Chapitre 1

76 9 44
                                    

Je me réveille en sursaut, complètement en sueur. Tellement que mon chandail est mouillé, je crois que, pendant mon sommeil, j'ai mouillé mon lit. Puisqu'à l'endroit où mon dos était placé, il y a quelques minutes, le drap est imbibé. Je sens horriblement mauvais, pire que l'odeur de l'oignon frais. J'ai la nausée ainsi qu'une intense souffrance aux tempes comme si je venais de recevoir deux coups de poing sur chacune d'elles. Ma tête est si lourde, comme si, au lieu d'avoir un cerveau, mon crâne était rempli de plomb. Des étourdissements me prennent de court lorsque je me mets à marcher vers ma garde-robe. Je dois me changer, je ne peux pas rester en pyjamas, je dois effectuer mes exercices du matin. Je veux bien, mais je ne crois pas que ça va être possible, parce que tout autour de moi se met à onduler comme si la gravité du monde changeait et que tout devenait tordu. Mon champ de vision est rétréci, ce qui n'aide en rien ma situation de malaise. J'en fais beaucoup depuis un bon moment déjà. Un très long moment... Cela a commencé dès mes 14 ans, il me semble, et c'est toujours présent. Je prends de grandes respirations, car je sens qu'une crise de panique arrive. Un des trucs que je déteste le plus au monde. Respirer durement à presque s'en étouffer, pleurer à s'en boucher le nez et croire que l'on va juste complètement mourir. Les pensées négatives de ces moments-là sont aussi les pires absurdités que l'on puisse avoir. Je dois me calmer... plus facile à dire qu'à faire. En toute franchise, je ne sais pas ce qui a réussi à arrêter tous les symptômes que j'avais, mais ils avaient pourtant tous disparu. C'est comme ça chaque fois... depuis que ces rêves de meurtre, ces rêves où je suis la victime... Ces rêves où je ressens tout comme si je le vivais en vrai...

Vrai... Je me demande ce qui est réellement vrai. Peut-être que tout n'est que mensonge, comment peut-on le savoir? N'importe qui peut nous mentir. Et ça, ça me fait peur...

Comme tout en fait. J'ai peur de tout. Toutes choses qui existent. Dans mes rêves, elles ont toutes une signification macabre ou une utilité funèbre. Voilà pourquoi tout est effrayant...

Je pars voir ma mère pour lui raconter mon rêve. Il était trop effrayant pour ne pas le lui partager. Je veux lui dire à quel point j'ai peur.

- Maman?

- Je suis dans la cuisine, ma chérie.

- J'aimerais te parler, c'est important. Je t'attends dans le salon.

- J'arrive.

Elle arrive en peu de temps et me demande ce que je voulais lui dire qui est si important. Elle fixe mon ventre comme si j'allais lui annoncer que je suis enceinte alors que je n'ai pas de petit ami.

- Je dois te parler de mon rêve.

Je vu son visage se figer. Elle a peur, elle sait que ce n'est pas quelque chose de positif, car je ne lui aurais pas dit que je voulais lui parlée si ce l'était.

- Il était vraiment effrayant...

- Encore une de ces scènes où tu meurs ou un rêve que tu crois qu'il va se produire?

- Une des scènes...

Elle prend une grande respiration et me dit :

- Je t'écoute.

- Dans mon rêve, je courrais, encore et encore, mais il y avait un garçon à ma poursuite et je ne pouvais pas lui échapper. Je courrais dans un château... puis dans un jardin, mais il finit par m'attraper. Après, il me tirait par le col de ma robe et peu importe comment je me débattais ça ne changeait rien.

J'explique à ma mère la suite de l'histoire et elle n'en revient tout simplement pas. Son visage est horrifié et même déformé par la peur. Elle est figée et sur son front, je vois des perles de sueur s'accumuler et couler.

- Toutes les autres fois, il ne m'est rien arrivé, ne t'en fais pas, dis-je pour la calmer même si j'ai très peur.

C'est aussi pour me rassurer moi-même, parce que je ne me sens pas au top de ma forme. En fait, l'ai-je déjà été? Peut-être ces derniers jours, j'étais mieux? Non. J'avais toujours sa disparition sur la conscience... oui, lui qui est encore porté disparu aujourd'hui. Il n'a toujours pas été retrouvé, et c'est de ma faute. Je suis sûre que c'est ma faute. Je suis la dernière qu'il a vue et mes histoires ont dû commencer à l'effrayer... alors il a disparu... mon psycologue...

- Prépare-toi pour l'école, si jamais quelque chose se passe dis-le moi, je viens te chercher tout de suite et nous allons nous informer pour voir si tu n'as pas une maladie qui te fait vivre la mort des gens dans tes rêves.

Elle n'a pas tout compris. Ce n'est jamais quelqu'un d'autre... c'est toujours moi que ça concerne. Je suis sois la victime, sois présente lors du meurtre, ou même celle qui tue... Mais ça ne me sert à rien d'argumenter, alors, je pars me préparer pour l'école. Arrivée dans ma chambre, je viens de prendre conscience qu'il est déjà 8 heures. Impossible. Je suis toujours debout à 5 heure et demie du matin, mon rêve ne pouvait pas avoir pris 2 heures et demie à raconter. Tout-à-coup l'heure sur mon cadran change et il devient 7 heures. Je cligne des yeux pour voir si j'ai imaginé qu'il a changé tout seul, mais non, il n'est plus 8 heures, mais 7 heures. Je n'ai pas rêvé, l'heure avait vraiment changé. Je perds le contrôle de mes yeux et je me sens partir dans les vapes. La seule chose que je vois c'est un 8 qui change plusieurs fois de signification. D'abord pour 8 heures du matin, puis 8 heures du soir, des lunettes, qui en fait sont des jumelles, qui permettent donc de voir plus loin... puis le 8 se transforme en signe d'infini... Mais que veut dire toutes ces choses? Je ne comprends rien à tout ce charabia. Mais qui suis-je réellement? Impossible que je sois une humaine normale, quelque chose cloche chez moi! Ai-je eu par le passé des modifications génétiques qui font que je suis si étrange? Mais que se passe-t-il avec moi ?! Suis-je folle ?! Mes parents sont pourtant si normaux! Si tout continue comme ça, mes parents vont m'envoyer dans une résidence pour personne ayant des problèmes mentaux...

Je reprends conscience, couchée sur le sol et il est 7 heures et 5. Par chance, je n'ai pas perdu trop de temps. Je fais la planche malgré que je suis un peu étourdie. Puisque que je l'ai fini, je fais mon petit jogging habituel sur mon tapis roulant. Je m'arrête tout de suite, car je revois mon cauchemar se reproduire. Je décide que c'est assez pour aujourd'hui. Je fais mes étirements et vais tout de suite dans la douche. Lorsque j'arrive dans la salle de bain, les signes que j'ai vu avec le 8 sont tous dessinés dans les grands miroirs accrochés au-dessus du lavabo. Comment est-ce possible ?! Et que veut dire tout ça! Pourquoi et qu'est-ce que c'est... 

Fear - Le Deal de la Mort - Tome 1 - en correctionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant