⚠️ J'ai oublié de le préciser dans l'avant-propos (c'est chose faite maintenant) : il faut être à jour sur les 7 saisons de HOT CHILI avant d'entamer la lecture de cette side story. Sinon, vous serez surpris(e). Risque de spoil garanti. Cela dit, j'essaye de faire en sorte que la fiction puisse se lire sans avoir suivi HC. Sinon, ce serait un désastre marketing.⚠️
ÉPISODE 02
Ce soir-là de janvier, les auditeurs de MCS-Radio firent la connaissance d'une voix basse aux sonorités profondes. Elle n'avait pas la suavité d'un crooner mais possédait le charme exquis d'un baryton. Le filtre du standard altérait à peine sa tessiture. Il y eut un silence à l'antenne. Puis :
— À... à qui ai-je l'honneur ?
À l'entendre bafouiller, on jurerait que l'animateur avait été déstabilisé par la voix masculine peu commune. Sa question, anodine, poussa Jeremiah Mc Nelly au bord de la panique.
À quoi pensait-il, bon sang ?! Décliner son identité à la radio serait une sottise, quand le premier numéro du Dream's® de l'année et un JT du vingt heures de la semaine dernière avaient annoncé à la planète que sa fortune personnelle l'épinglait dans le trio de tête des plus grosses fortunes nationales. L'édition régionale du journal télévisé, ce jour-là, s'était montrée dithyrambique, octroyant au Narvenien multimilliardaire le statut de célébrité locale.
Comme si cela ne suffisait pas, le magazine Forbes le jugeait personnalité montante à suivre de près, et le périodique trimestriel Dream's® le mettait en couverture, affublé du titre « Money Masters ». Il s'y était plié parce qu'un long édito dans le Dream's® et le Forbes profitait à ses industries. À présent, il redoutait que les auditeurs à jour sur l'actualité devine son identité s'il s'introduisait.
Cela dit, avec un peu de chance, il était possible que cette information soit passée à la trappe. À ce moment-là, un sujet plus croustillant accaparait le gros de l'attention du public. L'enlèvement de l'héritier de la puissante firme White Enterprise© n'en finissait pas de faire couler de l'encre. Cet évènement funeste datant de Noël alimentait encore des débats chauds plus d'une semaine après l'appréhension du ravisseur. La victime de dix-huit ans avait été séquestrée neuf jours sous l'emprise de drogue, avant d'être libérée par la police durant une opération commando périlleuse. Le coupable menaçait de faire sauter le siège social de White Enterprise© et le garçon avec, sur la place Blue Square de Balmer Hills. De quoi rendre insignifiant le fait que la fortune de Jeremiah ait damé le pion à celle de l'Empire Leblanc, détenteur de la fameuse entreprise.
Jeremiah avait beau doubler ce clan dans le classement, les Leblanc exerçaient sur le pays un pouvoir que lui n'aurait jamais. Comme invoquer son « droit de censure MIP », par exemple, afin de passer outre la curiosité de l'animateur de MCS-Radio. Les Leblanc le pouvaient.
Il ne lui vint pas à l'idée que son prénom suffirait. Ce genre de chose basique lui échappait. Pour sa défense, il était issu d'un milieu où certains patronymes ouvraient des portes closes à d'autres et s'était habitué à s'introduire par son nom entier. C'était « Jeremiah Mc Nelly » suivi d'un « enchanté » facultatif. Des Jeremiah et des Mc Nelly pullulaient dans l'annuaire. Des Jeremiah Mc Nelly, le pays n'en comptait qu'un seul de connu.
VOUS LISEZ
RIDDLE GAME Vol. 1
Romance. En donnant suite à un appel de dernière minute sur une impulsion, Lawson Read, animateur du Read Talkshow, transgresse les règles de sa propre émission. Il n'aurait jamais parié que cet écart chamboulerait le quotidien de sa radio...