Je suis à l'arrêt de bus, il devrait arriver bientôt. Il est 8 heures et quart. Mais où est le bus! C'est quoi ce matin horrible! Si le bus n'arrive pas bientôt je vais être en retard! Ouf. Je le vois arriver au coin de la rue et je suis soulagée. Puisqu'il n'y a rien d'étrange avec celui-ci. Le trajet m'avait parue plus long que d'habitude. Je le revois. Lui. Il tourne en boucle dans à tête... Comme si j'avais oublié tout ce qui n'était pas lui. Cet homme.
- Meggen...Meggen...Meggen...
Je lève la tête, mais je ne vois que du noir. Et puis, je vois son visage... Son visage ensanglanté. Son visage déformé...
- MEGGEN!
Je reviens à moi et vois que c'est la conductrice et non lui.
- Nous sommes arrivés, tous les autres sont débarqués.
- Oh, pardon. J'étais perdue dans mes pensées...
Des pensées plutôt lugubre et funèbres.
- Je comprends.
- Merci et désolée, dis-je en me levant pour partir.
Elle hoche la tête et je pars. Lorsque je suis dehors, je prends une bonne et grande respiration.
Dans le premier couloir de l'école, la lumière est en train de flasher, ainsi que dans le couloir où je suis, celui où a lieu mon cour, il n'y a qu'une lumière qui fonctionne. J'ai un mauvais pressentiment... Je me sens observée... Je regarde de tous les côtés possible, mais je ne vois rien. Par conséquent, lorsque je reprends mon chemin, je vois, là, devant moi, une femme dont la couleur des cheveux est la même que les miens. Elle tient quelque chose dans sa main, mais je ne comprends d'abord pas de quoi il s'agit. Jusqu'au moment où elle se tourne vers moi.
Je faillis crier à plein poumons, mais je ne veux pas que les autres élèves me prennent encore plus une folle. La personne devant moi, n'a pas juste la même couleur de cheveux, elle a le même visage que moi! Et ce qu'elle a dans sa main me donne plus que de la simple chair de poule. Elle a une faux dans sa main. Oui. L'arme de la faucheuse. Mais pourquoi a-t-elle mon visage !? Ai-je la faucheuse devant moi?
Je suis folle! JE SUIS COMPLETTEMENT FOLLE! C'est impossible que je puisse la voir! Je prends une grande respiration et ferme mes yeux, mais lorsque je les rouvre, elle est toujours là! Elle me regarde droit dans les yeux! Non mais, c'est effrayant là!
Je fais comme si de rien n'était et je rentre dans ma classe. Mon prof est debout, tout près de la porte et c'est juste lorsqu'il me dit bon matin que je prends le temps de le regarder... et un autre chose qui me choque. Je reste figer sur place.
- Meggen?
- L'épée de Damoclès!
Il a ça au-dessus de sa tête! Oh non !
- Qu'est-ce qu'elle a cette épée?
- Je...
Je ne peux pas lui dire la vérité... Je secoue ma tête et dit que ce n'est rien avant de filer à ma place. Mais elle s'approche de plus en plus de sa tête. Et chaque fois qu'elle s'approche je fige et je sens la peur montée en moi. Quelque chose va arriver, je le sens... Je ne suis pas folle, je ne suis pas folle, je ne vois pas. J'AI DIT JE NE VOIS PAS CETTE ÉPÉE! DISPARAIT! Je vous en prie... faite la disparaître...
La cloche sonne et je sens que le temps est compté. Elle est si près... je ne regarde plus, je ne veux pas voir la scène qui arrive. J'ai peur. Mes mains sont si moites... je commence même à avoir froid, je suis prise de frissons depuis un moment et là c'est de pire en pire. Elle s'en vient. Je la sens... je ... je ne suis pas folle, j'ai réellement vu cette chose. Mon prof dit à tout le monde de sortir leur feuille d'exercice du dernier cour, mais je ne peux pas bouger. La peur me paralyse. Je fixe le vide. Jusqu'à ce que mon prof m'interpelle. Je lève les yeux doucement vers lui. Je force mon corps à bouger. J'ai l'impression de me crisper. J'aimerais me mettre en petite boule et pleurer dans mon coin.
- Meggen pourquoi ne sors-tu pas...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, mais tous les autres élèves se sont tournés vers moi pour voir pourquoi le prof s'adressait à moi alors que je suis la fille nerd qui a toujours de bonnes notes, mais qui est toujours solitaire, comme si personne n'est assez bien pour moi. Certaines personnes pensent ça de moi. Ils pensent que je suis amie avec personne parce que mes critères sont trop hauts. Mais j'ai d'autres raisons... comme pour ce qui se passe. Mon prof se tient la poitrine. C'est l'heure... Elle s'en vient, je le sais... je ne l'ai pas vu pour rien...
Elle est là, mais seulement moi la vois, car personne ne crie. Moi, je me retiens si fort... je me mords la lèvre si fort que je sens le goût du sang dans ma bouche... le goût de fer...
Elle s'approche de M. Mark et met sa faux devant la poitrine de celui-ci. Oh non! Elle donne un faible coup du côté du cœur et là je cris. En quelque seconde à peine le prof tombe par terre. La scène s'est passée si vite! Les autres ont à peine eu le temps de remarquer que le prof avait mal à la poitrine qu'il a fait un arrêt cardiaque.
- M. Mark, crie inutilement un élève.
- Je vais chercher le prof du local voisin!
- Moi, j'appelle une ambulance!
Ils disent tous des choses inutiles. Il n'a aucune chance de revenir. Elle a pris sa vie. Il est déjà parti pour le paradis ou l'enfer, si vraiment ça existe.
Alors que les autres stressent parce que le prof ne va pas bien, j'ai envie de mourir sur place, car je connais la cause de sa mort... C'est elle, mais elle me fixe moi... la seule chose que je peux en conclure, c'est que je suis la cause et ça me fait flipper. Et je sais que c'est ma faute lorsqu'elle me dit :
-Je t'ai enfin retrouvé Meggen...
VOUS LISEZ
Fear - Le Deal de la Mort - Tome 1 - en correction
ParanormalUne vieille légende. Un Élu. Un sauveur. Je suis sûr que je ne suis pas folle, mais je sais que quelque chose cloche avec moi. Que peut-il se cacher derrière mes insomnies... et que sont ses évènement que je semble vivre comme si c'était dans un au...