⏯️EP 19 - 1/2

420 90 17
                                    

Cet épisode admet un cross-over avec HC S07 - EP 33 ✧ part II.

Cet épisode admet un cross-over avec HC S07 - EP 33 ✧ part II

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ÉPISODE 19 - 1/2

Premier jour de festival, état physique : en position latérale de sécurité. Law et ses comparses tiraient une tronche de trente-six pieds, dans la golfette les menant au pôle de sécurité. Première tâche : reporter le cas Sisley. Ayant partagé à Rihanne et Dragan ses soupçons de la veille, Law n'avait tiré d'eux qu'un grommèlement. Sur leur visage, les stigmates d'une nuit mouvementée couplés aux effets secondaires d'une consommation alcoolique élevée, à l'action délétère d'un sommeil tronqué et, dernier mais pas des moindres, à de la gêne.

L'adage « ce qu'il se passait à Nior restait à Nior » s'avérait sage. Law ne voulait pas connaître les paroles de la chanson entre ces deux-là. L'heure était au professionnalisme ; ce que leur rappela fort à propos, Mr Mory, le chargé de sécurité.

— On attend un minimum de professionnalisme des collaborateurs d'Emy...

— Justement, le coupa Rihanne.

Son irritabilité contraria toute velléité de sermon. Malgré le litre qu'elle avait bu, elle n'avait pas assez de caféine dans le sang pour rester aimable et diplomatique.

— Notre conscience professionnelle explique notre présence ici aux aurores. Rendons cet échange bref, voulez-vous ? Vous avez la signalisation du sujet. Il ne reste plus qu'à ouvrir l'œil. Et vous le faites bien.

Retrouver le compte de Sisley sur ownetwork© : un jeu d'enfant. Sa page avait fini de les convaincre d'à quel point il aimait son corps d'athlète, ses beaux yeux, son sourire ravageur et ses goûts de luxe. Ils avaient eu un buffet à volonté de photos.

— Si vous me jurez que vous n'avez jamais commis d'erreur dans votre vie professionnelle, je suis prête à vous présenter nos excuses à genou. En attendant, vous vous contenterez d'un mea culpa. On a manqué de vigilance face à un homme qui s'est présenté sous des abords serviables. Ne nous faites pas croire que vous n'avez jamais eu à gérer des cas de groupies ou fans outrepassant les limites lors de ce genre de convention.

Notant le rictus d'agacement à la commissure des lèvres de Mory, Law arrêta le moulin à paroles.

— Rihanne... Je pense que ces messieurs ont compris.

— Tessa Mommsen en sera informée, déclara Mory. C'est la procédure.

Le trio comprit surtout qu'il les jetterait en pâture à la patronne.

— Hou, le petit rapporteur qui se cache derrière la procédure, marmonna Rihanne entre ses dents. (Elle flasha un faux sourire à l'homme en uniforme puis à son collègue.) Bonne chance. C'est pas à moi qu'elle cassera les couilles, je n'en ai pas.

— Merci pour nous, grogna Dragan.

— Désolé, adressa Law à Mory et son comparse. Bon courage. Euh, bonne journée, ajouta-t-il, de crainte que sa phrase précédente soit jugée sarcastique.

RIDDLE GAME Vol. 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant