⏯️EP 09

511 109 17
                                    

ÉPISODE 09

— Ôte tes fesses de cette table, Paola ! lança Romane, qui revenait de la cuisine munie d'un grand saladier en verre rempli de pop-corn. Les gamines ont assez de sales manières dans leur éducation. Inutile de leur donner de nouvelles idées.

Grondée comme une préscolaire, Paola leva son fessier de la table basse et l'enfonça dans le fauteuil près de Lawson. Quand il fallait bafouer les convenances – en boudant les chaises ou le sofa, par exemple –, Paola Ethel se portait toujours volontaire. Difficile de croire qu'elle était mère de deux enfants.

Véritable pile électrique, cette latino malingre de trente-six ans en faisait voir de toutes les couleurs à ses amis. Bien souvent, au sens littéral du terme, à commencer par ses phases stylistiques très hétéroclites. Elle changeait de style chaque mois : punk, gothique, hipster, grunge, bohème... Cette fois, elle signait pour un look babacool et des dreadlocks rouge bordeaux. Ses délires de mode allaient jusqu'aux bout des ongles ; l'attestait son nail-art joliment réalisé aux couleurs du drapeau jamaïcain.

Paola dirigeait la matinale de MCS-Radio. Cela convenait à sa vie de famille, en plus de lui épargner la corvée d'emmener ses enfants à l'école. Tout bénef ! Excepté les weekends, elle réveillait les auditeurs dès six heures, puis leur tenait compagnie durant quatre heures jusqu'au premier décrochage horaire. Sa programmation musicale éclectique donnait la part belle au RnB, hip hop, reggae, reggaeton, et toutes les joyeusetés musicales d'actualité faisant honneur au rythme moderne.

— C'est la faute des parents quand les enfants sont mal éduqués, marmonna-t-elle. Les miens sont bien élevés.

Romane la toisa.

— Autrement dit, tes parents se sont foirés avec toi, si on considère le résultat. Tes enfants sont bien élevés uniquement parce que leur père est Ludovic.

Les autres pouffèrent, y compris Marissa, la fausse jumelle de Paola. Styles confirma.

— D'ailleurs, comment va Ludo ?

— Il a un gros rhume. Il se sent à l'article de la mort, dit Paola d'un ton monocorde. Du coup, je l'ai chargé de recevoir mes parents quand ils ramèneront les gosses. Cette mission de la plus haute importance lui évitera de mettre fin à ses jours.

Elle roula des yeux, peu compatissante envers un mari chochotte. Law pouffa.

— Il n'est pas si mélodramatique !

Ils consentaient tous à dire que pour la supporter, Ludovic Ethel était le comptable notarial le plus cool de la planète ! L'homme avait brisé sans merci leurs clichés sur sa profession, à commencer par ceux de Paola.

Un bruit de chute provint de l'étage. Romane leva les yeux et haussa le ton :

— DeShauna, j'espère que vous n'avez rien cassé !

— C'est pas moi, Tata Romane, c'est LaQuifa !

La tante se massa les tempes.

— Elles auront raison de moi. Je n'en peux plus ! Elles sont le portrait craché de leur père jusque dans leurs bêtises !

— Le fruit ne tombe qu'au pied de l'arbre, pontifia Rihanne.

— Je trouvais ma belle-sœur un peu hystérique, maintenant je comprends pourquoi. Il y a de quoi, avec la tornade qu'ils appellent leur progéniture.

Soudain un cri strident s'éleva.

— Celle-là, c'est la mienne, soupira Romane.

— Faut croire que c'est de famille, lâcha Barton, en plongeant sa main dans le saladier de pop-corn.

RIDDLE GAME Vol. 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant