'en fouts pas de vous ! On va tout arriver en Irlande ! On fuit ensemble ce guêpier ! Mais il y a des choses que je sais, alors autant en profiter, non ?

— OK, alors comment on échappe à cette tornade qui se prépare ?

Le mât grince, le bateau tangue et la pluie s'abat sur nous d'un coup. Ethanaël attend ma réponse imperturbable. La bôme libre de voile, passe violement de bâbord à tribord. Ethanaël a à peine le temps de se projeter au sol pour ne pas se faire décapiter. Le vent siffle et les éclairs strient le ciel lourd.

— D'accord, dis-je. On l'évite. On part de là, vite !

J'ai peur soudain ! Peur qu'il ait raison, peur de n'avoir pas pris le temps de regarder si toute la troupe était entière. Ce qui m'importe c'est Izoée, c'est grâce à elle que je vois ce que je deviens.

Zax, l'OmniscienteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant